El Phaco a écrit :
Jamais accroché aux doubles splittables, mais je n'ai peut-être pas essayé les bons !
... si tu as l'occasion, un jour, essayes les Unbuckers de chez Fralin : le but est franchement avoué d'avoir un son de simple "un peu plus authentique" et avec moins de perte de volume lors du split !
J'en ai monté un jeu sur ma PRS Swamp ( corps en frêne, manche en érable, ... donc ... ) et c'est pas mal du tout = en position manche ça le fait vraiment bien , en bridge = c'est bien simple : même en double il sonnait trop simple et un peu aigrelet à mon goût en overdrive ... et j'ai remis le micro McCarty d'origine ...
Sinon, il y a une autre démarche, c'est d'accoler deux simples ! Rio Grande le fait avec ses Muy Grande, Tall Boy et Halfbreed. J'ai essayé un Halfbreed en manche = rien à dire ... puisque c'est réellement un simple ( et que j'avais d'ailleurs le même en simple en position milieu )
Par contre en double : Beaucoup trop puissant, en manche, pour moi !!! ( 14K).
... je persiste et je signe ( à savoir que je le tenterai ! ) = un bon micro style Paf vintage ( autour de 7K-7.5K) ... doit donner un son sympa en manche !!! ( j'ai essayé il y a 15-20 ans - donc mon hérétisme ne remonte pas à hier
- un vieux gibson 68 de ce style en bridge d'une des premières Squier = c'était vraiment pas mal !!! ( Fiesta red = elle me manque ! )
... mais, bon, tout cela c'est quasiment du HS ici ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...