La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Je trouve qu'on s'égare un peu là.

Tout ce qui a été dit c'est que dans la tranche 1000 à 1500 euros, on aura une meilleure gratte avec des bonnes pièces bien assemblées par une personne compétente que chez fender ou c'est de la série standard voire deluxe en promo à ce tarif.

MrClean fait un peu d'humour là dessus, c'est bon enfant voilà tout.

Maintenant on ne va pas aller raconter non plus n'importe quoi sur le CS Fender et les grosses séries MB. Une gratte purement assemblée et une John Cruz, c'est pas la même chose. Les masters builders ont un savoir faire et un accès à du matos incomparables. C'est trop cher, peu d'élus en profitent, pas la peine de cracher pour autant.

Vive les strats.
Invité
Lohik a écrit :

Maintenant on ne va pas aller raconter non plus n'importe quoi sur le CS Fender et les grosses séries MB. Une gratte purement assemblée et une John Cruz, c'est pas la même chose. Les masters builders ont un savoir faire et un accès à du matos incomparables. C'est trop cher, peu d'élus en profitent, pas la peine de cracher pour autant.

Vive les strats.

Ces grattes ont quoi de plus a part le nom?
Si elles etaient anonymes parmis des dizaines de Strat qui verrait la différence niveau son ect.. personne!!! faites l'inverse au lieu de foutre un logo Fender sur une gratte mettez lui un truc moins prestigieux vous verrez les reactions.
Le logo joue beaucoup plus que la qualité pour certains.

La croyance est toujours plus forte que la plus simple des réalités car la réalité n'existe pas aux yeux de la croyance.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Quel est donc l'imbécile qui a mis le marketing de Fender sur le tapis dans ce gentil topic ?
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
J'en ai parlé, entre autres, mais ne vois pas bien ce qui rendrait mes questions illégitimes ?
Easyrom
Gzii a écrit :
J'en ai parlé, entre autres, mais ne vois pas bien ce qui rendrait mes questions illégitimes ?

Je plaisante !
C'est moi qui aie mis le feu au poudre par une remarque anodine sur le marketing de Fender, dont je suis une heureuse victime (je ne lâche plus ma strat AVRI '65 )
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Easyrom a écrit :
Gzii a écrit :

Je plaisante !
C'est moi qui aie mis le feu au poudre par une remarque anodine sur le marketing de Fender, dont je suis une heureuse victime (je ne lâche plus ma strat AVRI '65 )

ils ont même réussi à te faire aimer les guitares grises
Vous battez pas, je vous aime tous
Easyrom
Biosmog a écrit :
Easyrom a écrit :
Gzii a écrit :

Je plaisante !

ils ont même réussi à te faire aimer les guitares grises

Elle est pas grise. Elle est Shoreline grise !
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Easyrom a écrit :
Gzii a écrit :

Je plaisante !

Ah ok pardon
Moi j'en ai deux, mais comme dit ici par d'autres je pense quand même que je me suis fait embobiner, même si je les aime bien et que selon moi ce sont de plutôt bonnes guitares.
mashqueen
[quote="Gzii"]
Easyrom a écrit :

Moi j'en ai deux, mais comme dit ici par d'autres je pense quand même que je me suis fait embobiner, même si je les aime bien et que selon moi ce sont de plutôt bonnes guitares.

Moi mes micros c'est abby qui les à embobinés et ça me va bien
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Abby ou pas mes Custom 69 sont sympas (Hendrix ou funk par exemple), mais je pense quand même essayer les SP Custom, je pense que c'est juste un autre monde... Enfin on verra.
Easyrom
[quote="mashqueen"]
Gzii a écrit :
Easyrom a écrit :

Moi mes micros c'est abby qui les à embobinés et ça me va bien

Tu quotes mal : ce n'est pas moi qui ai écrit ça.
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
C'est moi ou en France les strats custom shop HSS se font rare?
Easyrom
Sinon, j'ai joué une American Vintage Hot Rod '50 et une American Vintage '59 (maple) hier chez Musika.
Elle m'ont globalement fait bonne impression et confirment que je ne suis pas bloqué sur un profil de manche, un radius ou une taille de frettes. Ceci dit, les bords arrondis de la '59 sont quand même bien agréables en main. Esthétiquement, la hot Rod m'a vraiment tapé ans l'oeil avec un corps en frêne qui m'a semblé d'une seule pièce et une teinte de sunburst que je préfère à la '59.
charlotounga
IzzyStrat a écrit :
Lohik a écrit :

Vive les strats.

Ces grattes ont quoi de plus a part le nom?
Si elles etaient anonymes parmis des dizaines de Strat qui verrait la différence niveau son ect.. personne!!! faites l'inverse au lieu de foutre un logo Fender sur une gratte mettez lui un truc moins prestigieux vous verrez les reactions.
Le logo joue beaucoup plus que la qualité pour certains.

La croyance est toujours plus forte que la plus simple des réalités car la réalité n'existe pas aux yeux de la croyance.

Franchement j'adorerais te dire que tu as raison, et que le logo n'est qu'un placebo ...
Mais dans les faits... Pour avoir possédé et ou testé à peu près tous les plus gros fa briquants de strat... Ben clairement l'immense majorité des masterbuilt ( par ex)que j'ai jouées foutait la branlée ( et de loin) aux autres guitares moins chères ...
Et ce sur des critères objectifs tels que :
Poids, finition, profil de manche, confort, vibrations, justesse et intonation, action, et enfin et surtout : le son.
J'ai toujours acheté des guitares avec mes oreilles et jamais en regardant l'étiquette...et pourtant c'est pratiquement toujours des guitares très chères qui m'ont vraiment impressionné

En ce moment sur guitare électrique et Fender...