La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Mikka Grytviken a écrit :
On sort un peu du cadre strat mais pas tant que ça ... j'ai un Jazz Bass Squier standard achetée neuve en 2007.
Je me suis contenté d'un changement de micros - des Toneriders - de potards et, c'est là où acoustiquement j'ai senti une vraie différence, j'ai viré le gros et épais vernis d'origine pour passer à une finition huilée.

Trop d'un "mauvais" vernis suffit peut-être à fortement dégrader le potentiel d'un instrument acoustique.

l'épaisseur de vernis de ma fender squier série est bien moins épais que sur les version mex et les squier, où c'est une véritable coque. Ici il y a des pets qui laissent entrevoir l'accrocheur juste en dessous.
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Est-ce que si je mets un double format simple (jb jr à priori) sur ma strat clapton, j'aurais une grosse différence de volume entre les micros simples et le double?
franck1482
phipessac a écrit :
Jolie strat plus ! C'est toi qui a posté l'annonce sur le bon coin (Saint-Palais-sur-Mer) ?

Hello,
non, l'annonce n'est pas de moi.
Merci pour le compliment !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
franck1482
Elle mérite d'être bien visible !

franck1482
rhum66 a écrit :
trés belle strat +...je suis fan, d'autant plus que j'en ai eu une de 1993 à 2005 et que j'ai bêtement vendu.
elle était de couleur " Frost red" ou "lipstick red" avec un manche maple satiné.
Les lace Gold sont plutôt pas mal...sur ces modéles, je les préfére au set red/blue/silver, et pour moi le manche des strat + (le profil, les frettes, le sillet/meca à blocage etc...) est un des meilleur jamais construit par Fender.
Je le regrette ce manche.

C'est marrant ce que tu dis là, car j'étais sur le point de la vendre et comme les contacts que j'avais n'aboutissaient pas, je l'ai retiré de la vente avant de faire cette connerie.
Jamais eu l'occaz d'essayer les autres lace. Pareil, je n'ai encore jamais eu l'occasion de la faire sonner à côté d'une american standard pour comparer, faut que je trouve un gars dans mon coin qui vienne jammer un peu avec sa strat (ou autre d 'ailleurs, s'il y a des amateurs, MP !)
infra blues
IronDam a écrit :
Est-ce que si je mets un double format simple (jb jr à priori) sur ma strat clapton, j'aurais une grosse différence de volume entre les micros simples et le double?
*

absolument pas ,d'ailleurs sur ma lonestar equipée en chevalet par un pearly gates SD d'origine ,le volume est identique c'est le rendu qui est different.
BOPAPA30
..

rhum66 a écrit :
trés belle strat +...je suis fan, un des meilleur manche jamais construit par Fender.

+1

franck1482 a écrit :
je n'ai encore jamais eu l'occasion de la faire sonner à côté d'une american standard pour comparer, faut que je trouve un gars dans mon coin qui vienne jammer un peu avec sa strat

Pour ma part, la + est un ton au dessus à tous les niveaux.

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
franck1482 a écrit :

Euh, ... pardon, elle est superbe, neuve en plus, comparée à la mienne, qui a pas mal tourné, et qui en a garder les rides dues à son age.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
franck1482
BOPAPA30 a écrit :
franck1482 a écrit :

Euh, ... pardon, elle est superbe, neuve en plus, comparée à la mienne, qui a pas mal tourné, et qui en a garder les rides dues à son age.

Il y a quelques rayures quand meme, mais là, j'étais content de ma photo !
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
photo de ma + deluxe, j'aime ces trois micro lace aucun rapport avec les fender standard de ma squier, beaucoup plus puissant surtout en manche ou on approcherai presque un P90

c'est petit mais image shack devient radin il faut payer plus avoir plus grand je crois que je vais changer d'hebergeur
le lien sinon marchera peut etre, elle en vaut la peine en grand:
https://imageshack.com/i/63strat01ql0j
s_ghislain
aaaah Puisque vous êtes dans les + Deluxe, je ne peux m'empêcher d'exhiber la mienne.

Je rejoins ce qui est dis plus haut : probablement un des meilleurs manches moderne fait par fender. Bizarrement j'ai jamais su piffer les lace (ici c'est bleu - gold -red)

J'ai foutu un set DG20 ... et là pardon ... ça déchire. Ca lui va comme un gant. J'ai la chance sur mon modèle d'avoir le vibrato à blocage fait par fender et floyd rose. Les mécas à blocage + sillet LSR + ce vibrato = désaccordage impossible.
Autant j'aime les strat vintage , relic et tout ... autant celle ci a toutes mes faveurs. En plus elle a la touche érable que j'aime par dessus tout.

Cependant je réfléchis à la passer en HSH et à foutre ce set DG20 sur ma black strat.

Belle strat + aussi plus haut !

av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
jolie la couleur! Je suis pas fan des mécaniques très complexes (avec plein de vis partout), mais c'est moi hein, suis pas doué pour régler ca!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
tu piffe pas les lace..t"es pas le seul!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...