La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
caribou71 a écrit :
olivier064 a écrit :
Gzii a écrit :
Moi je ne le suis pas vraiment, j'ai même souvent un peu de mal avec tout ce qui n'est pas théorique ou abstrait.
Mais je vois que j'ai quand même la chance d'arriver à prendre un tournevis pour quelques trucs (truss, hauteur micros, chevalet), et changer les cordes aussi.
Une fois qu'on a les bonnes infos, si on sait se couper un steak on doit pouvoir y arriver... Enfin je crois.
Mais il y a aussi une grande part de résistance psychologique, en tout cas chez moi elle existe.

La soudure me paraît encore inaccessible.
Mais parfois c'est pas mal de sortir de sa zone de confort.

Attention quand on dit ce genre de chose de bien comprendre ce que ça peut engager chez la personne

Ce que tu appelles le "confort" peut être une situation extrêmement difficile , à la base . C'est valable pour tout dans la vie et c est important pour moi de le préciser.

A part ça , je repeterai pas ce que j'ai déjà dit plus haut , libre à vous de me croire ou pas , aucune importance en fait

Juste par pitié ne jugez pas les gens sans savoir vraiment ce qu il en est et en ne prenant pas votre ou vos cas particuliers ( même si vous etes un "certain nombre" ) pour une généralité .

Voilà j'ai dit ce que je pensais et avais à dire

Je stoppe là

Bah disons plutôt sa zone de sécurité

Oui je prefere
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Lemonburst
caribou71 a écrit :
troll

Non, pas troll,

Oui, troll, si c'est moi qui poste les photos de cette guitare en disant qu'elle est belle.

C'est comme l'art, la signature de l'artiste est plus importante que l'oeuvre, c'est ça ?

Je dis pas qu'elle est complètement moche non plus, elle n'est pas très jolie.
djudjubanton
talou a écrit :

moi ça me fait ch*** la b**e de bricoler

Chier la bite?
>mikka
jolie mais pourquoi le single coil noir et les autres blancs ?

>djudjubanton
gagné !
Oghkhood
Citation:

Je cois pas qu'on puisse progresser autrement, et refuser d'evoluer, c'est comment dire .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
olivier064 a écrit :

Attention quand on dit ce genre de chose de bien comprendre ce que ça peut engager chez la personne

Ce que tu appelles le "confort" peut être une situation extrêmement difficile , à la base . C'est valable pour tout dans la vie et c est important pour moi de le préciser.

A part ça , je repeterai pas ce que j'ai déjà dit plus haut , libre à vous de me croire ou pas , aucune importance en fait

Juste par pitié ne jugez pas les gens sans savoir vraiment ce qu il en est et en ne prenant pas votre ou vos cas particuliers ( même si vous etes un "certain nombre" ) pour une généralité .

Voilà j'ai dit ce que je pensais et avais à dire

Je stoppe là

Je ne juge pas, étant moi même assez différent (mais maintenant accepté des autres comme je suis, un peu comme un martien parfois), je crois que je peux comprendre

Dans d'autres domaines, j'ai une baraque qui part un peu en vrille et ne me sens pas capable de bricoler.
Je rêve d'être riche pour pouvoir faire faire tous ces travaux, ou même arranger certaines choses de la vie quotidienne.
Madpeter
Oghkhood a écrit :
Citation:

Je cois pas qu'on puisse progresser autrement, et refuser d'evoluer, c'est comment dire .....

J'ai l'impression d'être au boulot quand je lis ce genre de chose.

Et si faire de la musique en loisir juste pour soi, en restant justement dans sa "zone de confort" (quelle expression méprisante quand même), était l’antithèse justement de ce monde du "toujours plus" ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Chacun trouve un équilibre, entre sa zone de confort et ses ambitions de progrès. On n'est pas obligé de devenir champion du monde en tout. Moi, ce sont les déceptions qui m'ont amené à faire moi-même. Et des terrains d'exercice. Mais jusqu'à récemment je n'avais que des guitares à 1800 € et plus... ça n'inspire pas trop le bricoleur qui est en nous. Là j'ai tout le matériel pour changer l' électronique d'une es-335 like. Je rechigne depuis 2 mois. Ce n'est pas une question de main gauche (je ne crois pas que ce soit très technique) mais c'est de la pure et bonne flemmardise. Comme disait talou, je préfère passer le temps disponible à jouer de la guitare et j'ajouterai troller g.com que jouer le jeu de la ficelle.. donc oui il y a une dimension de bonne volonté. Mais on n'est pas chez les mormons!
edit: ou au travail comme dit madpeter
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Quand j'ai parlé de zone de confort, c'est pas méprisant du tout.
C'est juste que pour moi l'effort psychologique pour faire quelque chose est parfois bien plus grand que l'effort physique.

Mais si c'est une question de sécurité là ça ne se discute pas.
olivier064
Gzii a écrit :
Quand j'ai parlé de zone de confort, c'est pas méprisant du tout.
C'est juste que pour moi l'effort psychologique pour faire quelque chose est parfois bien plus grand que l'effort physique.

Mais si c'est une question de sécurité là ça ne se discute pas.

Ok , je suis parfaitement d'accord pour en être victime de maniere pathologique .

Merci de préciser car selon de qui ça vient ça peut être effectivement perçu comme méprisant mais pas de souci avec toi
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Biosmog
Prends-toi une Harley-Benton à 145€ Olivier. Je t'assure que tout tes scrupules à bien faire sautent d'un coup... à la limite, demande au livreur de la lancer du camion, comme ça tu DEVRAS la réparer. Bref pour les difficultés à franchir le pas, une bonne low-cost c'est idéal. Pour la flemmardise, c'est autre chose. Je la revendique d'ailleurs. Aujourd'hui c'est dimanche, il y a du soleil, ce qui doit être fait attendra...
Oghkhood
Je reponds rien mais j'en pense pas moins

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
Oghkhood a écrit :
Je reponds rien mais j'en pense pas moins

bon ben continue de penser dans ton coin
Oghkhood
Pas besoin, le message est bien passé

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slowhand73
talou a écrit :
Citation:
car il estime qu'un guitariste devrait être autonome sur les opérations basiques.

on est vraiment dans une société et une époque moralisatrice
moi ça me fait ch*** la b**e de bricoler je suis une quiche et ça ne m'intéresse pas je sais à peine changer mes cordes je préfère jouer et apprendre à jouer. J'ai la chance d'avoir des potes qui savent et qui le font pour moi quand nécessaire (changement de micros, refrettage etc...) et sinon c'est le luthier.

Pour le coup, je suis d'accord. Chacun fait comme il veut, en fonction de son feeling et de ses priorités. Le temps passer à bricoler on ne le passe pas à jouer. Après, quand on arrive pas à trouver quelqu'un dont on est satisfait du travail, et bien il y a un moment où on n'est pas mieux servi que par soit même (évidemment, chacun ayant ses limites, quelles soient psychologiques ou physique).

Bon, on est pas complètement hors sujet, car la strat, c'est vraiment la guitare qui se prête bien à la bricole, mais si on y revenait finalement ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...