La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
le bourg' a lunettes c'est pas mon style mais il faut reconnaitre que c'est aussi un grand monsieur de la guitare.

ah bon ? je ne vois pas en quoi
tu aurais dit du buisness ok
les mots perdent de leur sens
Oghkhood
Ben je vous trouve bien difficiles avec Gary Moore. Il est egal a lui meme je trouve, et il fait avec une strat ce que bien peu sont capables de faire.
Et en tout cas, il ne cherche pas jouer comme "..........." (mettez ce que vous voulez la dedans)
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
moi j'aimais bien Gary, une sacré brute, mais je pleure en écoutant une version live de Separate ways
que je vais vous retrouver
arsenelapin
Superbe
C'est bien pour ça qu'en général je défends le Monsieur !
(on s'éloigne un peu de la strato là )
talou a écrit :

C'est bien à cause de lui que je rachèterai une LP.

Et une ES.

...
arsenelapin
Moi c'est Bill Gibbons qui m'a fais acheter ma LP !
Mais elle prends un peu la poussière en ce moment... (je sais, paaaas bien ! Ma strat elle s'use plutôt bien par contre)
El Phaco
Voilà, là est le problème que j'ai avec Gary Moore, et plus sur LP que sur Strat (même si son naturel transpire parfois) : super toucher, super son, joli vibrato, mais les 15 secondes de tricotage entre 2:00 et 2:15 par exemple, c'est trop pour moi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rg560
  • Custom Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Voilà, là est le problème que j'ai avec Gary Moore, et plus sur LP que sur Strat (même si son naturel transpire parfois) : super toucher, super son, joli vibrato, mais les 15 secondes de tricotage entre 2:00 et 2:15 par exemple, c'est trop pour moi.

il a eu sa période hard...faut pas oublier!
Moi c'est dès qu'il commence à chanter lol
Pour le tricotage il y en a un sacré en intro qui n'est pas dans la vidéo et j'avoue que ça me soule cette vitesse, mais pour le reste quel frisson cette version !!
rg560
  • Custom Total utilisateur
Recentrons le débat s’il vous plait!

je connais cette vidéo , c'est sublime ! rien à redire , il cisèle les sons comme personne
Breaknet
N'oubliez pas que Moore est Monsieur Strat au départ, puis des trucs dégueulasses comme Charvel et enfin la Les Paul.

Je préfère son jeu avec une strat. Ecoutez Monvin On ou Texas Strut à Montreux.

Bah tiens là voilà :

Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
jeronimoalves
talou a écrit :
Moi c'est dès qu'il commence à chanter lol
Pour le tricotage il y en a un sacré en intro qui n'est pas dans la vidéo et j'avoue que ça me soule cette vitesse, mais pour le reste quel frisson cette version !!

Ce truc là? C'est excellent, j'adore!

Un moment libre, il ne le faisait pas à chaque morceau (heureusement!)

Pour ma part, tout ce qui est "Still got the blues" (à part le solo!), "Separate ways" ou "Parisienne W.", j'ai du mal maintenant, juste bon à ecouter de temps à autres.

Mais "As the years... ", "Teaxs strut", etc... C'est trop bon!
Je l'ai en mp3 , et tellement écouté y compris avec l'intro,
le contraste et la transition vitesse / feeling lors de passages lents est totalement hallucinant, complètement dingue mais je préfère la suite du morceau
Idem j'écoute quasiment plus

En ce moment sur guitare électrique et Fender...