La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
Tout est dans les frettes, Hendrix,Satriani,Van Halen ont des aliages extraterrestre et leurs luthiers sont en réalité des sorciers vaudoux pratiquant la magie noire .

Un Rituel spécial permet de refretter leurs instruments instantanément.
C'est Raël qui me l'a dit.

Plus sérieusement , ne me rangez pas dans une catégorie de guitariste "maniaque" au point de considérer le rôle des frettes comme étant "cruciale" dans le son de nos stratocaster.

Mon point de vue reste trés centré " lutherie" dans un contexte particulier où le guitariste fait sonner son instrument non branché ou bien avec un son trés clean .Dans sa chambre,son studio, bref pas en situation de concert ou répetition.

Je n'aime pas être rangé, catalogué dans une petite boîte juste pour avoir osé poster un avis , une remarque sur un truc dont je me soucie peu .

Dans les forums anglo saxons le sujet a été abordé sans pour autant virer aux jugements et dénigrements .

Je ne suis ni un geek,ni un borné et je joue en groupe parfois .J'ai 20 ans de guitare ce qui ne fait pas de moi un virtuose .

Heureusement mes amis m'apprecient et me respectent.....trop parfois.

Je pourrai avoir la grosse tête , souvent je suis un peu gêné . Je passe pour être tres modeste .

Sur ce forum c'est délirant comme je passe pour un encu....de mouches etc

Ma vie c'est pas G.com et je suis ici comme d'autres pour partager des points de vues,débattre ,apporter des contributions plus ou moins utiles .

Je suis souvent demandé pour faire des réglages sur des grattes et pas par des débutants mais des maniaques qui me font confiance.

J'ai rien à prouver ici.

merci de ne pas relever la moindre faute d'orthographe et excusez de la longueur.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Le Corbusier
Redstein a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Jamais lu un topic aussi barbant.
C'est bien simple, je me relis tous les soirs au lit les 20 dernières pages de cette logorrhée masturbatoire pour être sûr de m'endormir rapidement.
Infaillible.
Veillez toutefois à ne pas dépasser la dose prescrite : risque d'ennui mortel.

Et sinon, tu la joues, parfois, ta Stratocaster ?

Breaknet
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Je passe pour être tres modeste .

C'est incroyable le nombre de gens modestes, qui tiennent absolument à ce que tout le monde le sache.

Le Corbusier a écrit :

C'est bien simple, je me relis tous les soirs au lit les 20 dernières pages de cette logorrhée masturbatoire pour être sûr de m'endormir rapidement.
Infaillible.

Plus maintenant que tu es venu apporter ta contribution qui le rend des plus attractifs.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Redstein
Le Corbusier a écrit :
Redstein a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Infaillible.

Anything to relieve yer boredom, mon

Si tu t'ennuies ici, viens jouer .
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
THUNDERBOLT1480
Breaknet a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Je passe pour être tres modeste .

C'est incroyable le nombre de gens modestes, qui tiennent absolument à ce que tout le monde le sache.

Le Corbusier a écrit :

Infaillible.

Plus maintenant que tu es venu apporter ta contribution qui le rend des plus attractifs.

Encore une remarque inutile , encore un jugement gratuit .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Oghkhood
C'est incroyable le nombre d'enculeurs de mouches qui passent leur temps a sortir de son contexte a la partie d'un discours qui les arrange pour la retourner contre leurs auteurs.

Bref des gens sans grand interet tant qu'ils ne cherchent qu'a comprendre les discours des autres comme ils voudraient l'entendre plutot que comme celui qui le dit essaie de le faire passer.

Tu voudrais dialoguer sans revoyer la balle ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jmp.jtm
Redstein a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Redstein a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Infaillible.

Anything to relieve yer boredom, mon

Si tu t'ennuies ici, viens jouer .

La bande son c'est quelqu'un qui se gargarise en fin de brossage de dents ?
Redstein
jmp.jtm a écrit :
La bande son c'est quelqu'un qui se gargarise en fin de brossage de dents ?

Y a de ça

Citation:
Mais à l'approche de Tchoury, la sonde a également mesuré le champ magnétique dégagé par la comète. Et l'a retranscrit sous une forme sonore, un chant magnétique, syncopé et quelque peu sinistre, indique le site Space.com. Un son produit par les oscillations du champ magnétique aux abords de la comète, inaudible aux oreilles humaines, dont il a fallu accélérer 10 000 fois la fréquence pour que l'on puisse l'entendre.

http://www.courrierinternation(...)houry
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
El Phaco
Oghkhood a écrit :

Tu voudrais dialoguer sans revoyer la balle ....

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balles !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Et pourtant c'est super typé comme son !

Non, justement, ce n'est pas du tout mon avis.

J'ai fait une recherche en 30 secondes (il faut que je décolle de ce forum) avec "plexi" et "strat", et voilà ce sur quoi je tombe. C'est le premier exemple, peut-être pas le meilleur. Alors voilà un son typé, qui t'enferme, qui te réduit à un seul style. Tu peux regarder les 5 ou 6 videos youtube qui arrivent en tête de recherche: ils font tous un espèce de sous-hendrix si ce n'est pas une reprise claire d'Hendrix. Comme par hasard la moitié ont des vibes, wah....
les réglage sont à burne, tout sonne caricatural. Avec le son Setzer, c'est exactement le contraire, tu peux aller dans le gros qui tache ou t'essayer au flamenco

voilà seconde partie de l'expérience, tu mets "gretsch" et "vox" dans google et tu remarques que ça part dans tous les sens:

désolé, je vous la fait vite, mais selon moi, il y a du typé-enfermant et du pas typé-enfermant, et je ne pense pas que c'est complètement subjectif.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne. Pour moi typé n'est pas synonyme de monolithique. C'est simplement un son que l'on reconnaît assez facilement (that great Gretsch sound, comme disent les aficionados).

Après Marshall Plexi plus Strat, je pense que comme souvent, en jouant un brin sur les réglage, il soit y avoir moyen d'obtenir une certaine diversité de sons. On n'est pas obligé de tout foutre au taquet.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jmp.jtm
El Phaco a écrit :
Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne. Pour moi typé n'est pas synonyme de monolithique. C'est simplement un son que l'on reconnaît assez facilement (that great Gretsch sound, comme disent les aficionados).

Après Marshall Plexi plus Strat, je pense que comme souvent, en jouant un brin sur les réglage, il soit y avoir moyen d'obtenir une certaine diversité de sons. On n'est pas obligé de tout foutre au taquet.

Absolument, j'entends ça et là volume à 8 blabla, j'en ai un de cette époque, avec un son clair a tomber par terre, une fois un autre guitariste me disait que je racontais de la merde, je lui demande s'il en a un, il me dit oui bien sûr un HW
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne. Pour moi typé n'est pas synonyme de monolithique. C'est simplement un son que l'on reconnaît assez facilement (that great Gretsch sound, comme disent les aficionados)

ah ok alors, au temps pour moi. Depuis mon premier message, le sens de mon propos a complètement dérivé. Au début, c'était de dire qu'une bonne guitare, c'est aussi une guitare polyvalente. Surtout dans l'esprit de pouvoir s'adapter à l'instant, de pouvoir changer de registre sur le moment, selon l'esprit que le morceau prend. C'est une différence entre une guitare de chambre, qui peut être très typée (on peut en changer, tourner les réglages, ajouter des effets facilement pour faire autre chose, la backing track ne change jamais de caractère) et une guitare pour jouer en groupe, où il faut s'adapter à la situation des autres musiciens, à ce qui se passe dans la pièce de répète ou la salle.

PS: Désolé Corbusier, si je t'ai ennuyé: ton modèle c'est l'architecte ou le copain de Dorothée?
Vous battez pas, je vous aime tous
Breaknet
Décidément Biosmog on ne jouera jamais ensemble. Pour moi polyvalence c'est le lissage et l'ennui. Si une combinaison n'a pas de caractère, ça dégage.

Bon sur ce je retourne sur mes casters (oui car je n'aime pas que la strato, mais aussi sa sœur).
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
jmp.jtm
Aucune culture Biosmog

Le pote à Dodo c'est Corbier, guitariste, compositeur, chanteur, parolier

En ce moment sur guitare électrique et Fender...