Plentyofsoul a écrit :
charlotounga a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
on va quand même pas rajouter paranotounga non plus
ok j'arrête
Qu'est-ce qu'on se marre !
pas spécialement.
Mais ton autre post pour le coup oui.
Bon sinon pour recentrer le débat mais vraiment, ta SVL c'est vraiment une bombe ?
C'est quoi les micros qu'il monte ?
ah. Là, tu me fait plaisir .
Les micros qu'il monte sont soit des amalfitano SVL alnico 3 (j'aime pas du tout ces micros, trop doux, pas assez rock) soit des fatboy SVL 59 , et ceux là sont très bons! , homogènes et tout et tout.
Cela étant, à l'heure actuelle j'ai un melange de Jim rolph 60 et de fatboy...les niveaux de sorties sont cohérents, et ça fonctionne pas mal ensemble.
Concernant la SVL: oui clairement c'est une grosse guitare.
Les bois et les finitions sont superbes, le profil de manche et le frettage sont exemplaires, le vernis est magnifique, vraiment une belle guitare de luthier.
J'ai mis un certain temps à trouver la bonne combinaison de micros qui corresponde vraiment à ce que j'aime et qui soit adapté à la lutherie, mais on a disons un son de manche crémeux, des positions inter qui fonctionnent sans non plus être trop creusées, un médium avec beaucoup de clarté, et un bridge épais avec suffisamment de basses et de médiums , encore que je trouve qu'il compresse un peu trop, mais bon.
Je vais bientôt avoir l'occase de la faire écouter dans une vidéo sympa à la rentrée je pense, pour ceux que ça intéresse, avec une config: Two rock studio pro 35/ vemuram jan ray/strymon flint et SVL...ça devrait rendre pas trop mal