La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Jazz-funk, Strat HSH... Hors sujet pour certains, mais c'est Hiram Bullock encore au sommet de sa forme :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
Excellente réponse "Biosmog" pour la strat et pour les gauchers!

Les gauchers, c'est un problème assez compliqué. Il ne faut contrarier personne. Mais j'ai toujours pensé au piano: il n'existe pas de piano gaucher. Knopfler, qui est un vrai gaucher, joue la guitare en droitier. Je crois qu'il y en a d'autres. Cela ne veut pas dire que tous les gauchers doivent absolument apprendre en droitier, mais si un enfant arrive quand même à s'y faire, je pense que c'est bien de l'encourager. A la limite, il développera mieux sa main "manche" que sa main "rythmique" ce qui n'est pas forcément un mal. Et il n'aura pas besoin de faire des contorsions pour lire les tablatures, le manche de son prof de guitare, d'essayer seulement une guitare sur 10 dans le magasin, de n'avoir aucune guitare adaptée lors de la soirée jam. Ce n'est pas un drame, mais c'est quand même un petit handicap d'être gaucher dans un monde de droitier.

En principe lors des jams session dans n'importe quel bar à toulouse, il est demandé d'amener "son propre instrument".
Quand t'es gaucher et que ton prof est droitier, c'est au contraire plus facile de suivre visuellement parlant.
Si t'essayes une guitare sur 10 dans un magasin, ce modèle en particulier ressemble à n'importe quel autre modèle en droitier. La différence entre 20 modèles strats c'est juste les micros, les finitions et le bois dans une certaine mesure, à part ça il n'y rien de vraiment flagrant.
Official Laboga Artist
THUNDERBOLT1480
Biosmog a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
[/url]

Quelqu'un sait si Tommy Bolin utilise une stratocaster sur Quadrant 4 de l album spectrum (Billy Cobham)???

Une strat, sûr (mais c'est très blues-rock comme solo, je ne sais pas si c'est là où tu voulais en venir)

ok, merci pour l info. Non juste que j adore ce morceau et ce son de gratte .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Blow Up
El Phaco a écrit :
Dans ce registre, un gars comme Brian Setzer par exemple, me laisse sur le cul à chaque fois.

Avec son premier groupe les Bloodless Pharaohs quand il était encore brun, il jouait sur une Strat trafiquée.

Redstein
Ça c'est une Strat jazzy, c'est Suhr :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
av68
  • Custom Total utilisateur
http://youtu.be/sUSBGaS2sOQ

Pas mal non?

jazzy ne veut pas forcement dire son "muddy"
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Oghkhood
av68 a écrit :

Je suis bien d'accord

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Du moment que ca te plait comme ça
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
THUNDERBOLT1480
Redstein a écrit :
Ça c'est une Strat jazzy, c'est Suhr :

Excellent! Les stratocasters en 3 single coils ont leurs place dans le jazz, en tout cas perso j aime le son d un simple bobinage (humbucking ou pas)dans tout les types de sons, clean, crunchy et saturé . C est toujours dynamique et percutant.

Même chez gibson, je trouve les p90 plus "expressifs" ...et rentre dedans

THUNDERBOLT1480
av68 a écrit :
http://youtu.be/sUSBGaS2sOQ

Pas mal non?

Je sais mais pour beaucoup oui.....juste une video pour montrer les possibilités d une strat sss.

THUNDERBOLT1480
Oghkhood a écrit :
av68 a écrit :

Je suis bien d'accord

Je n aime pas du tout, pas de feeling ....et le grain de la guitare bof bof. Techniquement ok c est respectable mais apres? juste du schred .

arsenelapin
AnnieA a écrit :
Peut-être qu'un jour je jouerais sur une stratocaster....malheureusement j'ai encore quelques années avant de jouer correctement.

Te bile pas jeune innocente, un jour les portes du grand monde de la strato vont s'ouvrir à toi et tu pourras enfin voler tel un oiseau dans le ciel sur le manche mapple ou palissandre de l'élue instrumentale de ton petit coeur soyeux, et là la lumière divine atteindre les extrémités de tes petits doigts, et là tu verras, le monde t'apparaitra tellement plus petit face à ta grandeur ! Courage petite, c'est comme ça la vie, le jour ou comme moi t'en aura bouffé de la vache enragée là tu pourras saisir de pleine main ta stratocaster et envoyer du lourd, du vrai; Mais la route est difficile, beaucoup s'y sont perdus mais n'ai crainte, je serai là pour te saisir la main et te guider en haut de la montagne de la guitare divine et illuminer ton esprit par trois notes choisies avec un soin ancestral, que plusieurs ont passé leur vie à les sélectionner, ces trois notes qui auront pouvoir de vie ou de mort sur tout prétendant à la divinité guitaristique. N'ait crainte je serai là pour te montrer le chemin de la félicité, de la bonne pédale d'effet, du saint cable jack, contre le mal absolu incarné dans les yellow cables et autre distortion bas de gamme...

Sinon ouais la strat c'est cool comme gratte, j'y reviens souvent moi aussi.
MonsieurMalabar
AnnieA a un des plus beaux avatars du forum.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
casseoreille
Annie, la guitare n'est pas un instrument difficile à jouer. Il faut avant tout aimer sa strat car on passe beaucoup de temps à la jouer.

Sur internet, tu trouves des cours intéressants. Lorsque tu veux interpréter un morceau de musique qui te plaît, je t'invite à consulter you tube pour voir comment d'autres guitaristes s'y prennent.

Puis, tu travailles jusqu'à charmer tes oreilles.

Et si tu rencontres des difficultés à progresser, n'hésites pas à lancer ton appel sur ce forum. Il y a parmi nous de véritables artistes, expérimentés et de bon conseil.

Je n'en fais pas partie, mais grâce à eux, j'en apprends tous les jours, et ce forum est un élément dopant, stimulant, motivant, qui me permet de progresser.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...