La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Breaknet
El Phaco a écrit :
Ben à sa manière, je le trouve assez polyvalent le Setzer. Du rockab' des origines, il a fait une sauce complexe, assaisonnée de jazz à la Django, de country, de surf, avec cette putain d'aisance à passer du jeu au mediator au jeu aux doigts. Polyvalent dans son jeu. Après, quoiqu'il fasse, quoi qu'il reprenne, ça sonne comme du Setzer. Dans ce sens là, effectivement, il n'est pas polyvalent. Mais peu de grands guitaristes le sont, ils ont développé chacun leur style, leur patte, pour notre plus grand bonheur.

OUI !

El Phaco a écrit :
Au final, les seuls guitaristes (de haut niveau) vraiment polyvalents, ce sont les zicos de studio, pas les stars qui nous font rêver.

OUI !
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
phipessac
avec un peu de retard :

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Oghkhood
Citation:
Casseoreille

Je suis souvent surpris par quelques réflexions montrant que certains n'attachent pas d'importance aux performances musicales de leur guitare

Tu grossis le trait, je pense. Aucun guitariste quelque soit son niveau, ne peut negliger completement cet aspect. Mais quand tu prends conscience de ta capacité a changer le son de ta guitare et a l'optimiser rien qu'en la jouant, ben tu relativise.
Et ce n'est pas si difficile, c'est comme le reste, ca se travaille, d'abord en jouant lentement, puis ca devient naturel.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui il sera toujours temps de toucher à la guitare, alors que de progresser c'est long.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
phipessac a écrit :
avec un peu de retard :

Il a une belle strat
megatiep
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
vu sa tête c'est peut être ce qu'il croit
j0k3335
durant toute ces prises de tête où je n'arrivai même plus à suivre ( moi aussi ça doit être l'âge ... ), et bien j'ai fini de monter ma seconde strat modèle "hérétique" 2014 et donc, après
ma "mary kaye", je viens de finir de câbler et fais les premiers tests ( ) de ce modèle hérétique de chez Hérétique :

Corps noir RI62 et accastillage RI62 avec un manche ... American Standard Tête noire

Quand aux micros : quel dommage que je n'ai pas actuellement de moyen d'enregistrement = ce sont les micros de mon artisan Croate, et donc ça donne :

Micro manche Alnico 2 Tapped Croate = 5.9K/7K
Micro milieu : Fender 62 ( désolé, je n'ai que ça sous la main ! )
Micro chevalet Hybride Alnico 5 / 2 Croate = 7.5K

... et bien ça sonne VRAIMENT sympa !!!

Pour les micros Croate = des sons doux, chauds, très riches sur le plan harmonique !

pour le micro Manche Tapped = on garde le même son : dommage, mais c'est peut-être plus cohérent comme ça et donc on a juste un effet de boost, juste avec un petit coup de push/push = sympa donc.

Le micro Bridge Hybride est assez chaud, plein, mais avec l'alnico 5 sur les cordes graves , ça reste précis, ça ne bave pas.

et le Fender 62 colle très bien ( certainement avec son impédance -dans les 6.?K ) : un son un peu moins plein MAIS justement ça me donne des positions intermédiaires bien creusées , super sympa.

... et évidemment, avec un pot No-load, je me suis créer un petit "blender" pour mixer les micros Manche ( en plus = 2 sons ) et chevalet = pour avoir les sons un peu style Tele !!!
( et les 3 micros en même temps ! ) .

... bon vous savez ce que je vais faire demain ... ...

et, promis, dès que je peux enregistrer, je vous fait partager ça
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Oghkhood
Plutot 5.3k le 62 ... les experts confirmeront ... ou pas

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Breaknet
Non pour les 60's c'est entre 5,5 et 6,5 du neck vers le bridge.

Exemple :
Neck : 5,8
Middle : 6,2
Bridge : 6,5

Cela varie d'un micro à l'autre. Sauf s'il est fait par une machine...
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Les fender 57/62 sont tous les trois à 5,8K, en alnico 5 à plots chanfreinés, et pas "reverse wound" sur le micro central, pour moi,parmi les meilleurs set au monde pour le "old sound".
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Oghkhood
Oui, les 57/62 sont excellents. Et curieusement, je les ai trouvé encore meilleurs avec le palissandre de ma Squier Std qu'avec l'erable de ma CP 50'

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Breaknet a écrit :
Biosmog a écrit :
Breaknet a écrit :
Décidément Biosmog on ne jouera jamais ensemble. Pour moi polyvalence c'est le lissage et l'ennui. Si une combinaison n'a pas de caractère, ça dégage.

Alors en effet, si pour toi Brian Setzer c'est lisse et ennuyeux, si pour toi ce guitariste n'a pas de caractère, on ne va pas s'entendre

Où ai-je dit une telle chose ? Setzer est un Dieu vivant - donc un demi-dieu.

En revanche, il est polyvalent Setzer ? T'es démonté du ciboulot toi.
Tu vas nous trouver de la polyvalence à Malcolm Young bientôt.

T'es vraiment un mec fatiguant Breaknet à ne pas comprendre ce que les gens essaient de t'expliquer et à les agresser. Relis deux ou trois postes en arrière, tu verras, tout s'éclairera
Vous battez pas, je vous aime tous
THUNDERBOLT1480
Oghkhood a écrit :
Oui, les 57/62 sont excellents. Et curieusement, je les ai trouvé encore meilleurs avec le palissandre de ma Squier Std qu'avec l'erable de ma CP 50'

J'ai possédé une classic player 50 et j'ai trouvé les 57/62 super dans toutes les positions (moins pour le bridge).Precis, un côté "soyeux",pas criard. Testé aussi sur d'autres strat touche érable mais jamais sur du rosewood.

Ca ne manque pas un peu d'agressivité et/ou de "mordant" sur du rosewood?(pour le micro chevalet)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Oghkhood
C'est ce que j'ai apprecié justement. Mais il est vrai que c'etait en utilisation a la maison, donc faible volume, et le rendement du Celestion V30 fait que c'est pas facile a gerer.
C'est peut être pour ça que je les ai trouvé si bien : dans ces conditions, avec l'ampli un peu bridé, je pouvais attaquer autant que je voulais, ca sonnait toujours aussi chaud. Sans jamais avoir le coté harsh caracteristique du V30

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
j0k3335
rhum66 a écrit :
Les fender 57/62 sont tous les trois à 5,8K, en alnico 5 à plots chanfreinés, et pas "reverse wound" sur le micro central, pour moi,parmi les meilleurs set au monde pour le "old sound".

oui, je crois me rappeler maintenant les avoir mesurés : c'était bien dans les 5.8K/5.9K et donc là ça colle bien avec le manche tapped en A2 à 5.9K et le bridge à 7.5K.

ça donne un micro milieu plus cristallin MAIS surtout des positions intermédiaires super ciselées assez incroyables.

vraiment le coup de bol d'avoir mis ce 62 avec ces 2 autres micros !!!

... je crois que je ne vais plus rien toucher ( si = peut être la capa = le tone n'est pas à mon gout dans sa progression )

... et surtout LA JOUER cette Héréticaster
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...