j0k3335 a écrit :
uzzful a écrit :
Personnellement, j'arrête les stratocaster ou presque, j'en avais 5, j'en ai vendu 2 dans la semaine,
Il m'en reste trois dont deux qui devraient partir dans la semaine qui arrive, ma Mark Knopfler va partir et aussi ma American vintage, va me rester qu'une seule.
Je change de style de musique, je n'ai plus du tout envie de jouer du blues, et ce son single coil m'a saoulé, je support plus ce son type stratocaster, c'est venu vite comme une attaque virale. je viens de plus en plus sur le jazz, son bien rond, sans pour autant aller sur les Gibson ES, je reste sur des solid body bien modernes pour le confort, il suffit de mettre les bons micros. Ma Hamer USA, idem, je l'ai vendu, elle sonnait d'enfer, mais ergonomie, je pouvais plus en jeu assis, vu que c'est comme ça que je joue le plus souvent, j'arrête là, je ferais un hs. Mais moi, les strato.. terminus, je suis sur que j'y reviendrais plus, fin d'une époque, je tourne une page.
Je serais l'exception qui confirme la règle.
étrange
pour un guitariste, cette réaction épidermique !!!???
Je m'explique :
. je suis plus Jazz, Fusion que blues ( qui -sauf quand les joueurs sont innovants, ont un feeling exceptionnels- arrive à me saouler aussi ... après plus de 40 ans d'écoute !!! )
. pour tout un tas de raison ( que je ne développerai pas ici pour cause de HS ), je suis plus PRS que Fender (ou Gibson et même Hamer que je place pourtant devant )
. et j'ai deux PRS demi-caisse pour les sons que l'on évoque ici .
... et bien
en tant que guitariste : je ne conçois pas de NE PAS AVOIR de strat !!!
... ce serai comme un beefsteak sans frites ou sans sel
si je puis dire pour exprimer mon grand étonnement ???
Oui, c'est un peu épidermique, je m'en suis d'ailleurs expliqué, je dis que ça m'est venu un peu comme une attaque virale, il y a encore pas longtemps j'aurais jamais imaginé stopper la stratocaster.
J'ai commencé par couper un peu les aigus, jouer sur les réglages de l'ampli, et puis, finalement, je suis passé sur du double bobinage, et c'est bien mieux comme sonorités.
Ceci dit, c'est aussi ma mentalité, je fais comme ça pour tout, je suis d'humeur labile, dans la musique comme dans la vie.
Néanmoins, je ne suis pas de ton avis, je connais un guitariste professionnel, il a trente guitares chez lui, pas une seule stratocaster et quand on lui parle de stratocaster, ça le fait sourire, cependant, il est pour rien dans mon changement d'orientation.