La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
karabo
Désolé j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé . Donc : c'est quoi et quelle année les strats
sans le trou pour le trussroad en tête de manche ? Ana Popovic en utilise une quelque fois. Une rose je crois .
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
slowhand73
Toutes les fender avec un manche en deux pièces (et qui n'ont pas le réglage du trussrod coté tête, spécif. moderne) n'ont aucun perçage pour le trussrod.
Sur les specs vintage, c'est uniquement sur les manche d'une pièce d'érable, et encore, ce n'est pas un trou pour le réglage, c'est juste une cheville. Le réglage se fait coté talon.
Il n'y a que sur des strats modernes que tu trouves le réglage coté tête.

Modernes :




Vintage :
57


62
Rastacouair
Non mais Franki t'es con ou bien ? :buzz:
T'as foutu de la colle à bois à la place de tes vis sur ta G&L et tu penses que ça va tenir ?
Alors ou bien tu trolles (ce que je te souhaite) ou tu es débile (ce que je pense depuis un bail).
Vent & cuivre - Pro
rg560
MrClean a écrit :
et au vendeur? tu lui en as parlé?


j'ai peut être les micro qu'il te faut,si tu veux en mp


oui,il a acheté cette gratte sur les conseils de ses amis et il n'y a presque pas touché.elle de 2014 .
elle est restée pas mal de temps au local de répete et ses potes lui on demander de faire échange le case et des bricoles mais il me dit qu'il n'était pas au courant pour les micros.
il me propose de me rembourser mais a 950 euros,elle est vraiment comme neuve,le case me plais bien (plus que la housse deluxe).
reste cette histoire de micros qui me fais un peu chier,mais de toute façon,je chercher un son type srv mais sans les artifices de la srv signature et surtout avec un budget de - de 1000 euros.et encore j'ai dû faire pas mal d'effort pour reunir la somme.
les big dipper se trouvent a plus ou moins 250 euros en occas (ebay en ce moment).
j'aurais pû les revendre et me prendre de ms neuf.
mais bon,si on consodère le prix de la housse que j'ai eu en plus et le petit vox (150 euros en moyenne d'occas),je persiste a dire que ça reste une belle occas.
si j'avais voulu une mayer et la conservée telle quelle,j'aurai sans doûte été plus reservé.


mp,pour les micros please...
karabo
Bien chef . Manche en deux pieces : Tu veux dire manche + touche ?
Ps : content du jamann ? Que du bonheur hein ?!
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
rg560
Easyrom a écrit :
Rastacouair a écrit :
Merde, erreur de forum.

Ça a l'air sympa d'où tu viens !
karabo
Merci pour les photos, j'avais pas vu. Ce sont des réeditions actuelles ça ?
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
slowhand73
karabo a écrit :
Merci pour les photos, j'avais pas vu. Ce sont des réeditions actuelles ça ?

Les photos de vintages, ce sont des vraies (je les ai prises là : http://home.provide.net/~cfh/fender.html ).
Mais les rééditions seraient pareils : RI57 et RI62. Ça a toujours été comme ça je pense, jusqu'aux CBS des années 70, les 'bullets' avec l'ogive chromée qui dépasse de la tête.
Ensuite, la version tête "percée", je dirais que ça commence vers la fin des années 80 (avec la série US, strat plus, deluxe et ultra) ainsi que les manche avec une touche en érable rapportée.
Personne sur le manche et les micros de ma cs?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...