La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jmp.jtm
Aucune culture Biosmog

Le pote à Dodo c'est Corbier, guitariste, compositeur, chanteur, parolier
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Biosmog a écrit :
PS: Désolé Corbusier, si je t'ai ennuyé: ton modèle c'est l'architecte ou le copain de Dorothée?

Le gratteux barbu de Récré A2, c'est Corbier. Pas Le Corbusier.

oulala je dois me faire vieux!
désolé Le Corbusier, d'avoir écorché ton nom. Mais au moins, je t'ai réveillé
Vous battez pas, je vous aime tous
jmp.jtm
Vu la taille du truc que tu consommes c'est normal
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Biosmog a écrit :
PS: Désolé Corbusier, si je t'ai ennuyé: ton modèle c'est l'architecte ou le copain de Dorothée?

Le gratteux barbu de Récré A2, c'est Corbier. Pas Le Corbusier.

oulala je dois me faire vieux!
désolé Le Corbusier, d'avoir écorché ton nom. Mais au moins, je t'ai réveillé

En plus en te lisant, ça m'a paru normal
Blow Up
Il y a quand même un lien entre Le Corbusier et Léo Fender. Le premier a été le chef de file d'une architecture pour les masses moche et fonctionnaliste, le second d'une lutherie pour les masses, moche et fonctionnelle (notamment avec la stratocaster)
casseoreille
Pour répondre à certains, je joue de la guitare depuis une cinquantaine d'années, sans l'ambition de jouer dans un groupe, uniquement par plaisir. Mon école a été la guitare classique pour découvrir par la suite les sons fabuleux de la Strat.

Je joue en maison comme dans un studio, toujours à la recherche de l'excellence dans le jeu et le Son. Je n'aurai pas la prétention d'affirmer que j'y arrive, mais je prends beaucoup de plaisir à m'entendre jouer et à voir que je progresse encore!

J'ai une préférence pour le répertoire Shadows qui met en valeur les performances musicales de la Strat. Mais, bien entendu, je ne joue pas que cela, et je suis content d'être relativement polyvalent.

Je suis souvent surpris par quelques réflexions montrant que certains n'attachent pas d'importance aux performances musicales de leur guitare. Cela m'attriste car je sais à quel point on peut améliorer sa Strat!

Je suis heureux quand je peux faire gagner du temps et de l'argent à un débutant, avec le sentiment gratifiant d'être utile. Car j'ai perdu bien des années à chercher la guitare et l'ampli qui correspondent à mon attente. Et c'est grâce aux conseils judicieux de certains que je suis arrivé à mes fins, mais bien tard.

Conscient de l'importance de nos débats, lorsqu'ils sont constructifs, j'attache une grande importance à une certaine ouverture d'esprit, dans le respect des uns et des autres.

Car, certains oublient que nos commentaires sont lus par un grand nombre de personnes. Ces dernières m'adressent souvent des messages privés, n'osant plus intervenir sur le forum, las des réflexions déplacées.

Ma vie professionnelle et associative m'a souvent amené à parler devant un nombreux public, c'est pour cela que je ne crains pas d'exprimer ma désapprobation lorsque certaines limites sont dépassées. Je n'ai aucune rancune,
et même le plus grand respect pour celui qui ne pense pas comme moi, même si ses propos sont quelques peu moqueurs ou insultants.

Mais nous ne réagissons pas tous de la même façon, certains d'entre nous sont plus fragiles et n'ont pas à faire l'objet d'un cyber acharnement.

Mais je suis sûr que la raison l'emportera sur la passion et je remercie, par avance, chacun d'entre vous qui fera l'effort d'animer le débat dans la diversité des sujets, et le respect des avis divergents.
Le Corbusier
Blow Up a écrit :
Il y a quand même un lien entre Le Corbusier et Léo Fender. Le premier a été le chef de file d'une architecture pour les masses moche et fonctionnaliste, le second d'une lutherie pour les masses, moche et fonctionnelle (notamment avec la stratocaster)

C'est pas complètement faux, il y a un peu de ça. Mais pas que.
The Trout
casseoreille a écrit :

Conscient de l'importance de nos débats, lorsqu'ils sont constructifs, j'attache une grande importance à une certaine ouverture d'esprit, dans le respect des uns et des autres.

Car, certains oublient que nos commentaires sont lus par un grand nombre de personnes. Ces dernières m'adressent souvent des messages privés, n'osant plus intervenir sur le forum, las des réflexions déplacées.

casseoreille a écrit :
Désolé, "Mc REMY", mais intervenir sur le site intitulé: "La Stratocaster...on y revient finalement..." pour nous dire que tu n'aimes pas cet instrument, c'est de la provocation!

Alors, un passionné de cette guitare va te répondre sèchement: "Normal, que cette guitare ne t'inspire pas, elle n'est pas faite pour faire du bruit....mais de la musique, des sons que tes oreilles assourdies n'entendent plus!!!....

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Breaknet
casseoreille a écrit :

Je suis souvent surpris par quelques réflexions montrant que certains n'attachent pas d'importance aux performances musicales de leur guitare. Cela m'attriste car je sais à quel point on peut améliorer sa Strat!

T'es obtu toi hein...

Tout le monde dit qu'on peut améliorer la strat. Sauf qu'il y a un stade où 1 mec sur 1000 entend cette amélioration.
Et surtout on te dit que dans un vrai contexte (ex :en groupe) on va à l'essentiel pour les modifs. Point.

Mais bon : plus de la cinquantaine, formation classique, fan des shadows, je comprends mieux...

@ Le Corbusier : je vais faire gaffe à ce que je te dis car on risque de se croiser chez Music Lab.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Breaknet a écrit :
Décidément Biosmog on ne jouera jamais ensemble. Pour moi polyvalence c'est le lissage et l'ennui. Si une combinaison n'a pas de caractère, ça dégage.

Alors en effet, si pour toi Brian Setzer c'est lisse et ennuyeux, si pour toi ce guitariste n'a pas de caractère, on ne va pas s'entendre
Vous battez pas, je vous aime tous
Breaknet
Biosmog a écrit :
Breaknet a écrit :
Décidément Biosmog on ne jouera jamais ensemble. Pour moi polyvalence c'est le lissage et l'ennui. Si une combinaison n'a pas de caractère, ça dégage.

Alors en effet, si pour toi Brian Setzer c'est lisse et ennuyeux, si pour toi ce guitariste n'a pas de caractère, on ne va pas s'entendre

Où ai-je dit une telle chose ? Setzer est un Dieu vivant - donc un demi-dieu.

En revanche, il est polyvalent Setzer ? T'es démonté du ciboulot toi.
Tu vas nous trouver de la polyvalence à Malcolm Young bientôt.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Breaknet a écrit :

Ce gars là est bigrement talentueux. Je l'ai découvert très tardivement, mais ça a té une révélation. Je serais quand même très curieux de l'entendre sur un registre plus blues / rock, parce que le rockabilly n'est pas vraiment mon style préféré (ce qui ne m'empêche pas d'écouter Setzer avec grand plaisir !)
El Phaco
Ben à sa manière, je le trouve assez polyvalent le Setzer. Du rockab' des origines, il a fait une sauce complexe, assaisonnée de jazz à la Django, de country, de surf, avec cette putain d'aisance à passer du jeu au mediator au jeu aux doigts. Polyvalent dans son jeu. Après, quoiqu'il fasse, quoi qu'il reprenne, ça sonne comme du Setzer. Dans ce sens là, effectivement, il n'est pas polyvalent. Mais peu de grands guitaristes le sont, ils ont développé chacun leur style, leur patte, pour notre plus grand bonheur.

Au final, les seuls guitaristes (de haut niveau) vraiment polyvalents, ce sont les zicos de studio, pas les stars qui nous font rêver.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Breaknet
El Phaco a écrit :
Ben à sa manière, je le trouve assez polyvalent le Setzer. Du rockab' des origines, il a fait une sauce complexe, assaisonnée de jazz à la Django, de country, de surf, avec cette putain d'aisance à passer du jeu au mediator au jeu aux doigts. Polyvalent dans son jeu. Après, quoiqu'il fasse, quoi qu'il reprenne, ça sonne comme du Setzer. Dans ce sens là, effectivement, il n'est pas polyvalent. Mais peu de grands guitaristes le sont, ils ont développé chacun leur style, leur patte, pour notre plus grand bonheur.

OUI !

El Phaco a écrit :
Au final, les seuls guitaristes (de haut niveau) vraiment polyvalents, ce sont les zicos de studio, pas les stars qui nous font rêver.

OUI !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...