rhum66 a écrit :
rg560 a écrit :
mouais,les 57-62,ça casse pas des briques niveau caractère....et puis les meilleurs du monde.....
Je me suis mal exprimé, bien sur qu'ils ne sont pas "les meilleurs du monde" (cela n'a aucun sesns)...Par contre, le type qui cherche ce "vieux son" des années cinquantes / soixante, sera comblé avec ce set sans prétention, qui a équipé, tout de même les "american série" pendant 15 ans.
ce ne sont pas des micros dans l'air du temps, de nos jours, ce sont les set "vintage hot" qui ont le vent en poupe, plus typés "texas blues SRV".
Moi je préfére ces vieux set un peu anémiés qui offrent le fameux "bells like tone" (le son carillonnant des années 50).
Si vous êtes comme moi (téléphonez moi...), les Lollar "blonde" sont également dans la même veine.
tu décris bien une certaine réalité :
. ma RI62 ( d'où proviennent originalement ces 62 ) est maintenant équipée de ... Hot vintage de chez Fralin ( et le mariage est vraiment excellent ! )
. MAIS pour cette strat avec deux micros ( neck/bridge ) assez chaud, plein et puissant, je voulais un milieu plus "acidulé", plus fin pour avoir des sons variés ( et, à l'arrivée avec surprise, des intermédiaires vraiment sympas ! )
et bien le 62, le fait à merveille !
@ deltableu :
rhum66 a l'air de dire ( il confirmera ?) que les Lollar blonde sont PROCHES des Fender 62 =
donc tu n'obtiendras pas un changement énorme ( sauf celui de la qualité Lollar ) = Est-ce ce que tu recherches au niveau changement de sons ?
Sinon, moi, je suis réellement TRES satisfait d'avoir mis des Fralin Hot Vintage sur ma RI62 = des micros plus chauds, plus complexes, un poil plus puissant MAIS restant quand même dans la catégorie vintage ( je les préfère d'ailleurs à mes Fralin Blues -testés sur la même RI62- )
... juste mon humble avis !?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...