Pour répondre à certains, je joue de la guitare depuis une cinquantaine d'années, sans l'ambition de jouer dans un groupe, uniquement par plaisir. Mon école a été la guitare classique pour découvrir par la suite les sons fabuleux de la Strat.
Je joue en maison comme dans un studio, toujours à la recherche de l'excellence dans le jeu et le Son. Je n'aurai pas la prétention d'affirmer que j'y arrive, mais je prends beaucoup de plaisir à m'entendre jouer et à voir que je progresse encore!
J'ai une préférence pour le répertoire Shadows qui met en valeur les performances musicales de la Strat. Mais, bien entendu, je ne joue pas que cela, et je suis content d'être relativement polyvalent.
Je suis souvent surpris par quelques réflexions montrant que certains n'attachent pas d'importance aux performances musicales de leur guitare. Cela m'attriste car je sais à quel point on peut améliorer sa Strat!
Je suis heureux quand je peux faire gagner du temps et de l'argent à un débutant, avec le sentiment gratifiant d'être utile. Car j'ai perdu bien des années à chercher la guitare et l'ampli qui correspondent à mon attente. Et c'est grâce aux conseils judicieux de certains que je suis arrivé à mes fins, mais bien tard.
Conscient de l'importance de nos débats, lorsqu'ils sont constructifs, j'attache une grande importance à une certaine ouverture d'esprit, dans le respect des uns et des autres.
Car, certains oublient que nos commentaires sont lus par un grand nombre de personnes. Ces dernières m'adressent souvent des messages privés, n'osant plus intervenir sur le forum, las des réflexions déplacées.
Ma vie professionnelle et associative m'a souvent amené à parler devant un nombreux public, c'est pour cela que je ne crains pas d'exprimer ma désapprobation lorsque certaines limites sont dépassées. Je n'ai aucune rancune,
et même le plus grand respect pour celui qui ne pense pas comme moi, même si ses propos sont quelques peu moqueurs ou insultants.
Mais nous ne réagissons pas tous de la même façon, certains d'entre nous sont plus fragiles et n'ont pas à faire l'objet d'un cyber acharnement.
Mais je suis sûr que la raison l'emportera sur la passion et je remercie, par avance, chacun d'entre vous qui fera l'effort d'animer le débat dans la diversité des sujets, et le respect des avis divergents.