The Trout a écrit :
j0k3335 a écrit :
... oui MAIS, il n'a quand même pas tout à fait tort avec son commentaire sur les affirmations
gratuites des speudo-connaisseurs !
Si c'est censé être moi le pseudo-connaisseur, pas du tout, moi je suis plutôt pseudo connaisseur Telecaster et c'est pas parce que je traite régulièrement tout le monde d'hérétique ici qu'il faut me prendre pour un Ayatollah psychotique, c'est juste de l'humour.
Les Strat des 90's, je les trouve trop plates et mon avis c'est pas sur deux ou trois testées 10mins, j'en ai vendu des caisses pendant 6 ans.
Je le répète mais je ne dis pas que ce sont toutes des merdes, je dis qu'elles ne sonnent pas comme une Strat doit sonner À MES ZOREILLES.
Les series Classic Mexico et Classic vibe par exemple, sont pour moi mille fois plus proches de l'esprit Strat qu'une Strat des 90's mais ce sont mes goûts c'est tout.
D'ailleurs, je mets les Tele de cette époque dans le même panier, sachant que de toutes façons, au final, ce n'est jamais la guitare qui fait le guitariste, Johnny Greenwood a enregistré ce que je considère être un des meilleurs sons de Tele ever, avec une Tele des 90's équipée d'un double en bridge.
Il me semble qu'on parlait au début de strat+ notamment la mienne de 87, la plupart de celles que j'ai connus datent aussi de cette époque, celle de je ne sais plus qui du forum, de 89... et toi tu parles de strat standard des années 1990. Bref, c'est quoi exactement les strat 90 pour toi ? ça commence quand, ça finit quand? c'est quoi le rapport avec les strat+ fin 80? Parce que je pense que notre malentendu commence ici: on ne parle pas de la même chose.
Ensuite tu dis que tu n'es pas un Ayatolla psychotique, et tu mentionnes la façon dont une strat doit sonner à tes oreilles. Alors je crois que personne ici n'a dit le contraire il me semble. Pour ma part, j'ai d'emblée expliqué que c'était d'excellentes guitares, la question étant de savoir si c'étaient de vraies stratocasters...
J'ai expliqué dans mon message à Olivier ce qui me faisait bondir: tu dis que tu en as vendu des tonnes, mais tu ne trouves pas tes critères d'appréciation un peu approximatifs pour un vendeur... tu ne trouves pas qu'on peut parler d'une guitare autrement qu'en termes dichotomique (sans parler de la pertinence de ces critères): son 80' / son pas 80'; son Dire Straits / son pas Dire Strait, le guitariste de Feldman etc...
c'est un topic sur la strat merde, pas sur les instruments de musique en général!!
Vous battez pas, je vous aime tous