j0k3335 a écrit :
"
==> je l'ai fait MOULT fois ... MAIS je n'ai pas de moyen d'enregistrement ... ( désolé, je ne te vanne pas ) : et bien , selon les manches, c'est le jour et la nuit !!!
Pareil pour les corps !!! DONC il faut croire que le BOIS l'emporte dans l'ordre des considérations. Le reste étant du domaine de l'optimisation pour exploiter au mieux, ce manche et ce corps. AMHA
)
Ah, enfin ! Je commençait à me sentir un peu seul. C'est une évidence, tous les gens qui l'ont fait vous le diront ! En ce moment, j'ai une Strat Japan, une Strat MJT, et une vielle ESP 400 serie, le problème c'est que les trous de vissage sont tous un peu différents...donc je ne pourrai peut pas interchanger les manches (j'ai pas envie de foirer un pas de vis pour ça). J'ai une une Tele MJT avec laquelle ça pourrait coller, mais le manche de la Tele a une touche palissandre et la manche de la Strat MJT une touche mapple...donc pas spécialement intéressant.
Enfin, dès que l'occaz se présente (j'ai des potes qui ont des MJT), je ferai la démo pour vous prouver la véracité de mes propos.
Pour compléter ce que dit Jok3335, le manche a encore beaucoup plus d'incidences sur le son que le corps.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...