La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
lapinmalin a écrit :
On a une grande librairie assez connue dans ma ville, et un jour un client est venu montrer toutes les photos, coupures de journal, objets divers qu'il avait collecté depuis 30 ans sur la librairie et les patrons (c'est familial)

Ils ont ressenti sûrement la même chose que toi.

C'est ça la célébrité! n'oublie pas que tu as un pin's "musiciens pédagogue" sur ton avatar.

Certaines personnes sont populaires et leur existence, faits et mouvements sur le forum sont connus d'un grand nombre.

ça n'a rien d'anormal.

mouais...ça commence à me gonfler sérieusement cet avatar...je vais demander qu'on me le vire.
Plentyofsoul
charlotounga a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
on va quand même pas rajouter paranotounga non plus
ok j'arrête

Qu'est-ce qu'on se marre !

pas spécialement.
Mais ton autre post pour le coup oui.

Bon sinon pour recentrer le débat mais vraiment, ta SVL c'est vraiment une bombe ?
C'est quoi les micros qu'il monte ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Redstein
Pour en revenir à la Strat : quelqu'un aurait essayé ces pontets ?

http://www.highwood-guitarparts.com/

Ça règle le problème des vis du trem vintage, et le prix est raisonnable...

Et Gzii : je crois que la Edgecaster intrigue pas mal de monde, alors si tu as l'occasion de nous faire un retour, n'hésite pas
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Plentyofsoul
charlotounga a écrit :
lapinmalin a écrit :
On a une grande librairie assez connue dans ma ville, et un jour un client est venu montrer toutes les photos, coupures de journal, objets divers qu'il avait collecté depuis 30 ans sur la librairie et les patrons (c'est familial)

C'est ça la célébrité! n'oublie pas que tu as un pin's "musiciens pédagogue" sur ton avatar.

Certaines personnes sont populaires et leur existence, faits et mouvements sur le forum sont connus d'un grand nombre.

ça n'a rien d'anormal.

mouais...ça commence à me gonfler sérieusement cet avatar...je vais demander qu'on me le vire.

ben non, si tu es prof tu es prof point barre......je ne vois pas trop l'intérêt de demander à le supprimer
charlotounga
Plentyofsoul a écrit :
charlotounga a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
ok j'arrête

pas spécialement.

Bon sinon pour recentrer le débat mais vraiment, ta SVL c'est vraiment une bombe ?

ah. Là, tu me fait plaisir .
Les micros qu'il monte sont soit des amalfitano SVL alnico 3 (j'aime pas du tout ces micros, trop doux, pas assez rock) soit des fatboy SVL 59 , et ceux là sont très bons! , homogènes et tout et tout.
Cela étant, à l'heure actuelle j'ai un melange de Jim rolph 60 et de fatboy...les niveaux de sorties sont cohérents, et ça fonctionne pas mal ensemble.

Concernant la SVL: oui clairement c'est une grosse guitare.
Les bois et les finitions sont superbes, le profil de manche et le frettage sont exemplaires, le vernis est magnifique, vraiment une belle guitare de luthier.
J'ai mis un certain temps à trouver la bonne combinaison de micros qui corresponde vraiment à ce que j'aime et qui soit adapté à la lutherie, mais on a disons un son de manche crémeux, des positions inter qui fonctionnent sans non plus être trop creusées, un médium avec beaucoup de clarté, et un bridge épais avec suffisamment de basses et de médiums , encore que je trouve qu'il compresse un peu trop, mais bon.
Je vais bientôt avoir l'occase de la faire écouter dans une vidéo sympa à la rentrée je pense, pour ceux que ça intéresse, avec une config: Two rock studio pro 35/ vemuram jan ray/strymon flint et SVL...ça devrait rendre pas trop mal
charlotounga
Plentyofsoul a écrit :
charlotounga a écrit :
lapinmalin a écrit :

ça n'a rien d'anormal.

ben non, si tu es prof tu es prof point barre......je ne vois pas trop l'intérêt de demander à le supprimer

Parceque quoi que je dise, y'a toujours un gros malin pour me parler de mes élèves , surtout quand ça n'a rien à voir, et ça me saoule.

Sinon c'est marrant ces nouveaux pontets: je connaissais pas, ça à l'air intéressant ...
Plentyofsoul
charlotounga a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
charlotounga a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
ok j'arrête

pas spécialement.

Les micros qu'il monte sont soit des amalfitano SVL alnico 3 (j'aime pas du tout ces micros, trop doux, pas assez rock) soit des fatboy SVL 59 , et ceux là sont très bons! , homogènes et tout et tout.
Cela étant, à l'heure actuelle j'ai un melange de Jim rolph 60 et de fatboy...les niveaux de sorties sont cohérents, et ça fonctionne pas mal ensemble.

Les bois et les finitions sont superbes, le profil de manche et le frettage sont exemplaires, le vernis est magnifique, vraiment une belle guitare de luthier.
J'ai mis un certain temps à trouver la bonne combinaison de micros qui corresponde vraiment à ce que j'aime et qui soit adapté à la lutherie, mais on a disons un son de manche crémeux, des positions inter qui fonctionnent sans non plus être trop creusées, un médium avec beaucoup de clarté, et un bridge épais avec suffisamment de basses et de médiums , encore que je trouve qu'il compresse un peu trop, mais bon.
Je vais bientôt avoir l'occase de la faire écouter dans une vidéo sympa à la rentrée je pense, pour ceux que ça intéresse, avec une config: Two rock studio pro 35/ vemuram jan ray/strymon flint et SVL...ça devrait rendre pas trop mal

Je te l'ai dit pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire point....on passe à autre chose

tu l'as prise en direct ?
Paraît qu'il est spécial le bonhomme

Tu n'as plus le divided ?
charlotounga
Plentyofsoul a écrit :
charlotounga a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
charlotounga a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
ok j'arrête

pas spécialement.

Je te l'ai dit pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire point....on passe à autre chose

tu l'as prise en direct ?
Paraît qu'il est spécial le bonhomme

Tu n'as plus le divided ?

J'ai vendu le BTR, pour prendre un autre divided CCC 9/15...un pote m'a prêté son two rock pour la vidéo, mais je pense en acquérir un très vite...

Concernant Simon Law...c'est un casse pieds pour être poli.
Il t'envoie une gratte mal réglée, dans un étui qui à pris un gnon, avec les mauvais micros (pas ceux que j'avais commandé) etc...et le tout en répondant à peine à ses messages, et en réparant ses bêtises au bout d'un délai de 6 semaines !!
Le SAV chez lui c'est un peu limite...il préférait me rembourser et que je lui renvoie la guitare, plutôt que de me renvoyer un case et des micros...Ca donne pas envie
C'est dommage parceque j'aurais voulu en commander une autre, avec un humbucker...du coup je suis refroidi
Plentyofsoul
Le TR avec une strat c'est assez ultime dans le genre, et ça mange les pédales de manière quasi parfaite........j'avais le SP35

Ah ouais quand même......un conn..quoi.....
Il bosse seul ce type ?
Sans indiscrétion faut compter combien pour une SVL ?
charlotounga
Plentyofsoul a écrit :
Le TR avec une strat c'est assez ultime dans le genre, et ça mange les pédales de manière quasi parfaite........j'avais le SP35

Ah ouais quand même......un conn..quoi.....
Il bosse seul ce type ?
Sans indiscrétion faut compter combien pour une SVL ?

oui il bosse tout seul, encore que la sélection de bois et les manches "raw" sont faits en collaboration avec une boite US obscure...
Le prix moyen c'est 3000€, mais tu peux négocier un peu avec lui les tarifs ,notamment quand il a un client qui se désiste (du coup tu ne choisis aucune options dans ce cas là évidemment)
Après si tu prends le full option : Reserve/relic c'est un poil plus cher quand même...les délais de livraison sont variables, selon si il est en tournée ou non...
Plentyofsoul
oui je viens de regarder son site...il a reproduit la télé de Robben Ford.
J'avais déjà vu ses grattes dans les pognes de Matt Schofield

Ca à l'air très bon, les délais sont ce que tu retrouves en France ceci dit.
Il fait toujours guitar tech alors si il va en tournée ? toujours pour Schofield ?
charlotounga
Plentyofsoul a écrit :
oui je viens de regarder son site...il a reproduit la télé de Robben Ford.
J'avais déjà vu ses grattes dans les pognes de Matt Schofield

Ca à l'air très bon, les délais sont ce que tu retrouves en France ceci dit.
Il fait toujours guitar tech alors si il va en tournée ? toujours pour Schofield ?

Je l'ai vu chez moi en tournée avec Robben Ford (pour qui il a construit une strat typée 66, le tout branché dans un dumble, ça m'a tué ) et aussi avec matt schofield.
Je crois même qu'il a bossé avec Larry Carlton, à vérifier.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
je reproche à Cedric de toujours dénigrer les autres grattes au profit de ses montages...

Jai mon droit de réponse

Faux faux et faux
Je ne dénigre pas , loin de là, je suis fan de Fender depuis des lustres, je parlais juste de prix..... Incohérent.....

Sauf que tu prends mes dires, au premier degrés.... Souvent

Ma dernière remarque qui tas fais réagir, c'était une "boutade" par rapport à la remarque d'avant
" marketing Fender dit que " " marketing bibi dit que"
Voila c'était tout
Je t'ai demandé de me lâcher par mp pour pas polluer.... Sauf que toi tu continues
Qu'on te lâches sur tes élèves???
Bah j'me répètes.... Oublies moi!!!

Fin de ma tirade

Vive la Strat
Invité
Je suis sur que les "assemblages" de Mr clean sont de bien meilleur qualité que ce que fait Fender Custom ou machin master truc, tout ça c'est du tape a l'œil a coup de relic foireux et spec soit disant originales les Japonaises respecte plus ces spec que Fender Même voir certaines marques Chinoises.

Quand on voit toute l'etendue de la gamme strat chez Fender comment font ils pour passer du bon au super bon ou ultra bon?
Il y a pas cinquante façon de fabriquer une Strat comme a l'époque, et il y avait pas toutes ses histoires de Custom shop, Master super,build faut autant de trucs pour ressortir un modèle qui était unique a l'epoque ?
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Je trouve qu'on s'égare un peu là.

Tout ce qui a été dit c'est que dans la tranche 1000 à 1500 euros, on aura une meilleure gratte avec des bonnes pièces bien assemblées par une personne compétente que chez fender ou c'est de la série standard voire deluxe en promo à ce tarif.

MrClean fait un peu d'humour là dessus, c'est bon enfant voilà tout.

Maintenant on ne va pas aller raconter non plus n'importe quoi sur le CS Fender et les grosses séries MB. Une gratte purement assemblée et une John Cruz, c'est pas la même chose. Les masters builders ont un savoir faire et un accès à du matos incomparables. C'est trop cher, peu d'élus en profitent, pas la peine de cracher pour autant.

Vive les strats.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...