IzzyStrat a écrit :
Lohik a écrit :
Maintenant on ne va pas aller raconter non plus n'importe quoi sur le CS Fender et les grosses séries MB. Une gratte purement assemblée et une John Cruz, c'est pas la même chose. Les masters builders ont un savoir faire et un accès à du matos incomparables. C'est trop cher, peu d'élus en profitent, pas la peine de cracher pour autant.
Vive les strats.
Ces grattes ont quoi de plus a part le nom?
Si elles etaient anonymes parmis des dizaines de Strat qui verrait la différence niveau son ect.. personne!!! faites l'inverse au lieu de foutre un logo Fender sur une gratte mettez lui un truc moins prestigieux vous verrez les reactions.
Le logo joue beaucoup plus que la qualité pour certains.
La croyance est toujours plus forte que la plus simple des réalités car la réalité n'existe pas aux yeux de la croyance.
Franchement j'adorerais te dire que tu as raison, et que le logo n'est qu'un placebo ...
Mais dans les faits... Pour avoir possédé et ou testé à peu près tous les plus gros fa briquants de strat... Ben clairement l'immense majorité des masterbuilt ( par ex)que j'ai jouées foutait la branlée ( et de loin) aux autres guitares moins chères ...
Et ce sur des critères objectifs tels que :
Poids, finition, profil de manche, confort, vibrations, justesse et intonation, action, et enfin et surtout : le son.
J'ai toujours acheté des guitares avec mes oreilles et jamais en regardant l'étiquette...et pourtant c'est pratiquement toujours des guitares très chères qui m'ont vraiment impressionné