infra blues a écrit :
quand vous parlez de luthiers sympas et competants,vous en attendez quoi exactement?? hormis le fait que les luthiers sont capables de fabriquer une guitare suivant votre cahier des charges.
si vous parlez de reglages et entretien,a moins d'avoir deux mains gauches ou un reel degout a prendre un tournevis ou un fer a souder,pour peu qu'on s'interesse a la maniere de regler une guitare,on peut avec patience et rigueur entretenir sa guitare soi meme,bien sur je ne parle pas de refrettages,mais regler l'action, l'harmonique,le manche,changer un potard ou un selecteur,refaire un cablage,un upgrad micros,changer des mecaniques,ou un pickguard, ca s'apprend tres facilement pour peu qu'on soit motivé et qu'on........aime le faire, et au passage sans faire mal au porte monnaie et surtout la satisfaction de jouer une guitare reglée aux petits oignons par soi meme,d'accord je reconnais qu'il faut avoir quelques notions et savoir se servir d'un fer a souder et un multimetre et au passage se faire une "bible" des reglages(merci le net) et au moindre soucis on peut presque tout depanner,pour peu qu'on le veuille.
j'ai une reelle passion pour la guitare, je suis un amateur en lutherie,et j'entretiens avec passion toutes mes guitares sans le moindre soucis
Et quand t'as dit ça t'as dit quoi ? Que tu es plus doué que la moyenne parce que tu sais ( et surtout parce que tu aimes ça tu fais bien de le préciser) régler une guitare toi même ?
C'est bien , bravo , content pour toi !
Mais moi ( et je suis pas le seul ) , je sais joué de la guitare mais j'ai "deux mains gauches et un réel degout de prendre un tournevis" pour reprendre tes termes . Ca me fait de moi quel type de personne à tes yeux ?
Je fais donc appel à un luthier et pas que pour les petits entretiens ( quand il a fallu recollé la touche de ma Cheval , désolé mais je pense que même toi et tes super mains droites , tu n'y arrives pas ou alors tu es vraiment super fort) . Et je n'ai aucune honte à ça!
J'aime jouer , pas bricoler . Mais je suis tres bon en math ! ( et ça sert pour la théorie ) et toi ?
Voilà , ne te sens pas agressé par mon discours qui est surtout ironique( bien que vrai pour ce qui me concerne) mais ces discours sur le "DIY absolument sinon vous etes des merdes " ou presque , j'en ai ras le bol perso
Rien de personnel rassure toi mais fallait que je le dise .