La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Breaknet a écrit :
Ce genre de débats, c'est sans fin, même en prenant quelqu'un qu'on apprécie. Allez tiens je me fais Rory.

Mode Biosmog "on" :

Rory, j'ai jamais apprécié. Déjà il fait partie de ces blancs qui ont volé le blues aux noirs. Ils ont à peine accéléré le rythme pour appeler ça du blues-rock. De plus sa musique est tombée dans la ringardise. Et que dire de ses plans, du penta mineure / Majeur volé à ses propres idoles. Pour clore, il joue sur la guitare la plus académique qu'il soit la stratocater. Bref un pompeur qui ne restera évidemment pas dans l'histoire de la musique.

Et je peux m'en faire un paquet comme ça.

je suis désolé, je ne me prends pas pour un dieu, mais là, toi, t'as clairement pas le niveau

THUNDERBOLT1480 a écrit :
Gary Moore c'est du "gros son", du Heavy rock/blues avec l'énergie qui va avec.
Je pense que ceux qui n'aiment que les sons de guitares bien clean ,purs et tout en retenue ne peuvent pas supporter un guitariste comme lui.
C'est bien trop intense, musclé,viril .

c'est à moitié humoristique, j'ai l'impression, mais tu n'as pas tout tord. Une qualité de Moore, c'est qu'il vibre, cogne, grogne, c'est un viril, enfin, c'est pas knopfler. Mais de mon côté, en tout cas, j'aime les guitares sales (d'ailleurs Gallagher, c'est pas une musique de premier de classe).

coyote a écrit :
Si tu écoutes de la musique sur partition, je comprends un peu mieux ton point de vue.

oui mais non, c'est pas ça que je voulais dire: en dehors de l'interprétation qui est toujours bien énergique, ultra propre, gros son, gros feeling et toussa, je trouve Gary Moore très peu original. Je ne sais pas, à part le fait qu'il mélange des descentes de shreddeurs à des plans archi-classiques de blues, je ne saurais pas dire ce qu'il a de spécial, point de vue musical.
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Biosmog a écrit :
.... je ne saurais pas dire ce qu'il a de spécial, point de vue musical.

Une âme ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
Oghkhood a écrit :
Biosmog a écrit :

Une âme ?

Oui, peut-être. On n'a pas la réputation de Gary Moore par hasard. Je ne l'apprécie pas du tout du point de vue goût (je trouve très très lourd, surfait), et quand j'analyse, je n'entends rien d'extraordinaire, rien d'original. Je ne sais pas, je ne veux pas aligner les youtube pour dire que je trouve que c'est de la soupe en boite, mais s'il y a quelque chose que vous estimer être exceptionnel de sa part, point de vue composition, ou point de vue guitaristique, ou je ne sais, je veux bien prêter l'oreille...
THUNDERBOLT1480
Mis à part les tubes "slow blues" (parisienne w./still got the b./empty rooms ....) Gary n'est écouté que par des guitaristes en majorité.
Knopfler ou Santana touchent un public bien plus large.
Ma Grand Mere croit entendre Santana quand passe parisienne walkways à la radio.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Biosmog a écrit :
Oghkhood a écrit :
Biosmog a écrit :

Une âme ?

Oui, peut-être. On n'a pas la réputation de Gary Moore par hasard. Je ne l'apprécie pas du tout du point de vue goût (je trouve très très lourd, surfait), et quand j'analyse, je n'entends rien d'extraordinaire, rien d'original. Je ne sais pas, je ne veux pas aligner les youtube pour dire que je trouve que c'est de la soupe en boite, mais s'il y a quelque chose que vous estimer être exceptionnel de sa part, point de vue composition, ou point de vue guitaristique, ou je ne sais, je veux bien prêter l'oreille...

Ecoutes "the messiah will come again".

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Mis à part les tubes "slow blues" (parisienne w./still got the b./empty rooms ....) Gary n'est écouté que par des guitaristes en majorité.
Ma Grand Mere croit entendre Santana quand passe parisienne walkways à la radio.

Là tu parles du public français, un guitariste écouté par des guitaristes n'est pas tête d'affiche aux Monsters of Rock ou au Montreux Festival (à titre d'exemple).
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Gary Moore c'est du "gros son", du Heavy rock/blues avec l'énergie qui va avec.
Je pense que ceux qui n'aiment que les sons de guitares bien clean ,purs et tout en retenue ne peuvent pas supporter un guitariste comme lui.
C'est bien trop intense, musclé,viril .

Je t'aime bien mais c'est un peu caricatural non ?

Si j'ai posté la vidéo il y a 4 pages c'est que j'apprécie cette fougue qui contraste avec un énorme feeling dans cette version de dingue et que c'est d'une puissance émotionnelle très importante
et ça on ne peut pas tricher sur ses sensations (donc exit canada dry)
ce qui ne m'empêche pas d'adorer Tony Joe White, BB King, Larry Garner, Grant Green, D. Gilmour, ou Larry Carlton
auucun rapport entre eux à priori et pourtant ...
Biosmog
Bon vous m'obligez. C'est avec Phil Lynott (ou sous le nom de Thin Lizzy?) donc à priori pas complètement mauvais. Ben franchement, est-ce que quelqu'un pourrait me défendre ça, sérieusement? un tout grand de la musique, vraiment?

Biosmog

Ecoutes "the messiah will come again".

Désolé, mais ces slow, lead guitar de démonstration sur des nappes de clavier, avec des plans harmoniques de fanfare.... non je ne peux pas

Santana a ouvert la voie de ce genre, pas toujours avec bonheur. Mais il avait un sens de la fusion, une cohérence et une personnalité, faut lui laisser ça.
Biosmog
Bon j'arrête, c'est nul de casser les gens. Gary Moore a un feeling et une énergie de malade, joue propre, vite, avec un vrai son. Il n'a pas fait que des erreurs dans sa vie. Paix à son âme.
Enfin ces bends/vibratos sont uniques, y'a rien à faire... Moi ça me tue, j'ai passé des heures à m'en inspirer et apprendre à rendre un bend vivant, et ça restera le meilleur modèle. Après je m'emmerde en écoutant clapton à l'électrique, chacun son truc...

C'est quoi comme gratte ton avatar talou ?
THUNDERBOLT1480
coyote a écrit :

Là tu parles du public français, un guitariste écouté par des guitaristes n'est pas tête d'affiche aux Monsters of Rock ou au Montreux Festival (à titre d'exemple).

Oui je parle d' un public français . Ce même public qui ne connait que still loving you et wind of change de scorpions.
Ce public pour qui Gallagher=wonderwall=oasis

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Blue Moon a écrit :

C'est quoi comme gratte ton avatar talou ?

C'est la mienne.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
El Phaco
Oui je parle d' un public français . Ce même public qui ne connait que still loving you et wind of change de scorpions.
Ce public pour qui Gallagher=wonderwall=oasis

Ce même public qui connaît mieux Calvin Russell ou Popa Chubby que les Américains aussi... Faut arrêter l'auto-flagellation parfois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...