durant toute ces prises de tête où je n'arrivai même plus à suivre ( moi aussi ça doit être l'âge ... ), et bien j'ai fini de monter ma seconde strat modèle "hérétique" 2014 et donc, après
ma "mary kaye", je viens de finir de câbler et fais les premiers tests ( ) de ce modèle hérétique de chez Hérétique :
Corps noir RI62 et accastillage RI62 avec un manche ... American Standard Tête noire
Quand aux micros : quel dommage que je n'ai pas actuellement de moyen d'enregistrement = ce sont les micros de mon artisan Croate, et donc ça donne :
Micro manche Alnico 2 Tapped Croate = 5.9K/7K
Micro milieu : Fender 62 ( désolé, je n'ai que ça sous la main ! )
Micro chevalet Hybride Alnico 5 / 2 Croate = 7.5K
... et bien ça sonne VRAIMENT sympa !!!
Pour les micros Croate = des sons doux, chauds, très riches sur le plan harmonique !
pour le micro Manche Tapped = on garde le même son : dommage, mais c'est peut-être plus cohérent comme ça et donc on a juste un effet de boost, juste avec un petit coup de push/push = sympa donc.
Le micro Bridge Hybride est assez chaud, plein, mais avec l'alnico 5 sur les cordes graves , ça reste précis, ça ne bave pas.
et le Fender 62 colle très bien ( certainement avec son impédance -dans les 6.?K ) : un son un peu moins plein MAIS justement ça me donne des positions intermédiaires bien creusées , super sympa.
... et évidemment, avec un pot No-load, je me suis créer un petit "blender" pour mixer les micros Manche ( en plus = 2 sons ) et chevalet = pour avoir les sons un peu style Tele !!!
( et les 3 micros en même temps ! ) .
... bon vous savez ce que je vais faire demain ... ...
et, promis, dès que je peux enregistrer, je vous fait partager ça
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...