La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Breaknet
Blue Moon a écrit :
Ce genre de transition oui, Charvel de mémoire

Ça reste un excellent jeu, là dessus, une des meilleures choses qu'il ait faite. Ça reste pour moi le meilleur guitariste au sens feeling, et celui qui démontre qu'on alie très bien feeling et rapidité. Je ne l'écoute plus tellement à présent, mais ça restera mon modèle là dessus je pense.

Ah oui pour le coup, ça sonne aussi.

Tout à fait d'accord pour Parisienne Walkways.
Moi je l'ai découvert avec After The War. Pas un bon album, mais j'aivais adoré son jeu hyper puissant - et je ne parle pas de gain.

Doc Loco a écrit :

Non. A cause de Black Rose (l'album). Une merveille de bout en bout.

Connais pas, téléchargé, je découvre ça ce WE.
Merci.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
slowhand73
Breaknet a écrit :
Tu bobines toi même slowhand ?

Non non. J'ai juste enlevé environ 10% sur un set, jamais rien fait d'autre.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
infra blues a écrit :
pour une fois je constate que nous sommes tous d'accord sur les qualites guitaristiques de gary , de plus j'adore sa facon de faire sonner la strat,car il s'exprime comme si il etait sur sa LP. et perso c'est ca qui fait tout.

Ben non, j'aime pas Gary Moore. C'est certainement un excellent musicien, mais il m'ennuie. Même Black Rose, que vous encensez, et qui correspond pourtant exactement au style de musique que j'écoutais à une époque, m'a très vite passé. J'ai très peu écouté ce disque. Même dans ses moments les plus fou, je trouve que Gary Moore fait de la musique d'ascenseur, du blues de café-concert: c'est convenu, caricatural dans ses démonstrations techniques, harmoniquement pauvre, rythmiquement inexistant (son blues européen tire plus de la bourrée que du gnawa). Son jeu est trop pathétique au sens qu'il y met tellement de pathos que cela n'en est pas crédible. Il oublie complètement l'aspect de consolation, de fête, de délire, de rêve de la musique. Il ne décolle pas d'une sorte de fond musical fatal. Bref, j'aime pas. Sur un autre topic, comme ici quelques pages plus haut, je l'avais opposé au businessman à lunettes. Pas grand chose en commun. Je ne suis pas fan de ce dernier qui, d'ailleurs, manque aussi un peu d'originalité. Par contre je trouve que musicalement, il fait quand même des trucs plus intéressant, il y a davantage d'exploration, moins de lourdeurs pathétiques. Il n'est pas question d'échanger un baril pour un autre, mais à choisir, je choisi le jeune. Il fait découvrir pour moi un plus grand territoire.

Parmi les grands guitaristes encensés partout, Gary Moore, c'est celui que je n'aime pas. On a le droit, non, de ne pas en aimer un ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Breaknet
The Trout a écrit :
coyote a écrit :
The Trout a écrit :

Chez Thin Lizzy on le voyait pas souvent avec une strat hein.

En même temps, ce ne sont que quelques dates, une tournée et un album studio hein.

On associe toujours Gary Moore à Thin Lizzy, sans doute à cause du succès Parisienne Walkways de Moore/Lynott, mais paru sur un album de Moore.

Certes mais il parlait du type de guitares qu'il utilisait à ses débuts et ce n'était pas une strat.

Si. Il s'affichait avec des Explorer, des Charvel et compagnie mais jouait souvent en studio avec sa strat rouge.

Et ses débuts solo, c'est un peu ça quand même :

Il est d'ailleurs passé aux super-strats pour les mêmes raisons que Van Halen est passé aux floyd rose, pour tripoter le vibrato sans se désaccorder sur scène. Mais en studio, du bon bout de bois vintage.
Faudrait que je retrouve l'interview où il explique tout ça, c'est sur un vieux Guitar World ou un truc comme ça.
Oui, ado, j'ai lu les canards de guitare...
Citation:
Parmi les grands guitaristes encensés partout, Gary
Moore, c'est celui que je n'aime pas. On a le droit, non, de ne pas en aimer un ?

lol moi c'est pas 1 mais c'est 5 ou 6 et vu que je n'ai pas cette culture des guitar heroes du rock
c'est du coup naturel chez moi.
Les seuls qui trouvent grâce à mes yeux sont Tony Joe White mais ce n'est pas seulement un guitariste et maintenant cet aspect est même secondaire dans sa musique.
Neil Young et Guilmour pour le rock car dans le blues j'ai mes héros avec BB King en tête du peloton
Biosmog
Breaknet a écrit :

Sur les scènes dangereuses, il se faisait doubler par David Hasselhoff

Je ne parlais même pas de ses égarements hard FM. Tout le monde a commis des erreurs, c'est pas très loyal de ressortir ça
Madpeter
Breaknet a écrit :

C'est sur que ça change des scènes faites plus tard devant un public assis devant un cocktail autour de petites tables rondes, et qui a la bouche en cul poule quand il dit le mot "jaââââazzzzz"
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
THUNDERBOLT1480
Le voici avec Skid Row , sacré look!

http://youtu.be/skdIyK0ob8U
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
>Madpeter

Gary n'est pas vraiment une icône du rock. Keith Richards oui. GM était considéré comme un guitar hero, j'aime certains morceaux qui donnent le frisson mais c'est pas du tout ma culture, ni ma came.

Après opposer le jazz qui est lié d'une certaine manière au blues qui est lié au rock c'est un peu ridicule et très français mais bon.
Doc Loco
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Le voici avec Skid Row , sacré look!

http://youtu.be/skdIyK0ob8U

"Barry" Moore
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Breaknet
talou a écrit :
très français

J'adore cette expression. Elle donne l'air très intelligent.
L'air seulement.
eh oui tout le monde ne peut pas être Breaknet

(ceci dit je suis pas très française pour de vrai)
Biosmog
Je pense que ce n'est non plus pas du tout ta came, je présume Talou, mais voilà un Irlandais que je trouve infiniment plus intègre. Il est resté dans un genre plus restreint stylistiquement (le blues-rock) mais son vocabulaire guitaristique est tellement plus riche. Avec lui, les frissons, c'est pas Canada Dry:

(bref j'aime pas GM)

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Breaknet a écrit :
talou a écrit :
très français

J'adore cette expression. Elle donne l'air très intelligent.
L'air seulement.

Tout comme ta remarque si je puis me permettre.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Breaknet
Tu puis te permettre, c'est très français de se permettre.

Biosmog a écrit :
Je pense que ce n'est non plus pas du tout ta came, je présume Talou, mais voilà un Irlandais que je trouve infiniment plus intègre. Il est resté dans un genre plus restreint stylistiquement (le blues-rock) mais son vocabulaire guitaristique est tellement plus riche. Avec lui, les frissons, c'est pas Canada Dry:

(bref j'aime pas GM)

Oui mais on peut aimer aussi bien des carottes râpées avec un œuf dur que un bon foie gras de la ferme de Manet.
Les deux sont des plaisirs différents mais les deux sont vraiment sympa.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...