Breaknet a écrit :
Et c'est moi qui suis prétentieux ?
Remarque si comme toi je savais ce qui fait un vrai guitariste. J'étalerais ma science aussi.
Sinon, vous les jouez de temps en temps vos stratocasters ?
On discute, le problème il est où?
je ne sais pas si tu fais allusion à mes messages, mais je ne parle pas pour les autres, je parle de mon expérience. J'essaie d'éviter la fausse modestie: je ne cherche pas à rejouer des guitaristes connus, mais à développer une expression personnelle. Je reconnais qu'il y a une prétention, celle d'avoir quelque chose à dire musicalement. Mais d'une part, de l"académique", groupes de reprises, etc... j'en ai fait je te rassure, et d'autre part, je ne critique pas ceux qui s'engagent dans une carrière de copiste, je critique ceux qui ne supportent pas qu'on ait une autre vision des choses. La musique c'est une discipline, un apprentissage. Mais c'est aussi autre chose. Et actuellement, j'ai l'impression que le problème aujourd'hui est davantage qu'on oublie la seconde partie: combien de video youtube de reprise de morceaux connus, par rapport à des compositions personnelles? peut-être qu'il y en a encore trop pour toi?
bon aller, ciao, j'ai passé toute la journée d'hier et toute la matinée sur gcom
je ne suis pas payé pendant que je fais ça... il faut que je m'arrache
Vous battez pas, je vous aime tous