La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Biosmog a écrit :

Oui, le seul 'effet' toléré c'est sunburst. Je dois moi-même tout le temps reprendre jok335 sur ce même forum

D'ailleurs, en parlant d'ERETIK(c), il est passé où l' ami de bon goût qui montait plein de strats
super? Sans lui, on sent que ça se relâche. Il n'est quand même pas banni?

C'est sympa de t'inquiéter de moi

... mais non, je ne suis pas (encore ?) banni : pour quelle raison ? ( hérétique ?)
... relis les précédents posts = j'ai participé à la série sur la cale, à la série /saison 2 sur les manches et les corps ( en reprenant un de tes posts d'ailleurs )

... mais bon, il me faut bien du temps pour monter mes strats SUPER
= brancher 3 double-bobinages splitables avec 2 simples , c'est pas rien !!!

et dans les temps morts , je joue un peu de cela =

== juste à ma taille !!!

PS : pour les "super-strats" ( et non les Strats Super ) je suis plutôt de l'avis de El Phaco, THUNDERBOLT1480, slowhand73 = c'est ce que j'essayerai bien de me monter faute de me payer une Suhr. Donc je ne suis pas SI hérétique que ça ?!

... et d'ailleurs le corps destiné à ce projet a terminé sur ma "Mary Kaye" pour essayer plus rapidement mes Lollar Blackface !

Mon American standart noire tête assortie va hérité de 2 micros d'un artisan crôate
: que je voulais absolument tester en regard des caractéristiques un peu particulières ==
. manche = Alnico 2 TAPPED = 5.9k/7K
. bridge = hybride A5 sur les 3 cordes graves / A2 sur les 3 autres , environ 7k

Dans les deux cas, je n'ai jamais essayé ce genre de micros , donc ...

à suivre ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fandango
j0k3335 a écrit :

== juste à ma taille !!!

L'image est à l'échelle 1/1 ?
j0k3335
Fandango a écrit :
j0k3335 a écrit :

== juste à ma taille !!!

là tu parles de mes attributs ? la réponse est oui

(ça y est , biosmog => banni )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
El Phaco
Parce que vous trouvez que ça a une gueule de superstrat ça ???

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fandango
Nonpas vraiment... Jolie, même si je n'aime pas l'acastillage doré sur une strat ...
we gonna groooooove
Fandango
j0k3335 a écrit :
Fandango a écrit :
j0k3335 a écrit :

== juste à ma taille !!!

là tu parles de mes attributs ? la réponse est oui

(ça y est , biosmog => banni )

Jolie ukulele !
Blow Up
Le pickguard et les knobs en bois c'est la faute de goût ultime sur une strat.
Fandango
Ce qui serait ultime ca serait un manche collé avec une table erable flammé, deux humb avec cover et un acastillage doré ... Là je me dirais, qu'il y a un soucis dans cette strat !!!
we gonna groooooove
j0k3335
El Phaco a écrit :

Non seulement, elle ne me choque pas du tout, MAIS je la trouve super

bon, ok, Strat " de luxe" si on veut ( en regard de la qualité des bois, des boutons, pickguards, ... en bois, accastillage doré ),

mais -pour moi- l'esprit est sauvegardé ( même si évidemment on n'est plus dans les "strats root" ... MAIS, toi, moi, ... on s'en fout non ? )

... évidemment certains (...) diront que ce sont bien là des propos d'hérétique ...
Blow Up
Non, ça va pas du tout une strat c'est les années 50, le bakélite le plastique et les peintures automobiles.
Le pickguard et les knobs en bois (en plus de la finition naturelle) c'est comme mettre des housses en macramé sur les sièges en skai d'une ford thunderbird. Mais bon la France n'est pas un pays où les gens ont une bonne culture design, ça devrait être enseigné au lycée.
VanWar
  • Special Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Non, ça va pas du tout une strat c'est les années 50, le bakélite le plastique et les peintures automobiles.
Le pickguard et les knobs en bois (en plus de la finition naturelle) c'est comme mettre des housses en macramé sur les sièges en skai d'une ford thunderbird. Mais bon la France n'est pas un pays où les gens ont une bonne cohérence esthétique, ça devrait être enseigné au lycée.

Voila, corrigé
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
El Phaco
Non c'est sûr. A la place on a des gens qui pensent que tout design est définitivement figé, comme ça on est sûr d'être toujours derrière les autres.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui voilà,
on s'en fout, si on a notre goût on ose et tant pis pour les autres.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Belle guitare phaco, le bois est magnifique.
Pour moi ce type de stratocaster fait tout de suite trés professionnel..., faut "assurer" avec ce type de strat. en bandouliére.
Elle me fait un peu penser à une Blade R7 qu'avait un copain il y a bien longtemps, l'ambiance bois naturel y était très réussie, dans une tonalité un peu plus miel que la tienne, avec une plaque noire et cache micros noires aussi.
Cette blade avait une quincallerie dorée de premiére ordre, un vibrato wilkinson parfait...Il y avait des mini switch, on avait accès à une palette incroyable de sons, bref, c'était une guitare de pro entre nos mains inexpérimentées de l'époque.
Je donnerais beaucoup pour pouvoir reposer mes mains sur un tel engin, juste pour voir.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
j0k3335
Gzii a écrit :
Oui voilà,
on s'en fout, si on a notre goût on ose et tant pis pour les autres.

... c'est tout !
Sonata75
j0k3335 a écrit :
El Phaco a écrit :

Non seulement, elle ne me choque pas du tout, MAIS je la trouve super

bon, ok, Strat " de luxe" si on veut ( en regard de la qualité des bois, des boutons, pickguards, ... en bois, accastillage doré ),

mais -pour moi- l'esprit est sauvegardé ( même si évidemment on n'est plus dans les "strats root" ... MAIS, toi, moi, ... on s'en fout non ? )

... évidemment certains (...) diront que ce sont bien là des propos d'hérétique ...

Personnellement, j'aime bien celle-ci,
Mon point de vue n'engageant que moi, je pense que le concept stratocaster n'est pas pour être figé, je trouve que rester sur la même chose qui a été créé dans les années 50, c'est un peu bizarre, mais bon, il en faut pour tous les goûts.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...