La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Breaknet
Mikka Grytviken a écrit :
Breaknet a écrit :
rhum66 a écrit :
Seymour Duncan dit que l' alnico 2 "simule" le mieux les vieux micros légérmement démagnétisés qu'on trouve sur les guitares d'époque, un peu faiblards mais qui chantent si bien.

Sauf que Mike Eldred lords de son passage à Guitare Village nous a expliqué qu'en 45 ans de carrière il n'a jamais rencontré un micro démagnétisé.

Quand ils le sont c'est du à des utilisations non adaptées comme poser sa guitare contre l'ampli. Un micro démagnétisé est un micro défectueux, il ne sonne donc pas, plus de patate.

Il répondait à un expert du dimanche qui affirmait que le son des vieilles guitares venait des micros démagnétisés...

En fait il y a toujours un type pour dire qu'un autre type à tord parce que lui n'a jamais vu ou rencontrer ...

Sauf que moi je suis le type pour dire que Mike Eldred n'a pas eu de chance c'est tout parce que j'ai déjà rencontré des micros non défectueux - et donc qui fonctionnaient et sonnaient superbement bien - mais au magnétisme faiblard ... et c'est peut-être pas un effet de démagnétisation bien que ça soit aussi possible, un aimant déteste la chaleur et quand on vit et travail dans un pays chaud où il fait en moyenne 30°C à l'ombre ça agit sur le magnétisme à long terme, ça n'aime pas non plus le contact avec d'autres métaux, mais il se peut aussi que cela soit un défaut de fabrication aussi à l'origine surtout quand on sait comment la production était disparate à cette époque bénie de ce qu'on appelle le "Vintage" de nos jours !

En fait il y a une tendance marrante actuellement c'est qu'on voit bourgeonner des tas de citations qu'on attribue à des tas de gens et qui sont totalement invérifiées et voir même invérifiables !

Sauf que cette citation est très vérifiable. Mike Eldred vient souvent faire des présentations en France. Tu t'inscris et tu poses la question.
Enfin bon si tu es prêt à tout pour avoir raison je ne lutte pas.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
El Phaco
Ok, j'avais compris que Flow n'avait pas trouvé de bon luthier du tout. Je ne sais pas si le mien est "meilleur" ou pas, l'essentiel étant d'avoir trouvé un gars avec qui le courant passe bien et qui soit compétent.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
El Phaco a écrit :
Ok, j'avais compris que Flow n'avait pas trouvé de bon luthier du tout. Je ne sais pas si le mien est "meilleur" ou pas, l'essentiel étant d'avoir trouvé un gars avec qui le courant passe bien et qui soit compétent.

Oui pas de souci , tu as raison !

Et je ne dis d'ailleurs pas que Flo n'est pas intéressé par ton luthier pour un éventuel boulot que , peut être , le notre ne saurait pas faire (?) du genre une réalisation comme ta Phaco .

Juste je parlais surtout pour moi sachant que je suis extrêmement satisfait de mon luthier , je bénis le ciel tous les jours de l'avoir trouvé
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ah non olivier c'est pas à lui que je pensais

c'est un luthier très correct et qui me suffit mais c'est pas à lui que je pensais quand je disais un seul compétent fiable et sympa

je pensais au seul cador que j'ai trouvé dans tout PACA
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
olivier064 a écrit :
1flow3 a écrit :
10:15 a écrit :
Biosmog a écrit :
J'habite dans un bassin de population de 800'000 habitants et je n'ai trouvé qu'une seule fois un gars compétent, fiable et sympa, en presque 30 ans de recherche...

déménage

boaf moi dans toute la région paca pareil un seul

Dis merci !

c'est pas lui
olivier064
1flow3 a écrit :
olivier064 a écrit :
1flow3 a écrit :
10:15 a écrit :
Biosmog a écrit :
J'habite dans un bassin de population de 800'000 habitants et je n'ai trouvé qu'une seule fois un gars compétent, fiable et sympa, en presque 30 ans de recherche...

déménage

boaf moi dans toute la région paca pareil un seul

Dis merci !

c'est pas lui

Pour le coup t'es un peu dur car il est , je trouve, "compétent , fiable et sympa" . Peut être pas plus c est sur , mais ces 3 qualificatifs il les mérite à mon sens

Mais bon je respecte ton avis!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
slowhand73
Breaknet a écrit :
Sauf que cette citation est très vérifiable. Mike Eldred vient souvent faire des présentations en France. Tu t'inscris et tu poses la question.

Même si Eldred a dit ça, et SD l'autre truc, lequel des deux croire ? Je ne vois pas l'un plus fiable que l'autre, ils ont tout les deux des trucs à vendre.
Pour moi, ce que dit l'un ou l'autre et qu'ils l'aient vraiment dit ou pas, ça vaut que dalle.
infra blues
quand vous parlez de luthiers sympas et competants,vous en attendez quoi exactement?? hormis le fait que les luthiers sont capables de fabriquer une guitare suivant votre cahier des charges.

si vous parlez de reglages et entretien,a moins d'avoir deux mains gauches ou un reel degout a prendre un tournevis ou un fer a souder,pour peu qu'on s'interesse a la maniere de regler une guitare,on peut avec patience et rigueur entretenir sa guitare soi meme,bien sur je ne parle pas de refrettages,mais regler l'action, l'harmonique,le manche,changer un potard ou un selecteur,refaire un cablage,un upgrad micros,changer des mecaniques,ou un pickguard, ca s'apprend tres facilement pour peu qu'on soit motivé et qu'on........aime le faire, et au passage sans faire mal au porte monnaie et surtout la satisfaction de jouer une guitare reglée aux petits oignons par soi meme,d'accord je reconnais qu'il faut avoir quelques notions et savoir se servir d'un fer a souder et un multimetre et au passage se faire une "bible" des reglages(merci le net) et au moindre soucis on peut presque tout depanner,pour peu qu'on le veuille.

j'ai une reelle passion pour la guitare, je suis un amateur en lutherie,et j'entretiens avec passion toutes mes guitares sans le moindre soucis
Mikka Grytviken
slowhand73 a écrit :
Breaknet a écrit :

Même si Eldred a dit ça, et SD l'autre truc, lequel des deux croire ? Je ne vois pas l'un plus fiable que l'autre, ils ont tout les deux des trucs à vendre.
Pour moi, ce que dit l'un ou l'autre et qu'ils l'aient vraiment dit ou pas, ça vaut que dalle.

Voilà !

@Breaknet : Je ne cherche pas à avoir raison, franchement je m'en fiche pas mal c'est juste que les citations d'un nom connu ou d'un autre ne conduisent à rien d'autant qu'on trouvera toujours un type tout aussi reconnu pour t'affirmer le contraire c'est sur ce point que je voulais appuyer ! Dans l'absolu personne n'a ni raison ni tort bien souvent, c'est une question de point de vue, de besoin, de goût et d'expérience lesquels sont toujours très disparate et la richesse que cela représente m'intéresse avant tout ainsi la parole de Eldred n'a pas moins de valeur que celle de Duncan, elle est juste liée à une vision et expérience différente c'est tout !

Edit : Ainsi je taquine souvent mais le vrai fond de ma pensée est celui-ci !

El Phaco
infra blues a écrit :
quand vous parlez de luthiers sympas et competants,vous en attendez quoi exactement?? hormis le fait que les luthiers sont capables de fabriquer une guitare suivant votre cahier des charges.

si vous parlez de reglages et entretien,a moins d'avoir deux mains gauches ou un reel degout a prendre un tournevis ou un fer a souder,pour peu qu'on s'interesse a la maniere de regler une guitare,on peut avec patience et rigueur entretenir sa guitare soi meme,bien sur je ne parle pas de refrettages,mais regler l'action, l'harmonique,le manche,changer un potard ou un selecteur,refaire un cablage,un upgrad micros,changer des mecaniques,ou un pickguard, ca s'apprend tres facilement pour peu qu'on soit motivé et qu'on........aime le faire, et au passage sans faire mal au porte monnaie et surtout la satisfaction de jouer une guitare reglée aux petits oignons par soi meme,d'accord je reconnais qu'il faut avoir quelques notions et savoir se servir d'un fer a souder et un multimetre et au passage se faire une "bible" des reglages(merci le net) et au moindre soucis on peut presque tout depanner,pour peu qu'on le veuille.

j'ai une reelle passion pour la guitare, je suis un amateur en lutherie,et j'entretiens avec passion toutes mes guitares sans le moindre soucis

Un truc tout con : pas envie d'acheter les lames pour retailler le sillet par exemple. Les réglages de base (truss, action, justesse), je les fais. Changer mes micros sur une solid body aussi. Pour le reste, c'est luthier.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
infra blues a écrit :

Et quand t'as dit ça t'as dit quoi ? Que tu es plus doué que la moyenne parce que tu sais ( et surtout parce que tu aimes ça tu fais bien de le préciser) régler une guitare toi même ?

C'est bien , bravo , content pour toi !

Mais moi ( et je suis pas le seul ) , je sais joué de la guitare mais j'ai "deux mains gauches et un réel degout de prendre un tournevis" pour reprendre tes termes . Ca me fait de moi quel type de personne à tes yeux ?

Je fais donc appel à un luthier et pas que pour les petits entretiens ( quand il a fallu recollé la touche de ma Cheval , désolé mais je pense que même toi et tes super mains droites , tu n'y arrives pas ou alors tu es vraiment super fort) . Et je n'ai aucune honte à ça!

J'aime jouer , pas bricoler . Mais je suis tres bon en math ! ( et ça sert pour la théorie ) et toi ?

Voilà , ne te sens pas agressé par mon discours qui est surtout ironique( bien que vrai pour ce qui me concerne) mais ces discours sur le "DIY absolument sinon vous etes des merdes " ou presque , j'en ai ras le bol perso

Rien de personnel rassure toi mais fallait que je le dise .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Esmeraldd
Je pense ne plus être trop dans la passion de la vraie strato, car ce qu'il y a de meilleur que j'ai trouvé, ce sont les guitares avec les kits emg Lukhater, finalement, c'est ce que je préfère à toutes les sortes de micros, abigail ybarra, pourtant j'en ai une (que je joue pas, mais je ne peux me décider de m'en séparer).
J'ai testé des marques alternatives, comme Haar et d'autres trucs à Paris, j'ai trouvé cher pour ce que c'est. Finalement, je vais en partir pour y rester à ma façon, car pour moi ça sonne strato, ce sera certainement une bonne Luke II avec emg.
Par rapport à la discussion d'avant, moi je suis nul, je peux pas régler une guitare, à peine changer les cordes, et les ampoules des lampadaires de là ou je vis.
infra blues
olivier064 a écrit :
infra blues a écrit :

Et quand t'as dit ça t'as dit quoi ? Que tu es plus doué que la moyenne parce que tu sais ( et surtout parce que tu aimes ça tu fais bien de le préciser) régler une guitare toi même ?

Mais moi ( et je suis pas le seul ) , je sais joué de la guitare mais j'ai "deux mains gauches et un réel degout de prendre un tournevis" pour reprendre tes termes . Ca me fait de moi quel type de personne à tes yeux ?

Je fais donc appel à un luthier et pas que pour les petits entretiens ( quand il a fallu recollé la touche de ma Cheval , désolé mais je pense que même toi et tes super mains droites , tu n'y arrives pas ou alors tu es vraiment super fort) . Et je n'ai aucune honte à ça!

J'aime jouer , pas bricoler . Mais je suis tres bon en math ! ( et ça sert pour la théorie ) et toi ?

Voilà , ne te sens pas agressé par mon discours qui est surtout ironique( bien que vrai pour ce qui me concerne) mais ces discours sur le "DIY absolument sinon vous etes des merdes " ou presque , j'en ai ras le bol perso

mais bon sang c'est quand meme pas possible d'exprimer SANS PRETENTION sans qu'on se fasse agresser sur une facon de faire .

tu prends tout au 1er degre , qui parle de "vous tes des merdes" etc.. etc...

ca m'a gonfle sincerement et plus envie de prendre part a ce topic,c'est degoutant
olivier064
infra blues a écrit :
olivier064 a écrit :
infra blues a écrit :

mais bon sang c'est quand meme pas possible d'exprimer SANS PRETENTION sans qu'on se fasse agresser sur une facon de faire .

tu prends tout au 1er degre , qui parle de "vous tes des merdes" etc.. etc...

ca m'a gonfle sincerement et plus envie de prendre part a ce topic,c'est degoutant

Decompresse! J'ai dit que c 'était surtout IRONIQUE! Mais je soulignais le fond d'une pensée plus générale qui revient souvent ( et même si tu ne l'as pas exprimé comme ça pour moi ta maniere était aussi maladroite à mon sens mais je repete j'etais surtout ironique ).

Bref , je me suis peut être un peu emballé mais je reste sur le fond de ma pensée sur le fond de ton post ( même si dit soit disant "sans prétention" )

Puis dire " c est dégoûtant" , toi aussi tu t'enflammes un peu pour le coup mais bon j'ai commencé on va dire .....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
El Phaco
Il me semblait avoir répondu avec mesure pourtant.
Frank Zappa

En ce moment sur guitare électrique et Fender...