Il y avait eu cette conversation il y longtemps ici même. Ceux qui collectionnent des guitares historiques qui valent le prix d'une petite voiture, il faut les mettre à part. Je respecte tout à fait la démarche, mais ce ne sont pas des guitares "player".
Par contre, s'acheter une guitare de jeu tellement luxueuse que l'on n'ose pas amener en concert: non mais allo quoi!! il faut arrêter de boire et s'occuper un peu de son matériel, ou alors arrêter d'acheter des guitares luxueuses...
edit: ça me rappelle un concert absolument dantesque fait cet hiver, dans un semi-squat plein d'alternatifs ivres morts qui pogotaient comme des malades dès que le bpm dépassait 60. Les mecs montaient sur la scène, gesticulaient chaotiquement, me couvraient de bière à chaque mouvements un peu brusque, s'emparaient du micro, etc.. il y a en a même un qui avait monté mon ampli, parce qu'il trouvait qu'on m'entendait pas assez
Ben je crois qu'au final, je n'ai eu absolument aucun dégât, pas le moindre poc, rien. Techniquement les conditions avaient été plus que archaïque, mais les gens étaient tellement respectueux et avaient tellement envie d'entendre un bon concert...
Alors que sur des moyennes scènes bon chic bon genre, c'est genre le sondier stressé qui va érafler la guitare, nicker des embase en marchant sur les jacks, en courant et en hurlant sur tout le monde, et c'est dans ce genre d'endroit que la guitare va disparaître pendant que l'on porte l'ampli dans le backstage. Parce que, contrairement aux endroits alternatif, dans ces salles, personne n'est responsable de rien, tout le monde s'en fout.
Vous battez pas, je vous aime tous