La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
maison isolée,tout a donf!!

putain ça sonne!!
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
rg560 a écrit :
maison isolée,tout a donf!!

putain ça sonne!!

Isolée, tout est relatif !! On t"entend très bien
THUNDERBOLT1480
Une hérésie....mais curieux d en essayer une:

custom shop 90 setneck natural
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Une hérésie....mais curieux d en essayer une:

custom shop 90 setneck natural

Trés belle pièce, belle hérésie.
Quel est son temperament à cette petite?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
THUNDERBOLT1480
J ai jamais essayer de fender strat manche collé, ça doit être moins claquant et moins brillant en plus corps acajou et table erable avec touche rosewood....sans parler des types de micros et config.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
El Phaco
Oui, c'est moins claquant, et surtout moins brillant. Ma Phacocaster est une base de Strat corps frêne avec manche érable semi traversant (micros et chevalet sont posés sur la pièce du manche) et touche en Rio, et c'est ce que j'ai constaté. On peut obtenir le claquant de la Strat, en particulier sur les positions inter, mais aussi quelque chose de plus chaud, de plus rond. J'aime beaucoup, mais j'ai aussi gardé ma vieille Strat Mex maple, non seulement pour le côté sentimental, mais aussi parce qu'équipée de micros typés 50's, elle m'offre une autre palette de sons (la Phaco est montée avec des micros typés 60's en manche/milieu et un bridge surbobinés de type P90 format Strat).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
THUNDERBOLT1480
El Phaco a écrit :
Oui, c'est moins claquant, et surtout moins brillant. Ma Phacocaster est une base de Strat corps frêne avec manche érable semi traversant (micros et chevalet sont posés sur la pièce du manche) et touche en Rio, et c'est ce que j'ai constaté. On peut obtenir le claquant de la Strat, en particulier sur les positions inter, mais aussi quelque chose de plus chaud, de plus rond. J'aime beaucoup, mais j'ai aussi gardé ma vieille Strat Mex maple, non seulement pour le côté sentimental, mais aussi parce qu'équipée de micros typés 50's, elle m'offre une autre palette de sons (la Phaco est montée avec des micros typés 60's en manche/milieu et un bridge surbobinés de type P90 format Strat).

Je pense que d autres marques sont plus seduisantes dans ce concept superstrat, je pense à Jackson/charvel( proprieté de Fender) et Suhr...

El Phaco
Oui, la Fender montrée plus haut fait effectivement superstrat. Je pense que j'irais plus spontanément vers une Suhr dans ce registre. La Phaco est plus roots quand même (pas de table, corps frêne, finition huilée).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
THUNDERBOLT1480
J aime les superstrat mais avant tout ça doit rester une strat dans l'âme;donc manche vissé ,au moins 2 simples bobinages et un vibrato standard ou à couteau.

ça doit pas devenir une ibanez rg ou jackson soloist avec marqué fender sur la crosse.

2 humbuckers et c est deja plus du tout une strat.
Un vibrato floyd rose idem surtout si defonce.

THUNDERBOLT1480
Dieu qu'elle est belle!!!!

custom shop pro closet classic shell pink

Fandango
Dieu qu'elle est belle!!!!

custom shop pro closet classic shell pink

+1 Cette couleur est vraiment tripante !!!

Par contre beurk pour la strat plus haut avec cette table érable ondée... Tous ce que je n'aime pas sur une LP et encore moins sur une strat !!!!
THUNDERBOLT1480
Oui, beurk les tables erables ondée c'etait juste pour la particularité du setneck.

Même sur LP je prefere les plaintop.

La strat c avant tout des peintures type vieilles cadillac et musclecars des 50's et 60's .

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, beurk les tables erables ondée c'etait juste pour la particularité du setneck.

La strat c avant tout des peintures type vieilles cadillac et musclecars des 50's et 60's .

Oui, le seul 'effet' toléré c'est sunburst. Je dois moi-même tout le temps reprendre jok335 sur ce même forum

D'ailleurs, en parlant d'ERETIK(c), il est passé où l' ami de bon goût qui montait plein de strats super? Sans lui, on sent que ça se relâche. Il n'est quand même pas banni?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Et d'ailleurs, en parlant de bannis, le créateur de ce topic est un fameux multi-banni. Les discussions ne suivent certainement pas ses vues sur le sujet, il n'en reste pas moins qu'il a créé un des sujets les plus vivant de g.com
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
ça doit pas devenir une ibanez rg ou jackson soloist avec marqué fender sur la crosse.

2 humbuckers et c est deja plus du tout une strat.
Un vibrato floyd rose idem surtout si defonce.

Je suis tout à fait d'accord avec ta façon de voir les choses. Même si j'ai une strat avec table quilted maple, c'est une erreur de jeunesse (Guitare O'Scannell, guitar shop de mon quartier qui faisait des strats sur mesures au début de 90's). Moi je voulais une strat specs vintage, et il m'a (mal) influencé plutot qu'écouté mes souhaits. Mais bon, j'étais 20 ans plus jeune.
j0k3335
Biosmog a écrit :

Oui, le seul 'effet' toléré c'est sunburst. Je dois moi-même tout le temps reprendre jok335 sur ce même forum

D'ailleurs, en parlant d'ERETIK(c), il est passé où l' ami de bon goût qui montait plein de strats
super? Sans lui, on sent que ça se relâche. Il n'est quand même pas banni?

C'est sympa de t'inquiéter de moi

... mais non, je ne suis pas (encore ?) banni : pour quelle raison ? ( hérétique ?)
... relis les précédents posts = j'ai participé à la série sur la cale, à la série /saison 2 sur les manches et les corps ( en reprenant un de tes posts d'ailleurs )

... mais bon, il me faut bien du temps pour monter mes strats SUPER
= brancher 3 double-bobinages splitables avec 2 simples , c'est pas rien !!!

et dans les temps morts , je joue un peu de cela =

== juste à ma taille !!!

PS : pour les "super-strats" ( et non les Strats Super ) je suis plutôt de l'avis de El Phaco, THUNDERBOLT1480, slowhand73 = c'est ce que j'essayerai bien de me monter faute de me payer une Suhr. Donc je ne suis pas SI hérétique que ça ?!

... et d'ailleurs le corps destiné à ce projet a terminé sur ma "Mary Kaye" pour essayer plus rapidement mes Lollar Blackface !

Mon American standart noire tête assortie va hérité de 2 micros d'un artisan crôate
: que je voulais absolument tester en regard des caractéristiques un peu particulières ==
. manche = Alnico 2 TAPPED = 5.9k/7K
. bridge = hybride A5 sur les 3 cordes graves / A2 sur les 3 autres , environ 7k

Dans les deux cas, je n'ai jamais essayé ce genre de micros , donc ...

à suivre ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...