Citation:
Ce mec est constamment en croisade pour convaincre le monde entier que le MIJ c'est fantastique et que le USA Custom Shop c'est juste un logo blablablabla.
... et alors je connais des gratteux qui ne jurent que par Gibson LP et qui viennent poster sur les topic Strato pour dire en substance que la Strato c'est de la merde ...
Ca n'est pas pour défendre qui que ce soit mais je trouve ton intervention en partant de cette approche décalée !
Après personnellement tes interventions et ta présence ne me dérange en rien, hein !
A chacun sa vie et son approche.
J'ai eu la possibilité de m'offrir et d'essayer des Masterbuilder et force est de constaté que côté finition et tout le toutime c'est vraiment superbe, on voit qu'on a pris du temps sur les détails esthétique entre autre mais comparé à mes Stratocaster Xavier Petit de 2007 et Alain Raifort de 1994 je ne m'y retrouve pas autant côté confort - parce que ces deux grattes de luthier ont été faite pour convenir à mon ergonomie - ni côté son , je ne vois pas ce que les Masterbuilder ont de plus, le grain, le sustain et la dynamique de mon Alain Raifort et de de ma Xavier Petit n'ont jamais été détrônés - à mes oreilles tout du moins - par aucune autre strato Fender que j'ai à ce jour pu croiser autrement j'aurai acheté sans hésiter ... et pourtant mes deux Strato en question ne m'on coûté que dans les 1250€ ...
Ceci pour dire qu'il n'y a pas de vérité ultime, on attend tous des choses différentes de nos guitare et tout n'est pas forcément accès sur les mêmes éléments en références ... Evidemment qu'une Masterbuilder en général ça a d’innombrables qualités mais ça n'est pas forcément celles que certains d'entre nous recherchent.
En bref pour me prendre en exemple, je ne pense que ce que j'écris ci-dessus même si ce sont mes convictions et mon approche, soit une vérité ultime ! C'est mon approche personnelle et rien d'autre, en fonction de ma personnalité et de mon histoire... etc ...
Le prix entre autre, on s'en fout surtout si c'est pour s'en vanter !
Je pense qu'on devrait s'empresser de mettre nos égo en sourdine et commencer à nouveau à reparler sereinement et humblement de ce qui nous réuni sur ce forum !