La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je l'ai en mp3 , et tellement écouté y compris avec l'intro,
le contraste et la transition vitesse / feeling lors de passages lents est totalement hallucinant, complètement dingue mais je préfère la suite du morceau
Idem j'écoute quasiment plus
Breaknet
Hum ses phrases rapides sont pénibles parfois effectivement, surtout que c'est toujours (ou presque) les mêmes.
Mais j'adore le son et le jeu de ce mec.

Il a une force dans les mains.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Je comprends !! Il a véritablement apporté à la guitare électrique, incontestablement.

Oui une vraie brute comme je disais
Oghkhood
Un hommage de la part de quelqu'un qui joue surtout sur Tele et un peu Strat. Je crois qu'il a compris pas mal de choses de Gary Moore.

Je precise qu'il joue la version CD sur LP
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ses méthodes m'ont accompagnées quand j'ai commencé la guitare il y a 15 ans

j'avoue que c'est vraiment très beau aussi !!! Merci
THUNDERBOLT1480
Gary Moore est à la base un guitariste tres "hard/heavy" .
Un des musiciens qui vers la fin des 70's /debut 80 faisait le poids face aux Van halen/Rhoads & co. avec des trucs comme "rockin'&rollin" etc.

Je le préfere sur stratocaster mais un de mes morceaux préféré c'est sa reprise du Messiah will come again de Buchanan.....sur sa fameuse Les Paul greeny.

Celui qui m'a fait acheter une Les Paul c'est Peter Green.(et aimer le blues tout simplement)
La stratocaster c'est Ritchie Blackmore.

http://youtu.be/7k07j7LcLqw
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
The Trout
Breaknet a écrit :
N'oubliez pas que Moore est Monsieur Strat au départ, puis des trucs dégueulasses comme Charvel et enfin la Les Paul.

Je préfère son jeu avec une strat. Ecoutez Monvin On ou Texas Strut à Montreux.

Bah tiens là voilà :

Chez Thin Lizzy on le voyait pas souvent avec une strat hein.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ce genre de transition oui, Charvel de mémoire

Ça reste un excellent jeu, là dessus, une des meilleures choses qu'il ait faite. Ça reste pour moi le meilleur guitariste au sens feeling, et celui qui démontre qu'on alie très bien feeling et rapidité. Je ne l'écoute plus tellement à présent, mais ça restera mon modèle là dessus je pense.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
The Trout a écrit :

En même temps, ce ne sont que quelques dates, une tournée et un album studio hein.

On associe toujours Gary Moore à Thin Lizzy, sans doute à cause du succès Parisienne Walkways de Moore/Lynott, mais paru sur un album de Moore.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
The Trout
coyote a écrit :
The Trout a écrit :

En même temps, ce ne sont que quelques dates, une tournée et un album studio hein.

On associe toujours Gary Moore à Thin Lizzy, sans doute à cause du succès Parisienne Walkways de Moore/Lynott, mais paru sur un album de Moore.

Certes mais il parlait du type de guitares qu'il utilisait à ses débuts et ce n'était pas une strat.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
coyote a écrit :
The Trout a écrit :

Non. A cause de Black Rose (l'album). Une merveille de bout en bout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Doc Loco a écrit :
coyote a écrit :
The Trout a écrit :

Je me souviens d'avoir acheté l'album à l'époque, juste pour la pochette Je ne connaissais même pas Thin Lizzy, même pas le nom et j'ai pris une petite claque direct quand je l'ai mis sur mon electrophone
Redstein
Doc Loco a écrit :
coyote a écrit :
The Trout a écrit :

Farpaitement

Pas sûr que sa période accordéon bluesrock lui ait fait tellement de bien (ben oué, il en est mort, en somme. D'ailleurs la vidéo de cette xième soul crushing Red House montre bien à quel point il s'emmerdait). J'avais apprécié Wild Frontier, mais c'était aussi un cul de sac artistique, en définitive... Dommage qu'il n'ait pu justifier financièrement un retour à la fusion... Passkeuh s'il y en avait un qu'était pas "too old for rock, too dumb for jazz", c'était bien lui

Sinon, Biosmog demandait si on avait en tête des gratteux jazz/fusion jouant sur Strat : faut pas oublier Jamie Kime, qui fait des merveilles avec Banned from Utopia... que je viens de voir ce soir... Pas UN cliché n'est sorti de cette Strat de toute la soirée, et c'est pas faute de jouer, et pas un répertoire facile...

Pensé à toi en voyant cette gratte, Mikka
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
coyote a écrit :
The Trout a écrit :

Mon premier vinyle, acheté tout seul comme un grand en magasin, j'étais pas haut ! Album culte, mais je persiste à penser que pour une majeure partie du public, du moins français, c'est avant tout à cause de Parisienne Walkways.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
infra blues
pour une fois je constate que nous sommes tous d'accord sur les qualites guitaristiques de gary , de plus j'adore sa facon de faire sonner la strat,car il s'exprime comme si il etait sur sa LP. et perso c'est ca qui fait tout.
Breaknet
Blue Moon a écrit :
Ce genre de transition oui, Charvel de mémoire

Ça reste un excellent jeu, là dessus, une des meilleures choses qu'il ait faite. Ça reste pour moi le meilleur guitariste au sens feeling, et celui qui démontre qu'on alie très bien feeling et rapidité. Je ne l'écoute plus tellement à présent, mais ça restera mon modèle là dessus je pense.

Ah oui pour le coup, ça sonne aussi.

Tout à fait d'accord pour Parisienne Walkways.
Moi je l'ai découvert avec After The War. Pas un bon album, mais j'aivais adoré son jeu hyper puissant - et je ne parle pas de gain.

Doc Loco a écrit :

Connais pas, téléchargé, je découvre ça ce WE.
Merci.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851

En ce moment sur guitare électrique et Fender...