La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Un autre exemple, bon il y a un humbucker en chevalet (beurck) mais il utilise le micro manche.

ouais pis bon, comme il tient sa strat... on dirait qu'il a oublié sa sangle
Vous battez pas, je vous aime tous
canopus
  • Special Supra utilisateur
Bien vu le détail sur la grosse caisse

N'empêche, je maintiens.
Blow Up
Mike Stern sur une CBS grosse tête en plus, enfin je pourrais continuer longtemps.

#t=46
canopus
C'est sensé prouver quoi ?
Blow Up
Ben ce sont des exemples de musiciens qui font du Jazz sur des Strat et il y en a d'autres.
Biosmog
canopus a écrit :

Que Mike Stern (comme Holdsworth) est vite passé sur autre chose...

Je me demandais quel jazzeux jouait sur strat et blow up m'a répondu. Mais je suis d'accord avec toi canopus, c'était mon interrogation. La strat c'est vraiment la guitare du blues ou alors des truc un peu chatoyant funk-pop. Mais c'est dur de la faire sonner en dehors de ces styles. On peut à priori tout faire avec, mais elle inscrit quand même une couleur bien à elle, très particulière. C'est paradoxal, alors qu'on parle plutôt de la tele comme guitare à caractère.
canopus
Ok, mais je pense que la stratocaster est parmi ce qui se fait de moins adapté pour le jazz. Bien sûr on trouvera quantité de contre-exemples, surtout dans les mains d'un Stern qui ferait sonner même une BC Rich ...
Blow Up
Une comme ça de BC Rich ?

Biosmog
Dans tous les cas, merci de cet éclairage Blow Up, je n'aurais pas trouvé tout seul.
canopus
Tu illustres exactement ma pensée ... la strat pour du jazz, c'est possible, mais vraiment pas représentatif du style. Idem pour la BC Rich du dessus dans le sens inverse.
rg560
  • Custom Total utilisateur
canopus a écrit :
que le jazz,c'est mal.
El Phaco
Biosmog a écrit :
La strat c'est vraiment la guitare du blues ou alors des truc un peu chatoyant funk-pop. Mais c'est dur de la faire sonner en dehors de ces styles.

On peut quand même y ajouter tout ce qui s"est fait en rock de Buddy Holly aux Arctic Monkeys en passant par Hendrix, Deep Purple ou Malmsteen. Pas mal de surf music aussi (Shadows, Dick Dale). Ca élargit un chouïa le répertoire. Et si on part sur du HSS...

En fait, ce serait plutôt l'inverse : en dehors du jazz, bossa et autres (en fait de toutes ces musiques favorisant un son de guitare feutré), la Strat est à son aise partout.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
crowjane
Citation:
en dehors du jazz

Encore que !! à 30 secondes

la strat ça fait tout : pont final
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
El Phaco
Avec un humbucker en manche, les sons feutrés deviennent tout de suite plus simples à obtenir. Je me suis contenté de parler des configs habituelles (SSS et un peu HSS).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
crowjane

ça fonctionne aussi en SSS
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Citation:
En fait, ce serait plutôt l'inverse : en dehors du jazz, bossa et autres

Ta vision du jazz est un peu réduite

En ce moment sur guitare électrique et Fender...