La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
IzzyStrat a écrit :
Lohik a écrit :

Maintenant on ne va pas aller raconter non plus n'importe quoi sur le CS Fender et les grosses séries MB. Une gratte purement assemblée et une John Cruz, c'est pas la même chose. Les masters builders ont un savoir faire et un accès à du matos incomparables. C'est trop cher, peu d'élus en profitent, pas la peine de cracher pour autant.

Vive les strats.

Ces grattes ont quoi de plus a part le nom?
Si elles etaient anonymes parmis des dizaines de Strat qui verrait la différence niveau son ect.. personne!!! faites l'inverse au lieu de foutre un logo Fender sur une gratte mettez lui un truc moins prestigieux vous verrez les reactions.
Le logo joue beaucoup plus que la qualité pour certains.

La croyance est toujours plus forte que la plus simple des réalités car la réalité n'existe pas aux yeux de la croyance.

Franchement j'adorerais te dire que tu as raison, et que le logo n'est qu'un placebo ...
Mais dans les faits... Pour avoir possédé et ou testé à peu près tous les plus gros fa briquants de strat... Ben clairement l'immense majorité des masterbuilt ( par ex)que j'ai jouées foutait la branlée ( et de loin) aux autres guitares moins chères ...
Et ce sur des critères objectifs tels que :
Poids, finition, profil de manche, confort, vibrations, justesse et intonation, action, et enfin et surtout : le son.
J'ai toujours acheté des guitares avec mes oreilles et jamais en regardant l'étiquette...et pourtant c'est pratiquement toujours des guitares très chères qui m'ont vraiment impressionné
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
charlotounga a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Lohik a écrit :

Maintenant on ne va pas aller raconter non plus n'importe quoi sur le CS Fender et les grosses séries MB. Une gratte purement assemblée et une John Cruz, c'est pas la même chose. Les masters builders ont un savoir faire et un accès à du matos incomparables. C'est trop cher, peu d'élus en profitent, pas la peine de cracher pour autant.

Vive les strats.

Si elles etaient anonymes parmis des dizaines de Strat qui verrait la différence niveau son ect.. personne!!! faites l'inverse au lieu de foutre un logo Fender sur une gratte mettez lui un truc moins prestigieux vous verrez les reactions.

La croyance est toujours plus forte que la plus simple des réalités car la réalité n'existe pas aux yeux de la croyance.

Franchement j'adorerais te dire que tu as raison, et que le logo n'est qu'un placebo ...
Mais dans les faits... Pour avoir possédé et ou testé à peu près tous les plus gros fa briquants de strat... Ben clairement l'immense majorité des masterbuilt ( par ex)que j'ai jouées foutait la branlée ( et de loin) aux autres guitares moins chères ...
Poids, finition, profil de manche, confort, vibrations, justesse et intonation, action, et enfin et surtout : le son.
J'ai toujours acheté des guitares avec mes oreilles et jamais en regardant l'étiquette...et pourtant c'est pratiquement toujours des guitares très chères qui m'ont vraiment impressionné

Euuuuuuhhhhh…pfff…
A million flies can't be wrong.
Easyrom
On est repartis pour un tour ?
Bonne nuit !
Lärry
charlotounga a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
mais non pourquoi ça ferait peur ?

disons que le mec qui commence à chercher des infos, ton nom, ta vie, où tu habites etc...alors qu'on est dans le cadre d'un forum...y'a de quoi se poser des questions...
Moi je ne sais absolument rien de toi et ça me va très bien....Toi tu connais l'historique de mes ventes, où j'habite, qui je suis etc...On peut légitimement se demander à quoi ça sert ...? En tout cas c'est inquiétant.

Tu sais c'est les joies d'internet, le concept d'anonymat qui était vraiment primordial il y a quelques années encore s'est bien dissipé et n'importe quel énervé peut te retrouver et te traquer en quelques heures et quelques clics. Maintenant ça peut aussi te rapporter du bénéf des clients et un peu de renommée.

Faut juste apprendre à s'y faire.
Lärry
Easyrom a écrit :
Bonne nuit !

Nooooon… C'est juste que ce sont des choses complétement subjectives. Mais c'est pas bien grave en vrai. Ce qu'il faut retenir c'est que Charlotonouga a surkiffé ses masterbuilt, y a mis le prix qui lui parraissait le bon pour un tel instrument et basta. Fender fait quand même de la bonne colle en général c'est une marque plutot homogène dans sa production… 
charlotounga
Lärry a écrit :
Easyrom a écrit :
Bonne nuit !

Nooooon… C'est juste que ce sont des choses complétement subjectives. Mais c'est pas bien grave en vrai. Ce qu'il faut retenir c'est que Charlotonouga a surkiffé ses masterbuilt, y a mis le prix qui lui parraissait le bon pour un tel instrument et basta. Fender fait quand même de la bonne colle en général c'est une marque plutot homogène dans sa production… 

Je n'en possède plus aujourd'hui ...et même si c'etait très cher , c'était quand même mieux que la plupart ( pas toutes) des autres grattes que j'ai possédé / testé...
Alors bon, si on veux ce qu'il y a de mieux, même si c'est cher, qu'est-ce qu'on fait ? On raque ?
Rastacouair
charlotounga a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Lohik a écrit :

Vive les strats.

Tu réponds à IzzyStrat en même temps... Ca sert à rien. Il tient le même discours sur les topics Gibson, PRS, etc...

Ce mec est constamment en croisade pour convaincre le monde entier que le MIJ c'est fantastique et que le USA Custom Shop c'est juste un logo blablablabla.

C'est quand même un comportement très curieux et unique sur G.com. Par exemple aucun mec ici avec une Masterbuilt ne va sur les topic des Strat MIJ pour déblatérer les mêmes salades que lui ici. Idem pour les mecs avec des Gibson Collector's Choice sur les topic LP MIJ... Bref.

Je crois qu'il est tellement frustré par des pelles qui lui sont inaccessibles qu'il a fini par s'auto-persuader que dans tous les cas, une guitare à 1.000 euros = une guitare à 6.000 euros.

Après quand tu vois la touche de la pelle qu'il vend, comment dire...

Bref ça ne sert strictement à rien d'argumenter avec ce genre de personnage, le mieux est de le laisser dans son délire du MIJ c'est grand MIJ c'est beau MIJ c'est fort.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
rg560
  • Custom Total utilisateur
entre une american vintage,une srv signature et une mayer signature,laquelle prendriez vous pour jouer du blues rock?

(question con mais après un arrêt de plusieurs années,je suis completement larguer sur la gamme fender!!!)
Mikka Grytviken
Citation:
Ce mec est constamment en croisade pour convaincre le monde entier que le MIJ c'est fantastique et que le USA Custom Shop c'est juste un logo blablablabla.

... et alors je connais des gratteux qui ne jurent que par Gibson LP et qui viennent poster sur les topic Strato pour dire en substance que la Strato c'est de la merde ...

Ca n'est pas pour défendre qui que ce soit mais je trouve ton intervention en partant de cette approche décalée !

Après personnellement tes interventions et ta présence ne me dérange en rien, hein !

A chacun sa vie et son approche.

J'ai eu la possibilité de m'offrir et d'essayer des Masterbuilder et force est de constaté que côté finition et tout le toutime c'est vraiment superbe, on voit qu'on a pris du temps sur les détails esthétique entre autre mais comparé à mes Stratocaster Xavier Petit de 2007 et Alain Raifort de 1994 je ne m'y retrouve pas autant côté confort - parce que ces deux grattes de luthier ont été faite pour convenir à mon ergonomie - ni côté son , je ne vois pas ce que les Masterbuilder ont de plus, le grain, le sustain et la dynamique de mon Alain Raifort et de de ma Xavier Petit n'ont jamais été détrônés - à mes oreilles tout du moins - par aucune autre strato Fender que j'ai à ce jour pu croiser autrement j'aurai acheté sans hésiter ... et pourtant mes deux Strato en question ne m'on coûté que dans les 1250€ ...

Ceci pour dire qu'il n'y a pas de vérité ultime, on attend tous des choses différentes de nos guitare et tout n'est pas forcément accès sur les mêmes éléments en références ... Evidemment qu'une Masterbuilder en général ça a d’innombrables qualités mais ça n'est pas forcément celles que certains d'entre nous recherchent.

En bref pour me prendre en exemple, je ne pense que ce que j'écris ci-dessus même si ce sont mes convictions et mon approche, soit une vérité ultime ! C'est mon approche personnelle et rien d'autre, en fonction de ma personnalité et de mon histoire... etc ...

Le prix entre autre, on s'en fout surtout si c'est pour s'en vanter !

Je pense qu'on devrait s'empresser de mettre nos égo en sourdine et commencer à nouveau à reparler sereinement et humblement de ce qui nous réuni sur ce forum !

Rastacouair
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:

... et alors je connais des gratteux qui ne jurent que par Gibson LP et qui viennent poster sur les topic Strato pour dire en substance que la Strato c'est de la merde ...

La différence, c'est que moi je ne le fais pas sérieusement. J'ai d'ailleurs eu plusieurs Strato et même du haut de gamme. Donc je ne pense pas que c'est de la merde, juste que ça ne me convient pas. Et c'est pas une question de prix ou de MIJ ou de Masterbuit.

Donc pas comparable.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Mikka Grytviken a écrit :

Le prix entre autre, on s'en fout surtout si c'est pour s'en vanter !

Bah non le prix on s'en fout pas, c'est pas une question de s'en vanter, c'est un truc purement factuel, une information que l'on donne.
Quand j'achète une CC8 à 6000 boules, le vendeur ne s'en fout pas du prix, il veut ses 6000 boules. Se vanter de quoi ? Le mec qui se pointe avec une Strat Masterbuilt on se doute qu'il ne l'a pas payée 300 euros...
charlotounga
rg560 a écrit :
entre une american vintage,une srv signature et une mayer signature,laquelle prendriez vous pour jouer du blues rock?

(question con mais après un arrêt de plusieurs années,je suis completement larguer sur la gamme fender!!!)

C'est très certainement 3 modèles plus ou moins équivalents , mais avec cependant des micros différents , un look différent , des manches différents...
Ça n'est qu'une question de goûts et de couleurs, le mieux c'est d'aller essayer, comparer voire ce qui te convient le mieux , non ?
Que dire d'autre ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...