La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
rhum66 a écrit :
Les fender 57/62 sont tous les trois à 5,8K, en alnico 5 à plots chanfreinés, et pas "reverse wound" sur le micro central, pour moi,parmi les meilleurs set au monde pour le "old sound".

oui, je crois me rappeler maintenant les avoir mesurés : c'était bien dans les 5.8K/5.9K et donc là ça colle bien avec le manche tapped en A2 à 5.9K et le bridge à 7.5K.

ça donne un micro milieu plus cristallin MAIS surtout des positions intermédiaires super ciselées assez incroyables.

vraiment le coup de bol d'avoir mis ce 62 avec ces 2 autres micros !!!

... je crois que je ne vais plus rien toucher ( si = peut être la capa = le tone n'est pas à mon gout dans sa progression )

... et surtout LA JOUER cette Héréticaster
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Oghkhood
Ca me surprend pas, en M le 57/62 est tout a fait le type de micro qui lie la sauce avec bonheur, comme le Vintage+ de Van Zandt
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Trout
j0k3335 a écrit :
rhum66 a écrit :
Les fender 57/62 sont tous les trois à 5,8K, en alnico 5 à plots chanfreinés, et pas "reverse wound" sur le micro central, pour moi,parmi les meilleurs set au monde pour le "old sound".

oui, je crois me rappeler maintenant les avoir mesurés : c'était bien dans les 5.8K/5.9K et donc là ça colle bien avec le manche tapped en A2 à 5.9K et le bridge à 7.5K.

ça donne un micro milieu plus cristallin MAIS surtout des positions intermédiaires super ciselées assez incroyables.

vraiment le coup de bol d'avoir mis ce 62 avec ces 2 autres micros !!!

... je crois que je ne vais plus rien toucher ( si = peut être la capa = le tone n'est pas à mon gout dans sa progression )

... et surtout LA JOUER cette Héréticaster

C'est le potard.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
THUNDERBOLT1480
Oghkhood a écrit :
C'est ce que j'ai apprecié justement. Mais il est vrai que c'etait en utilisation a la maison, donc faible volume, et le rendement du Celestion V30 fait que c'est pas facile a gerer.
C'est peut être pour ça que je les ai trouvé si bien : dans ces conditions, avec l'ampli un peu bridé, je pouvais attaquer autant que je voulais, ca sonnait toujours aussi chaud. Sans jamais avoir le coté harsh caracteristique du V30

Ok,

C'était une bonne strat cette cp 50 j'aurai du la garder.
Ce que j'ai moins aimé c'est le fait de ne pas avoir le micro central+manche et le son du micro chevalet .(pour mes goûts perso )
L'ancien proprio ne savait même pas qu'il y avait des méca à blocage
Super les méca style vintage pour le look (moins pour le côté pratique du systeme à blocage)

En groupe je ne joue qu'avec des V 30 ( 2x12 du supersonic et 2x12 du orange thunder) et ça demande du volume pour s'exprimer (et un cab de bonne facture)

Ce ne sont pas mes amplis mais ceux d'un pote gratteux et batteur.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
j0k3335
The Trout a écrit :

C'est le potard.

C'est bien un 250K : MAIS donc ce serait un linéaire à la place d'un log ( ou l'inverse, je ne me rappelle jamais ) = donc un pot de volume plutôt que de tonalité ?

( merci de me rappeler cela )

je vais changer ça MAIS j'aimerai bien testé aussi des capas = je dois avoir, au moins, 7 ou 8 capas différentes "pour strat" ( orange drop, plusieurs paper oïl, plusieurs Fish, ... ) , et véritablement écouter l'influence.

Je vais peut-être sortir temporairement 2 fils et faire des essais comparatifs ... dans 2/3 jours
quand j'aurai mal au doigts de l'avoir trop jouée
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
rg560
  • Custom Total utilisateur
mouais,les 57-62,ça casse pas des briques niveau caractère....et puis les meilleurs du monde.....
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
rg560 a écrit :
mouais,les 57-62,ça casse pas des briques niveau caractère....et puis les meilleurs du monde.....

Je me suis mal exprimé, bien sur qu'ils ne sont pas "les meilleurs du monde" (cela n'a aucun sesns)...Par contre, le type qui cherche ce "vieux son" des années cinquantes / soixante, sera comblé avec ce set sans prétention, qui a équipé, tout de même les "american série" pendant 15 ans.
ce ne sont pas des micros dans l'air du temps, de nos jours, ce sont les set "vintage hot" qui ont le vent en poupe, plus typés "texas blues SRV".
Moi je préfére ces vieux set un peu anémiés qui offrent le fameux "bells like tone" (le son carillonnant des années 50).
Si vous êtes comme moi (téléphonez moi...), les Lollar "blonde" sont également dans la même veine.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Oghkhood
Ca passe genialement pour jouer funk aussi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
tiep
  • Custom Méga utilisateur
j'aime bien les 57/62 aussi

j'ai hésité à en acheter un set lorsque j'ai voulu changer les micros de ma strat, et puis finalement, je me suis dit que ça valait le coup de mettre un peu plus pour des micros bobinés main (tornade ms)

je les prefere largement aux fender
megatiep
deltableu
bonjour, RHUM66, tu connais bien les lollar blonde et fender 57/62, j'ai dans l'idée de mettre un set de blonde sur la ri62 à la place des 57/62, quand penses tu? les 57/62 équipant mla gratte (an 96 ) sont à plots étagés, quel est la différence avec la version flat pole si il yen a une au niveau sonorité. Je te remercie
j0k3335
rhum66 a écrit :
rg560 a écrit :

Je me suis mal exprimé, bien sur qu'ils ne sont pas "les meilleurs du monde" (cela n'a aucun sesns)...Par contre, le type qui cherche ce "vieux son" des années cinquantes / soixante, sera comblé avec ce set sans prétention, qui a équipé, tout de même les "american série" pendant 15 ans.
ce ne sont pas des micros dans l'air du temps, de nos jours, ce sont les set "vintage hot" qui ont le vent en poupe, plus typés "texas blues SRV".
Moi je préfére ces vieux set un peu anémiés qui offrent le fameux "bells like tone" (le son carillonnant des années 50).
Si vous êtes comme moi (téléphonez moi...), les Lollar "blonde" sont également dans la même veine.

tu décris bien une certaine réalité :

. ma RI62 ( d'où proviennent originalement ces 62 ) est maintenant équipée de ... Hot vintage de chez Fralin ( et le mariage est vraiment excellent ! )

. MAIS pour cette strat avec deux micros ( neck/bridge ) assez chaud, plein et puissant, je voulais un milieu plus "acidulé", plus fin pour avoir des sons variés ( et, à l'arrivée avec surprise, des intermédiaires vraiment sympas ! )

et bien le 62, le fait à merveille !

@ deltableu :

rhum66 a l'air de dire ( il confirmera ?) que les Lollar blonde sont PROCHES des Fender 62 =

donc tu n'obtiendras pas un changement énorme ( sauf celui de la qualité Lollar ) = Est-ce ce que tu recherches au niveau changement de sons ?

Sinon, moi, je suis réellement TRES satisfait d'avoir mis des Fralin Hot Vintage sur ma RI62 = des micros plus chauds, plus complexes, un poil plus puissant MAIS restant quand même dans la catégorie vintage ( je les préfère d'ailleurs à mes Fralin Blues -testés sur la même RI62- )

... juste mon humble avis !?
rhum66
Je ne peux que te parler des Lollar "blonde", les seuls que je connais chez Lollar.
Ce sont des alnico 3, plots à plats, les trois micros sont autour de 5.8K si je me souviens bien.
Autant les 57/62 ont un caractère trés doux et chaud avec un médium qui reste présent et une dynamique dans la moyenne, autant les Lollar "blonde" sont nerveux et trés dynamiques un peu creusés médium, l'archétype du micro "rocky old school", c-a-d country et rockab année 50 (buddy Holly).
Je les ai monté sur une mex. "classic série 60'" de 1999 que j'aime beaucoup, malgré le faible niveau de sortie ces micros percent incroyablement bien dans le mix.
Le micro chevalet est un des meilleur que j'ai eu, il passe à travers n'importe quel mix, il est nerveux, agressif, dans le bon sens du terme, un régal pour le blues shuffle ety le rockab.

ci-joint une vid. avec les lollar, attention, je joue un "roland cube" car pas chez moi (habituellement je joue une deluxre reverb)

THUNDERBOLT1480
rg560 a écrit :

L'égout et l'écouleur

Je vois que tu as une Mayer signature, les big dipper ça se rapproche d'un set de texas spéchiaule?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
slowhand73
j0k3335 a écrit :
. ma RI62 ( d'où proviennent originalement ces 62 ) est maintenant équipée de ... Hot vintage de chez Fralin ( et le mariage est vraiment excellent ! )

. MAIS pour cette strat avec deux micros ( neck/bridge ) assez chaud, plein et puissant, je voulais un milieu plus "acidulé", plus fin pour avoir des sons variés ( et, à l'arrivée avec surprise, des intermédiaires vraiment sympas ! ) (...)

Sinon, moi, je suis réellement TRES satisfait d'avoir mis des Fralin Hot Vintage sur ma RI62 = des micros plus chauds, plus complexes, un poil plus puissant MAIS restant quand même dans la catégorie vintage ( je les préfère d'ailleurs à mes Fralin Blues -testés sur la même RI62- )

... juste mon humble avis !?

A préciser que les Vintage Hot de Fralin ne sont pas vraiment un set "HOT". Ils sont appelés HOT car le micro chevalet est plus fort, mais pas les deux autres, qui restent dans la moyenne vintage (5.95k, 5.95k et 6.8k). Et j'en suis également très content, sauf qu'aujourd'hui les miens n'ont rien à voir. Le fil du micro chevalet commençait à fatiguer (à force de les passer d'une guitare à une autre + les fortement sur le cache micro à force de le mettre et l'enlever). Du coup, j'ai commencé par enlever quelques tours à ce micro. Comme ça a bien marché, j'ai débobiné les 3 pour finir (un peu au pif, en comptant les tours) à 5.5/5.6/5.6k (N/M/B). Pas déçu du résultat, mais je ne pourrais pas vous en faire une analyse détaillée.
The Trout
THUNDERBOLT1480 a écrit :
rg560 a écrit :

L'égout et l'écouleur

Je vois que tu as une Mayer signature, les big dipper ça se rapproche d'un set de texas spéchiaule?

Non, ils sont l'opposé absolu, très creusés dans les mids.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rhum66
The Trout a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
rg560 a écrit :

L'égout et l'écouleur

Non, ils sont l'opposé absolu, très creusés dans les mids.

donc, si j'essaye de suivre, c'est plus typé "vieux son année 50" où je me fais des idées ?
j'avoue que quand j'écoute Mayer j'entend plutôt du gros son façon texas mais ça vient peut-être de son jeu?
j'avoue ne pas connaitre les big dippers sauf de nom.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...