La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je croyais que c'était carlos santana
olivier064
Gzii a écrit :
Je croyais que c'était carlos santana

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
casseoreille
"El Phaco" pourquoi passer du 10-50 au 9-46? Entre ces tirants tu as le 10-46 qui va fort bien et qui mérite d'être essayé. Et si, en plus, tu équipes ta super guitare de cordes Ernie Ball, Slinky, Titanium, tu vas encore améliorer sa musicalité!
El Phaco
Nan, j'aime bien avoir des cordes graves un peu plus conséquentes. C'est surtout au niveau des bends, donc des cordes aigues que ça me titille. Si je change de tirant, faudra effectivement que je réflechisse à la marque. Pour l'instant, j'utilise des cordes Duesenberg qui me plaisent beaucoup.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
C'est le gratteux des Spyro Gira, non ?

vouis !!! Julio Fernandez

et il peut même -si nécessaire- "jouer le blues" :

... et donc ça sonne pas une strat avec des doubles ?! tout en conservant l'attaque caractéristique d'une strat , non ?

bah, au moins ça me fait plaisir que toi, Mikka, tu l'ais reconnu (bien que tu ne dis pas si tu aimes .... )

Bon, dans l'absolu, c'est le groupe par lui-même qui me plait bien, pas particulièrement Julio (bien que, "ça va, Il joue le bougre" !

... moi, je l'aimerai bien cette "strat" !!! ... même si j'admet que je ne la considérai ( et ne l'utiliserai ) PAS comme une strat, of course

ah, l'hérétique
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Frenchrock
j0k3335 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
C'est le gratteux des Spyro Gira, non ?

vouis !!! Julio Fernandez

et il peut même -si nécessaire- "jouer le blues" :

... et donc ça sonne pas une strat avec des doubles ?! tout en conservant l'attaque caractéristique d'une strat , non ?

bah, au moins ça me fait plaisir que toi, Mikka, tu l'ais reconnu (bien que tu ne dis pas si tu aimes .... )

Bon, dans l'absolu, c'est le groupe par lui-même qui me plait bien, pas particulièrement Julio (bien que, "ça va, Il joue le bougre" !

... moi, je l'aimerai bien cette "strat" !!! ... même si j'admet que je ne la considérai ( et ne l'utiliserai ) PAS comme une strat, of course

ah, l'hérétique

Le guitariste, il en fait un peu trop en gesticulation, dés lors ça me saoule de regarder la vidéo que je n'ai pu écouter jusqu'au bout, ça tient à peu de choses, ce jeu de scène, je trouve insupportable.
Oghkhood
Pareil, jai zappé avant les 30" tellement ca m'a gonflé

j0k3335 a écrit :

Oui ca sonne des doubles en blues ... quand c'est vraiment du blues qui est joué

Mais non c'est pas l'attaque des simples
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
j0k3335
Frenchrock a écrit :

Le guitariste, il en fait un peu trop en gesticulation, dés lors ça me saoule de regarder la vidéo que je n'ai pu écouter jusqu'au bout, ça tient à peu de choses, ce jeu de scène, je trouve insupportable.

== Fermes les yeux : ça ne sert pas pour écouter

... nan, je déconne, en fait , à ce moment du concert, il déconne pas mal, c'est du second degré. Et je peux comprendre que ça saoule si on ne le sait pas !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Oghkhood
j0k3335 a écrit :
c'est du second degré

Ah ben tu me rassures. Je comprends mieux pourquoi j'ai zappé si vite
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Et beh il a du vocabulaire, Fernandez. Et ça ne sonne pas comme une strat, ça sonne mieux!

En fait je n'avais jamais fait attention au guitariste de Spyro Gyra... Honte à moi!

Pour moi c'était le type même du groupe de jazz d'ascenseur, tout miel. C'est méchant, ils sont bons. Mais bon. Pour me rattraper, comme d'habitude je vous indique ce qui peut très bien remplacer avantageusement Spyro Gyra, sur n'importe quel support, dans n'importe quelle position:

Il y a du Fender, donc on a le droit de poster ici!
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
... bah c'est pas moi qui va cracher sur John Scofield et jaco ...

par rapport à eux Spyro c'est un peu du "jazz d'ascenseur", je te l'accorde volontiers .

mais joué par des bons musiciens et des musiciens honnêtes , c'est déjà ça

... mais j'aime sa guitare à Julio ...
Biosmog
j0k3335 a écrit :
... bah c'est pas moi qui va cracher sur John Scofield et jaco ...

par rapport à eux Spyro c'est un peu du "jazz d'ascenseur", je te l'accorde volontiers .

mais joué par des bons musiciens et des musiciens honnêtes , c'est déjà ça

... mais j'aime sa guitare à Julio ...

C'est toujours un plaisir de te taquiner!

Pour revenir à la strat, je me demandais quel musiciens plutôt jazz jouait sur strat.

Il y a éventuellement Beck, si on le range dans cette catégorie. Holdsworth au temps de soft machine, il me semble. Sinon, je ne vois pas. J'ai beau chercher

Les rares fois où les grands maîtres prennent une strat, c'est pour faire de la ballade para-country (très belle au demeurant)

En fait, la strat, c'est que pour le blues et les cocottes?
Blow Up
Quentin Warren qui jouait avec Jimmy Smith faisait du Jazz sur une (vraie) Stratocaster et pas du Jazz d’ascenseur ou de la fusion chiante.

canopus
  • Special Supra utilisateur
Je vais sans doute m'attirer les foudres de ceux qui argumentent que-l'on-peut-tout-jouer-avec-n'importe-quelle-gratte, ou de tout-est-dans-les-doigts, mais la strat ne m'apparaît pas comme une guitare de jazz. Bien entendu les contre-exemples peuvent fleurir, mais je ne la prédispose pas à ce style néanmoins.
Blow Up
Un autre exemple, bon il y a un humbucker en chevalet (beurck) mais il utilise le micro manche.

Biosmog
Blow Up a écrit :
Un autre exemple, bon il y a un humbucker en chevalet (beurck) mais il utilise le micro manche.

ouais pis bon, comme il tient sa strat... on dirait qu'il a oublié sa sangle

En ce moment sur guitare électrique et Fender...