La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
j0k3335 a écrit :
El Phaco a écrit :
Parce que vous trouvez que ça a une gueule de superstrat ça ???

Non seulement, elle ne me choque pas du tout, MAIS je la trouve super

bon, ok, Strat " de luxe" si on veut ( en regard de la qualité des bois, des boutons, pickguards, ... en bois, accastillage doré ),

mais -pour moi- l'esprit est sauvegardé ( même si évidemment on n'est plus dans les "strats root" ... MAIS, toi, moi, ... on s'en fout non ? )

... évidemment certains (...) diront que ce sont bien là des propos d'hérétique ...

Personnellement, j'aime bien celle-ci,
Mon point de vue n'engageant que moi, je pense que le concept stratocaster n'est pas pour être figé, je trouve que rester sur la même chose qui a été créé dans les années 50, c'est un peu bizarre, mais bon, il en faut pour tous les goûts.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
El Phaco
Le vibrato est aussi un Wilkinson. La finition est simplement huilée, il n'y a pas de teinte. Sinon, heureusement pour moi, on n'est pas obligé d'assurer comme une bête pour en jouer !!

Ce qui est mal, c'est que je suis en train de réfléchir au financement de la prochaine, mais ça ne sera a priori pas une Strat like !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Gzii a écrit :
Oui voilà,
on s'en fout,

Oui, c'est exactement ce que je faisais remarquer et ça se voit
olivier064
Putain quand je vois tout ça et me dis que je me suis pris 2 pages me traitant d'hérétique pour un simple HB format simple sur ma strat.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
David Watts
VanWar a écrit :
Blow Up a écrit :
Non, ça va pas du tout une strat c'est les années 50, le bakélite le plastique et les peintures automobiles.
Le pickguard et les knobs en bois (en plus de la finition naturelle) c'est comme mettre des housses en macramé sur les sièges en skai d'une ford thunderbird. Mais bon la France n'est pas un pays où les gens ont une bonne cohérence esthétique, ça devrait être enseigné au lycée.

Voila, corrigé

Debalmond, sors du corps de Blow Up !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rg560
  • Custom Total utilisateur

manche érable en u (assez gros!),corps en frène,vernis nitro....
Oghkhood
Blow Up a écrit :
.....Mais bon la France n'est pas un pays où les gens ont une bonne cohérence esthétique.....

Tu peux dire que la plupart des gens ont un gout de merde, ca sera plus parlant
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Jolie ! Suis pas fan des sunburst en général, mais là je le trouve pas mal.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
THUNDERBOLT1480
Voici les 10 commandements du stratophile:

1 / DESIGN DU CORPS TU RESPECTERAS
2/ DESIGN DE TETE TU RESPECTERAS
3/ PLAQUE DE PROTECTION TU RESPECTERAS
3/ AU MOINS 2 SIMPLES TU GARDERAS
4/ MANCHE VISSE TU GARDERAS
5/ VIBRATO NON BLOQUANT TU RESPECTERAS
6/ DIAPASON TU RESPECTERAS
7/ COULEURS FENDER CLASSIQUES TU RESPECTERAS
8/ REPERE DE TOUCHE TU RESPECTERAS
9/ TABLES RAPPORTEES TU EVITERAS ET AULNE AINSI QUE FRENE TU RESPECTERAS
10/ JIMI HENDRIX TU VENERERAS
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
El Phaco
Merde, je ne connaissais que la règle initiée par Leo Fender : Innovant tu seras.
Frank Zappa

abelus
  • Custom Ultra utilisateur
THUNDERBOLT1480 a écrit :

Et niveau ampli des dogmes aussi ?
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Marrant ces dictons-formol
THUNDERBOLT1480
"La stratocaster on y revient finalement."....oui mais si c est pour revenir juste sur une forme stratoïde avec 2 humbuckers EMG et un FR je vois pas où on revient sur la strat! Autant rester chez Ibanez!

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Madpeter
THUNDERBOLT1480 a écrit :

Vite une corde que je me pende...
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
THUNDERBOLT1480
On parle ici de stratocaster non? Pas que des Fender mais aussi des copie ainsi que G&L.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...