Breaknet a écrit :
Ce genre de débats, c'est sans fin, même en prenant quelqu'un qu'on apprécie. Allez tiens je me fais Rory.
Mode Biosmog "on" :
Rory, j'ai jamais apprécié. Déjà il fait partie de ces blancs qui ont volé le blues aux noirs. Ils ont à peine accéléré le rythme pour appeler ça du blues-rock. De plus sa musique est tombée dans la ringardise. Et que dire de ses plans, du penta mineure / Majeur volé à ses propres idoles. Pour clore, il joue sur la guitare la plus académique qu'il soit la stratocater. Bref un pompeur qui ne restera évidemment pas dans l'histoire de la musique.
Et je peux m'en faire un paquet comme ça.
je suis désolé, je ne me prends pas pour un dieu, mais là, toi, t'as clairement pas le niveau
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Gary Moore c'est du "gros son", du Heavy rock/blues avec l'énergie qui va avec.
Je pense que ceux qui n'aiment que les sons de guitares bien clean ,purs et tout en retenue ne peuvent pas supporter un guitariste comme lui.
C'est bien trop intense, musclé,viril .
c'est à moitié humoristique, j'ai l'impression, mais tu n'as pas tout tord. Une qualité de Moore, c'est qu'il vibre, cogne, grogne, c'est un viril, enfin, c'est pas knopfler. Mais de mon côté, en tout cas, j'aime les guitares sales (d'ailleurs Gallagher, c'est pas une musique de premier de classe).
coyote a écrit :
Si tu écoutes de la musique sur partition, je comprends un peu mieux ton point de vue.
oui mais non, c'est pas ça que je voulais dire: en dehors de l'interprétation qui est toujours bien énergique, ultra propre, gros son, gros feeling et toussa, je trouve Gary Moore très peu original. Je ne sais pas, à part le fait qu'il mélange des descentes de shreddeurs à des plans archi-classiques de blues, je ne saurais pas dire ce qu'il a de spécial, point de vue musical.
Vous battez pas, je vous aime tous