La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
tu piffe pas les lace..t"es pas le seul!
milkyway77
cliclac a écrit :
(...)
c'est petit mais image shack devient radin il faut payer plus avoir plus grand je crois que je vais changer d'hebergeur
(...)

Essaie hostingpics, ils sont moins radins là-bas
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
rg560 a écrit :
tu piffe pas les lace..t"es pas le seul!

Je ne sais pas s'il parlait des micro (edit: ah tu parle de s_ghislain, malentendu, ok), mais pour en avoir eu une 15 ans en tout cas, il y a aussi pour moi toujours quelques chose qui m'a dérangé esthétiquement. Ces pièces grises, ces caches micros. Sinon, j'en ai reéessayé une il y a quelque temps et je ne sais pas si c'est l'effet Proust, mais j'ai presque laissé une larme, j'ai failli partir en quête d'une strat+ : à part ses qualités musicales et de manche, subjectives, mais pour moi bien réelle, c'est une guitare super efficace sur scène, du point de vue tenue d'accordage, buzz, facilité d'obtenir un son consistant. Il y a un côté "pro" au sens de: ça fonctionne!
Vous battez pas, je vous aime tous
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
j'en remet une couche :

Strat + = meilleur manche moderne jamais construit par Fender.

Concernant les Lace gold, ils sonnent un peu froid/raide en clean (micro anti-hum oblige...), ce qui peu aussi être une qualité pour le funk et la variété.
Mais dés que l'on arrive aux crunchs léger s'est vraiment pas mal du tout (un coup de TS sur les lace Gold marche trés bien).
je regrette d'avoir bazarder la mienne, même si je rejoins l'avis de la personne qui reproche au design "quelques incohérences" comme sur les finitions de l'acastillage en chrome/brossé alu et les caches micro"masque", vraiment pas terribles.
Pour le petite histoire, j'avais rencontré en personne Don Lace, au salon de la musique de Paris en 2008 ou 2007 (à l'époque où il y avait encore des salons dignes de ce nom...), un type adorable, passionné, il m'avait présenté son "super slim", un micro magnétique "à coller au double face" sur le dobro pour les amplifier, une petite merveille.
Site à visiter, il fabriquait des micros bien avant d'autres...mais la concurrence est rude.

Ensuite, j'avais chopé à NYC une strat + d'occaze en 94, mais la version avec les Lace red/blue/silver, le son était déjà plus gros que sur ma version trois Gold., c'était trés bien pour le rock un peu couillu, moins pour le blues.

Voilà pour mes souvenirs de la strat +.
Je suis également toujours en veille au cas où réapparaitrait une strat + "caribean mist" ou "bahanas green" de 91, avec manche Maple, ces deux couleurs au nom de paradis fiscaux me sont tourner la tête.
Derniérement, un gars de Figeac en vendait une, Bleu lagon metallic, toute d'origine, de toute beauté.

Quelques belles photos pour rêver de strat + :

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
ça va s'appeler les strat + on y reviens, faut dire que beaucoup les dédaignaient et qu'elles ne cotent pas beaucoup plus qu'une standard.
Citation:
Ensuite, j'avais chopé à NYC une strat + d'occaze en 94, mais la version avec les Lace red/blue/silver, le son était déjà plus gros que sur ma version trois Gold., c'était trés bien pour le rock un peu couillu, moins pour le blues.

la mienne c'est blue en manche et ça reste blues, argent au milieu c'est le plus "strat standard" des trois, le rouge serait celui qui a le plus fort niveau
milkyway j'essai hostingpics, merci
alezbreizh
Je trouve que les Noiseless qui sont montés sur la Clapton Signature sont une excellente alternative aux Lace avec l'avantage d'un look plus conventionnel.
Le ban c'est moche.
cliclac
  • cliclac
les meca, le sillet a billes plus les micros tout blanc sans plots, ça rebute pas mal de puriste
bon argument pour en avoir une plus traditionnelle a coté
Easyrom
  • Easyrom
cliclac a écrit :
les meca, le sillet a billes plus les micros tout blanc sans plots, ça rebute pas mal de puriste
bon argument pour en avoir une plus traditionnelle a coté

Le sillet du modèle J. Beck Signature est quand même plus discret... Mais c'est vrai que les mécaniques, encore plus que les pontets, peuvent rebuter sur la Plus comme sur la JB.
Biosmog
  • Biosmog
rhum66 a écrit :

C'est complètement con ces considérations, je sais, mais là, sur cette photo, cette couleur, le look alu brossé et lace sensor ne me dérange pas. Sur certaines couleurs ça passe sans trop de dégât. J'enlèverais le sticker rouge par contre

Sinon, je ne vois pas en quoi les strat+ ne sont pas des strats à part entière. A moins d'être resté bloqué sur le modèle maple des origines. Mais tout ce qui est intermédiaire est soit de plein droit de la strat, soit pas du tout de la strat. Il faut être cohérent.
deltableu
en 96 je me remets à la gratte, j'ai eu le choix entre une strat+ et une RI62 et, c'est vrai qu'on est con, j'ai choisi la RI tout simplement parce que les caches micros de la + ne me plaisait pas.
Bon sur ce coup là, j'ai quand même eu du cul, j'aurais pu prendre la +.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
Très jolie!

Tiens, comme on parle de Strat, j'ai commis une (pseudo) hérésie hier soir: comme ca faisait quelques temps que mon sélecteur de micros déconnait, j'ai ouvert ma strat, tout nettoyer/isolé avec du scotch cuivre, et j'ai installé un 3 positions à la place.

Depuis que j'ai upgradé les micros (JS Moore neck/middle, SD Antiquity II Custom en bridge), je n'utilise plus les positions 2 et 4 (je m'en servais pour jouer du Knopfler, maintenant j'utilise plus que la position middle pour ce genre de son).

Je mettrais des images un peu plus tard.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Biosmog
  • Biosmog
av68 a écrit :
Très jolie!

Tiens, comme on parle de Strat, j'ai commis une (pseudo) hérésie hier soir: comme ca faisait quelques temps que mon sélecteur de micros déconnait, j'ai ouvert ma strat, tout nettoyer/isolé avec du scotch cuivre, et j'ai installé un 3 positions à la place.

Depuis que j'ai upgradé les micros (JS Moore neck/middle, SD Antiquity II Custom en bridge), je n'utilise plus les positions 2 et 4 (je m'en servais pour jouer du Knopfler, maintenant j'utilise plus que la position middle pour ce genre de son).

Ah ben non, au contraire: remplacer son 5-positions comme tu le fais, c'est la marque d'un cheminement vers le vrai bon goût stratien! ton exemple servira à la jeunesse qui découvre cette guitare aujourd'hui, sur ce forum, sois-en sûr!!
infra blues
Biosmog a écrit :
av68 a écrit :
Très jolie!

Ah ben non, au contraire: remplacer son 5-positions comme tu le fais, c'est la marque d'un cheminement vers le vrai bon goût stratien! ton exemple servira à la jeunesse qui découvre cette guitare aujourd'hui, sur ce forum, sois-en sûr!!

5 ou 3 positions c'est un choix mais franchement le 5 permet bien plus de combinaissons a mon gout perso,d'accord a l'origine c'etait 3 ,mais faut evoluer et la difference est notoire avec un 5 et ce n'est d'ailleurs pas pour rien que maintenant c'est 5.
Easyrom
  • Easyrom
Je suis plutôt adepte du less is more sur la plupart des sujets (pas tenté par exemple par le blend des micros manche et chevalet ou le switch 4 positions sur une Tele), mais quel bonheur à mon goût les 5 positions d'une strat. Je me faisais justement la réflexion ces derniers temps que les contrôles de la strat sont bien mieux pensés et placés à mon sens que sur d'autres guitares (Les Paul notamment). Du coup, je les utilise bien davantage.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...