La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slashiz
Sergio70 a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Ma Grand Mere croit entendre Santana quand passe parisienne walkways à la radio.

Tu rigoles, mais la première fois que j'ai entendu Parisienne Walkways à l'époque ou c'est sorti j'ai cru que c'était un truc de Santana. : D

Ma grand mère pensait que c'était Europe.
Oghkhood
Personne a cru que c'etait sa grand mere qui jouait ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Trout
Sergio70 a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Ma Grand Mere croit entendre Santana quand passe parisienne walkways à la radio.

Tu rigoles, mais la première fois que j'ai entendu Parisienne Walkways à l'époque ou c'est sorti j'ai cru que c'était un truc de Santana. : D

Ça vient peut-être du fait que la grille et la mélodie sont plus que ressemblantes, va savoir
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Brigido
coyote a écrit :

Le blues est une musique équivalente pour nous à notre bal musette aux yeux des américains, une musique passéiste tout juste bonne pour les touristes, rien d'étonnant donc que de nombreux bluesmen soient plus connus en Europe qu'aux USA.

Tu es déjà allé aux états unis pour dire une contrevérité pareille ? Ou c'est une joke ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Brigido a écrit :
coyote a écrit :

Le blues est une musique équivalente pour nous à notre bal musette aux yeux des américains, une musique passéiste tout juste bonne pour les touristes, rien d'étonnant donc que de nombreux bluesmen soient plus connus en Europe qu'aux USA.

Tu es déjà allé aux états unis pour dire une contrevérité pareille ? Ou c'est une joke ?

Une cousine franco-américaine mariée à un texan, ça aide pour faire du tourisme, mais je ne vois pas trop le rapport. Matte les grands médias américains, tu n'y vois plus de blues ou si peu, ça n'est clairement plus une musique qui mobilise les foules dans ce pays.
J'ai aussi entendu Andy Timmons aborder le sujet lors d'une master-class, c'était en 98.

Edit: je t'invite aussi à bien écouter Lucky Petterson, il doit savoir de quoi il parle.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
coyote a écrit :

Tu es déjà allé en France pour dire une contrevérité pareille ? Ou c'est un mot d'esprit?

phipessac
Peut-on considérer l'avis d'un texan comme représentatif de celui des "américains" en ce qui concerne le blues (et le reste) ? Ce n'est peut-être pas l'état idéal pour ce sujet...ok, à moins de demander leur avis aux mecs de ZZ Top.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le blues aux USA est un peu une musique de vieux, un peu une musique folklorique, mais je pense que c'est sans commune mesure avec ce truc formolisé qu'on appelle bal musette. A mon avis, c'est le beau-cousin américain de Coyotte qui n'a aucune idée de ce que c'est qu'un bal musette....

Le blues y est vivant, on le rencontre à tous les coins de rue, et ce n'est pas seulement pour les touristes:

http://soundcloud.com/groups/1(...)lenge

(allez sur la page soundcloud, c'est une collection de morceaux)
Vous battez pas, je vous aime tous
phipessac
ils sont moins cons dans le Colorado :

http://www.coblues.com/
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
phipessac
et ils ont même des magazines dédiés au bal musette :

http://www.americanbluesscene.com/
Philippe
coyote
Biosmog a écrit :
. A mon avis, c'est le beau-cousin américain de Coyotte qui n'a aucune idée de ce que c'est qu'un bal )

Tu m'as mal lu, je n'ai jamais dit que c'est cette personne qui avait tenu de tels propos.

phipessac, des choses similaires existent en Alsace et en Allemagne, ça ne démontre rien. D'ailleurs ma réflexion est aussi valable pour la bossa au Brésil. La mondialisation y fait aussi de gros ravages dans la culture.

Cette conversation pourrait être intéressante, mais ce type de sarcasmes n'encouragent pas, je vous laisse entre vous, bonne journée.

Oghkhood
Beaucoup d'affirmations, mais pas beaucoup de elements objectifs a considerer dans tout ça.

Je suppose que comme en France, une bonne part de la population US ignore ce qu'est le blues, et se demande comment un musicien peut jouer aussi faux quand il entend du slide. Donc ce n'est pas une musique populaire, au sens large du terme, et alors ?
D'un coté ou de l'autre de l'atlantique et partout ailleurs, il existe une culture blues, des musiciens, une communauté, des evenements etc ....
Que le monde ne se limite pas a la petite tribu du blues, merci, on s'en doutait

coyote a écrit :
La mondialisation y fait aussi de gros ravages dans la culture.

Pas d'accord. Ca fait autant de mal que de bien. La mondialisation tend à répendre certains traits culturels et modes de vie. Mais elle aussi exacerbée la prise de conscience de ce qu'est une identitée culturelle, en faisant du monde un grand village.
Le probleme en France, c'est que nous partons dans ce nouveau monde là avec un lourd handicap, du a plusieurs siecles de centralisation. Notre republique s'est ingéniée depuis toujours a éradiquer les identités régionales pour y substituer un modele vaguement Parisien. Nos élite continuent a considerer comme de la merde tout ce qui sort de ces creusets, et tout particulierement ce qui a une connotation "folklorique" et/ou "populaire". Et pourtant depuis que la CEE c'est mise en place, les identités, Basque, Bretonne et Corse sont de plus en plus affirmées et enviées, et derriere, on voit des gens essayer de reveiller (ressuciter ?) les traditions locales un peu partout.
Bon, je suis passé tres vite de la mondialisation a la France, mais c'est pour montrer que la mondialisation, suscite aussi des reactions identitaires que je trouve tout a fait rafraichissantes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
allez on recadre, lui c'est mon chouchou actuel
coyote
Oghkhood a écrit :
Beaucoup d'affirmations, mais pas beaucoup de elements objectifs a considerer dans tout ça.

Je suppose que comme en France, une bonne part de la population US ignore ce qu'est le blues, et se demande comment un musicien peut jouer aussi faux quand il entend du slide. Donc ce n'est pas une musique populaire, au sens large du terme, et alors ?
D'un coté ou de l'autre de l'atlantique et partout ailleurs, il existe une culture blues, des musiciens, une communauté, des evenements etc ....
Que le monde ne se limite pas a la petite tribu du blues, merci, on s'en doutait

Tu t'excites tout seul là, je n'ai jamais dit le contraire. Punaise, on dirait un banc de carnassiers, trop drole. 49 ans, joli. Bon allez, je vous lache pour de bon.

coyote
talou a écrit :
allez on recadre, lui c'est mon chouchou actuel

En ce moment sur guitare électrique et Fender...