casseoreille a écrit :
Ce forum a tant de succès que je me trouve des pages après ta réponse "El Phaco" alors qu'il ne s'est écoulé que quelques heures. Il faut reconnaître que le sujet est passionnant et nous savons tous, au fond de nous, que la stratocaster est l'une des guitares les plus polyvalentes du marché.
Pour en revenir aux cordes, je reconnais que les Ernie Ball, Slinky, Titanium, produisent des sons bien assez aïgus.
Pour avoir entendu ta super strat j'aurais du me douter que tu avais également des supers cordes. Je prends le risque de faire rigoler un grand nombre d'entre nous, mais je dois avouer que je ne connaissais pas cette marque Duesenberg.
J'ai été un peu prétentieux de te conseiller les Ernie Ball, pensant avoir trouvé le must, et je sens que c'est moi qui prend une leçon, et qui va rechercher ta marque de prédilection.
Il y a une chose que je partage avec toi, mon peu d'intérêt pour le Jazz. C'est peut être un manque de culture musicale, mais je n'accroche pas.
Pourquoi prétentieux ? Je les essayerai peut-être un de ces 4 !
Quant au jazz, j'en écoute, il y a des choses que j'aime beaucoup chez Miles Davis, chez Charles Mingus, chez Duke Ellington. Mais en dehors du manouche, je ne suis pas très guitare jazz. J'apprécie des gens comme Joe Pass, mais j'ai énormément de mal avec la fusion. Des mecs comme Scofield, Stern, Metheny, Gambale sont de super guitaristes, à la fois techniques et innovants, mais je n'y peux rien, ils m'ennuient. Leur discours, leur son, me laissent froid. D'ailleurs ça ne se limite pas à la guitare. Jaco Pastorius, j'ai beau essayé, ça ne me touche pas.
Sinon, point de vue guitare et jazz, ce que j'aime beaucoup, c'est l'insertion de vocabulaire jazzy dans un phrasé blues-rock. Pour moi, c'est le meilleur des deux (trois
) mondes : l'énergie du rock, la sensibilité du blues, l'intelligence du jazz. Dans ce registre, un gars comme Brian Setzer par exemple, me laisse sur le cul à chaque fois.