La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
MrClean a écrit :
j'ai les trois...

rasta,tu vois le mec jouer avec sa 5000boules dans les pizzeria??

Pourquoi pas ? Après on peut trouver le prix justifié ou non, c'est un autre débat !

J'ai testé suffisamment de guitares pour me faire ma propre opinion. Il m'est arrivé d'essayer des Gibson Les Paul qui m'ont laissé froid, même dans le haut de gamme.

Une autre fois, j'ai acheté une LP Epiphone MIJ au prix d'une C77 neuve... Ces deux exemples pour montrer que je ne suis pas figé sur le prix...

Des plus de vingt Les Paul que j'ai possédé, les deux meilleures que j'ai pu jouer et que j'ai gardé, il se trouve que ce sont deux Gibson CS CC... Encore une fois c'est factuel. C'est la réalité.

Si j'avais pu trouver aussi bien pour le 1/3 du prix, j'aurais acheté... Mais j'ai pas trouvé, et qu'on ne vienne pas me causer de ObG ou de Navigator, j'ai essayé aussi et c'est pas au niveau.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
rg560
  • Custom Total utilisateur
charlotounga a écrit :
rg560 a écrit :
entre une american vintage,une srv signature et une mayer signature,laquelle prendriez vous pour jouer du blues rock?

(question con mais après un arrêt de plusieurs années,je suis completement larguer sur la gamme fender!!!)

C'est très certainement 3 modèles plus ou moins équivalents , mais avec cependant des micros différents , un look différent , des manches différents...
Ça n'est qu'une question de goûts et de couleurs, le mieux c'est d'aller essayer, comparer voire ce qui te convient le mieux , non ?
Que dire d'autre ?

ok,essai il y aura,je compte faire une descente a broc n roll nimes mais je voudrai en savoir le maximum avant de descendre...

Lohik
  • Custom Total utilisateur
La SRV a des texas special, gros niveau de sortie et bosse dans les medium. Radius plat de 12", manche en C ovale.

La john mayer a des micros big dippers creusé dans les médiums. Radius de 9,5", manche en C assez fin.

Les AVRI ont des specs vintage, un manche à radius arrondi de 7,25" et des petites frettes. J'eu essayé une 56 qui m'a vraiment plu, elle était très légère et bien vibrante. D'un modèle à l'autre il y a des variations, faut vraiment tester.
BOPAPA30
MrClean a écrit :
..

tout à fait !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
slowhand73
Lohik a écrit :
La SRV a des texas special, gros niveau de sortie et bosse dans les medium. Radius plat de 12", manche en C ovale.

La john mayer a des micros big dippers creusé dans les médiums. Radius de 9,5", manche en C assez fin.

Les AVRI ont des specs vintage, un manche à radius arrondi de 7,25" et des petites frettes. J'eu essayé une 56 qui m'a vraiment plu, elle était très légère et bien vibrante. D'un modèle à l'autre il y a des variations, faut vraiment tester.

Pas mieux. Après, c'est une affaire de goûts et de sensations de jeu. Pour moi, c'est AVRI, mais ce n'est que MON choix. Pour le son, les doigts et les réglages d'amplis et/ou pédales auront plus d’influence que les micros. Les 3 types conviennent au style. Mayer, SRV jouent du rock blues et beaucoup de strats aux specs vintage ont été utilisées dans ce style. Il n'y a pas de bon ou mauvais choix.
slowhand73
MrClean a écrit :
j'ai les trois...

Sinon, ça sert à quoi de la garder au chaud à la maison ? J'ai pas de gratte à 5000 boules (au mieux une team built), mais je ne me suis jamais posé ce genre de question. Il y en a bien qui jouent avec leur série 'L' n'importe où !

A la limite, une NOS, mint de chez mint, ou une guitare avec une superbe lutherie avec un vernis impeccable, je me poserai la question, de peur qu'elle prenne un pet. Mais pour le reste, faut juste être un peu vigilant pour éviter les vols.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il y avait eu cette conversation il y longtemps ici même. Ceux qui collectionnent des guitares historiques qui valent le prix d'une petite voiture, il faut les mettre à part. Je respecte tout à fait la démarche, mais ce ne sont pas des guitares "player".

Par contre, s'acheter une guitare de jeu tellement luxueuse que l'on n'ose pas amener en concert: non mais allo quoi!! il faut arrêter de boire et s'occuper un peu de son matériel, ou alors arrêter d'acheter des guitares luxueuses...

edit: ça me rappelle un concert absolument dantesque fait cet hiver, dans un semi-squat plein d'alternatifs ivres morts qui pogotaient comme des malades dès que le bpm dépassait 60. Les mecs montaient sur la scène, gesticulaient chaotiquement, me couvraient de bière à chaque mouvements un peu brusque, s'emparaient du micro, etc.. il y a en a même un qui avait monté mon ampli, parce qu'il trouvait qu'on m'entendait pas assez

Ben je crois qu'au final, je n'ai eu absolument aucun dégât, pas le moindre poc, rien. Techniquement les conditions avaient été plus que archaïque, mais les gens étaient tellement respectueux et avaient tellement envie d'entendre un bon concert...

Alors que sur des moyennes scènes bon chic bon genre, c'est genre le sondier stressé qui va érafler la guitare, nicker des embase en marchant sur les jacks, en courant et en hurlant sur tout le monde, et c'est dans ce genre d'endroit que la guitare va disparaître pendant que l'on porte l'ampli dans le backstage. Parce que, contrairement aux endroits alternatif, dans ces salles, personne n'est responsable de rien, tout le monde s'en fout.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
slowhand73 a écrit :
MrClean a écrit :
j'ai les trois...

Sinon, ça sert à quoi de la garder au chaud à la maison ? J'ai pas de gratte à 5000 boules (au mieux une team built), mais je ne me suis jamais posé ce genre de question. Il y en a bien qui jouent avec leur série 'L' n'importe où !

A la limite, une NOS, mint de chez mint, ou une guitare avec une superbe lutherie avec un vernis impeccable, je me poserai la question, de peur qu'elle prenne un pet. Mais pour le reste, faut juste être un peu vigilant pour éviter les vols.

Je crois qu'il faisait comme dab référence au fait que je joue avec mes collectors choice à 6.000 boules dans des pizzerias ou autre pour divers événements genre la fête de la musique.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
casseoreille
Je me réjouissais de consulter ce forum sur ma guitare passion, et ce, d'autant plus que j'avais le 19 et le 20 juillet à lire.

De la page 898 à la 909, une multitude d'interventions totalement hors sujet, de règlements de comptes, de phrases agressives qui m'ont déçu. Je croyais qu'en partageant la même passion pour le même instrument, nous faisions tous partie d'un même club. Un club de gens sympas qui s'échangent une multitude d'informations.

Au bout de cette dizaine de pages je pensais me cultiver un peu, améliorer mes connaissances techniques sur la stratocaster.

Je souhaite qu'à l'avenir les débats, même contradictoires, se limitent à cette guitare prestigieuse, et non pas, à des opérations de communication ou de promotion à des fins personnelles.

Sur d'autres forums, les modérateurs seraient intervenus rapidement pour censurer des phrases excessives qui mettent le lecteur mal à l'aise.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rastacouair a écrit :
slowhand73 a écrit :
MrClean a écrit :
j'ai les trois...

Je crois qu'il faisait comme dab référence au fait que je joue avec mes collectors choice à 6.000 boules dans des pizzerias ou autre pour divers événements genre la fête de la musique.

non,mm pas

sinon pour casse biiip:attend 2minutes jvais te plaindre....pov chou...
BOPAPA30

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique et Fender...