La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Oghkhood a écrit :
le puriste s en fiche du logo fender .

je prefere même les copies en general, Fernandes et schecter ....suis tres soleil levant, vive le japon ( et en plus ils ont une culture superieur à la notre en matiere de bon rock..)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Richter
Oghkhood a écrit :
le puriste s en fiche du logo fender .

slowhand73
L accastillage doré j adore !!! pas de bûché pour ça , le bûché c est pour les strat qui n on plus rien de strat .....sur un forum qui cause de retour à la strat !La srv c bien une strat et la mary kaye tout simplement une des plus jolie de toute les stratocaster!

sublime Kotzen signature

D'accord avec toi. Elles sont très belles ces mécaniques. Elles iraient bien sur une Mary Kay justement. Par contre je n'aime pas trop cette Kotzen Signature dans son ensemble.

Biosmog a écrit :
Je ne comprends pas. Il y a tellement de choix en matière de belles guitares:

Affaire de goût. Le doré ne me dérange pas, mais faut pas en abuser. Si je ne devais avoir qu'une strat, c'est clair, ce serait accastillage chromé. Et dans la prod. du CS Fender, il y a des modèles plus ou moins "reliqués" qui passent très bien avec l'accastillage doré vieilli.

Richter a écrit :

(...)
Voilà, c'est pas une Fender, elle a le manche scallopé, 3 doubles format simple, des mécaniques bloquantes, un chanfrein profilé. Déso les puristes

Moi ça ne me dérange pas, j'appelle ça une strat, l'esprit est respecté, même si ce n'est pas ce qui me correspond.

Après, je ne suis pas anti HB, et autres changements, je trouve simplement que ce n'est plus vraiment une strat après ça.

SharkFood a écrit :
Vive la Strat !

C'est ce qu'on appelle un modèle Strat Plus
VanWar
  • Special Total utilisateur
olivier064 a écrit :
VanWar a écrit :
olivier064 a écrit :
Putain quand je vois tout ça et me dis que je me suis pris 2 pages me traitant d'hérétique pour un simple HB format simple sur ma strat.....

Je viens à la rescousse (et en bonus une photo guitare/canapé )

Vu!

C'est un little 59' ? ( ça en a l'air )

Si oui tu en es content ?

C'est un Jb Junior (sh-4 format mini)

Et bof, sa sonne un peu trop sec, je préfére le sh4 sur un gratte en acajou
Je vais le changer des que je m'achète un set DG-20
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Un pote cherche une Strat et est tombé la-dessus :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Sachant que la guitare est une Standard Mex, les micros des Custom 69, qu'en pensez vous ?
Correcte ou un peu chère ?
De retour !
fitipaldixxx
bjeje a écrit :
Un pote cherche une Strat et est tombé la-dessus :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Sachant que la guitare est une Standard Mex, les micros des Custom 69, qu'en pensez vous ?
Correcte ou un peu chère ?

C'est que du mex, pour moi ça reste trop cher.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
slowhand73
Moi je vois que c'est une occas. au prix du neuf, mais avec un étui hardcase et un upgrade de micros. Du coup, micros+étui, c'est bien 250€ de plus au moins. On est à -30% du prix neuf, c'est pas délirant. Faut voir si ton pote est intéressé par l'étui et les micros, sinon, peut d'intérêt.
casseoreille
A bientôt "Uzzful", car après une déprime suite à une crise de nostalgie aïgue, tu vas nous revenir avec une custom shop achetée avec l'argent de la vente de tes strats.
av68
  • Custom Total utilisateur
VanWar a écrit :
olivier064 a écrit :
VanWar a écrit :
olivier064 a écrit :
Putain quand je vois tout ça et me dis que je me suis pris 2 pages me traitant d'hérétique pour un simple HB format simple sur ma strat.....

Vu!

J'ai testé quelques doubles format simple en position chevalet de ma strat, et j'ai pas été convaincu plus que ca non plus. Pour moi la meilleure approche pour un son HSS dans une strat avec 3 simples reste un simple surbobiné (mon micro bridge est à un peu plus de 10K pour un neck à 5.9k).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
olivier064
VanWar a écrit :
olivier064 a écrit :
VanWar a écrit :
olivier064 a écrit :

Vu!

Ok merci pour ta réponse! ( il parait que le set Gilmour est tres bon )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Oghkhood
Mwai .... question de point de vue. Comme dit quelques pages avant, les micros surbobinés montrent la plupart du temps un net deficit en dynamique. A cela j'ajouterai une perte de precision proportionnelle a l'epaisseur du bobinage.

Mon propos n'est pas de dire que la solution que tiu preferes est nulle, mais que c'est pas la seule, en plus du double format simple. Mais il est vrai qu'en dehors, de celles là, il faut modifier au moins le pg pour installer un autre format de micro.

Mais je m'egare, une Strat, c'est SSS, point barre !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Oghkhood a écrit :
Mwai .... question de point de vue. Comme dit quelques pages avant, les micros surbobinés montrent la plupart du temps un net deficit en dynamique. A cela j'ajouterai une perte de precision proportionnelle a l'epaisseur du bobinage.

Mon propos n'est pas de dire que la solution que tiu preferes est nulle, mais que c'est pas la seule, en plus du double format simple. Mais il est vrai qu'en dehors, de celles là, il faut modifier au moins le pg pour installer un autre format de micro.

Mais je m'egare, une Strat, c'est SSS, point barre !

D'un autre côté, quand tu installes un micro surbobiné, c'est en général pour le jouer avec une saturation conséquente, alors la perte de dynamique, on va s'en tamponner un peu (en tout cas ce ne sera pas flagrant). Le manque de précision va beaucoup dépendre du micro. Certains fabricants font des petites merveilles !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
Tiens, vu que ça discute micros, je remonte un peu la discussion de la semaine dernière à propos des aimants et de leur magnétisme. Je viens de tomber sur un interview un peu ancienne (avril 2010) de Stéphane Beaussart (le monsieur qui fait HepCat Pickups) et qui parle au début de la dé-magnétisation des aimants (alnico à priori) :

http://lachaineguitare.com/201(...)kups/ (l'interview commence à 1'55).

En résumé, il dit que l'alnico est très stable en que 50 ans après, ça sonne pareil à moins d'avoir laissé la guitare/les micros très proche d'un HP avec un gros aimant alnico bien puissant.
Le reste de l'interview est sympa aussi
Oghkhood
Citation:
D'un autre côté, quand tu installes un micro surbobiné, c'est en général pour le jouer avec une saturation conséquente, alors la perte de dynamique, on va s'en tamponner un peu

OK Phaco, pas de pb

MAIS, en meme temps, l'argument de la polyvalence apportée par un hb en prends un coup. Il reste 2 simplebien sur, mais ça doit manquer un peu d'homogeneite
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Breaknet
slowhand73 a écrit :
Tiens, vu que ça discute micros, je remonte un peu la discussion de la semaine dernière à propos des aimants et de leur magnétisme. Je viens de tomber sur un interview un peu ancienne (avril 2010) de Stéphane Beaussart (le monsieur qui fait HepCat Pickups) et qui parle au début de la dé-magnétisation des aimants (alnico à priori) :

http://lachaineguitare.com/201(...)kups/ (l'interview commence à 1'55).

En résumé, il dit que l'alnico est très stable en que 50 ans après, ça sonne pareil à moins d'avoir laissé la guitare/les micros très proche d'un HP avec un gros aimant alnico bien puissant.
Le reste de l'interview est sympa aussi

Mais non... tant qu'il y aura un gars qui te dira le contraire, ce qu'il dit est faux...
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
El Phaco
Pas forcément. Tout dépend de l'usage qui en fait. Si on se sert vraiment du bridge uniquement en satu et des autres positions en clean (ce qui est souvent le cas avec une config HSS ou un simple bridge à très gros niveau de sortie), il suffit de régler correctement le niveau de sortie des pédales de disto ou du canal saturé de l'ampli pour ne pas avoir de problème.

Pour la différence HB/simple surbobiné, le HB a quand même encore pour lui l'avantage d'être silencieux, ce qui est bien pratique quand on pousse le gain un peu fort. Puis je pense que le son doit malgré tout être différent (simple supposition, je n'ai jamais joué de simple vraiment hot, le bridge de ma Phacocaster est surbobiné, mais assez peu, plutôt dans l'esprit P90 que gros Di marzio qui tache...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...