El Phaco a écrit :
coyote a écrit :
El Phaco a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Oui je parle d' un public français . Ce même public qui ne connait que still loving you et wind of change de scorpions.
Ce public pour qui Gallagher=wonderwall=oasis
Ce même public qui connaît mieux Calvin Russell ou Popa Chubby que les Américains aussi... Faut arrêter l'auto-flagellation parfois.
Poppa Chubby et Calvin Russel sont têtes d'affiche en France ? Tu m'apprends quelque chose.
Ben oui, j'ai vu Popa Chubby dans une grande salle en France. Alors certes, pas le Zénith de Paris, mais la plus grande salle de Toulon, qui n'est pas une petite ville, et qui était pleine.
De plus, c'est Popa Chubby lui-même qui dans une interview expliquait que sa musique était probablement mieux connue en France (et plus généralement en Europe) qu'aux USA. La France n'a pas forcément fait grand cas des rock stars, mais a toujours compté un public assez important amateur de jazz (depuis les années 40), et plus récemment de blues.
Je ne dis pas le contraire, mais là tu fais une comparaison qui n'a pas lieu d'être. Dans les pays anglo-saxons, Gary Moore est quasi aussi connu que Knopfler ou Gilmour, c'est dans ce sens qu'il fallait prendre ma réflexion.
Le blues est une musique équivalente pour nous à notre bal musette aux yeux des américains, une musique passéiste tout juste bonne pour les touristes, rien d'étonnant donc que de nombreux bluesmen soient plus connus en Europe qu'aux USA.
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/