La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
talou a écrit :
allez on recadre, lui c'est mon chouchou actuel

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Oghkhood
Tu prends ca sous ton chapeau ... retire le ca chauffe
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
phipessac
Cher Coyotte, je ne demande pas mieux que de débattre de ce sujet intéressant et riche, mais certainement hors sujet sur le fil actuel.

Maintenant c'est toi qui fixe le tempo en lançant des affirmations péremptoires, logique que certaines réactions soient sur le même modèle (mea culpa en ce qui me concerne, désolé).

Pas très cool comme façon de faire pour un modérateur...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
phipessac a écrit :
Cher Coyotte, je ne demande pas mieux que de débattre de ce sujet intéressant et riche, mais certainement hors sujet sur le fil actuel.

J'ai du manquer un truc...

Est-ce qu'il voulait dire que le blues est, pour nous, une musique équivalente à notre bal musette aux yeux des américains - ou que le blues est aux yeux des américains une musique équivalant pour nous à notre bal musette?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
Beaucoup d'affirmations, mais pas beaucoup de elements objectifs a considerer dans tout ça.

Je suppose que comme en France, une bonne part de la population US ignore ce qu'est le blues, et se demande comment un musicien peut jouer aussi faux quand il entend du slide. Donc ce n'est pas une musique populaire, au sens large du terme, et alors ?
D'un coté ou de l'autre de l'atlantique et partout ailleurs, il existe une culture blues, des musiciens, une communauté, des evenements etc ....
Que le monde ne se limite pas a la petite tribu du blues, merci, on s'en doutait

Tu supposes...
C'est très difficile de comparer la place de la culture dans différentes ères culturelles, mais ce qui est sûr c'est que le blues a été créé aux US. Il fait partie du fond traditionnel,alors qu'ici, c'est une musique importée. La comparaison avec les bals musettes n'est pas complètement absurde. Ma cousine par alliance - puisqu'on est à mentionner sa famille américaine - n'est pas musicienne, mais possède une guitare acoustique et joue des trucs un peu blues comme un ado français des 70 jouerait le petit cheval dans le mauvais temps. J'ai aussi joué avec deux musiciens américains tout frais importés en Europe, notamment du blues, mais j'ai oublié de leur demander s'ils étaient animateurs culturels

edit: ah oui, d'ailleurs, je ne sais pas si ça peut apporter une pierre à l'édifice, mais les musiciens américains que j'ai connu, étaient extrêmement pointilleux sur la structure. Je me souviens que j'avais joué un blues de ma composition qui ne respectait pas les 12 mesures. Et ça n'allait pas du tout: il y en a même un qui m'avait dessiné sur un papier les différentes variantes possibles
Vous battez pas, je vous aime tous
barnabe
  • Special Ultra utilisateur
talou a écrit :

Oui on recadre, belle strat…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le

Merci Talou.
Comme quoi on peut toujours compter sur les transfuges du forum en rade voisin.
phipessac
Tu as raison, on recadre avec une strat à la crème :

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
RFM >??
jlbarnabe >ok on recadre mieux alors
phipessac
Strat + blues + BB : ça me va
Philippe
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
talou a écrit :

ça fait plaisir de constater qu'il y a des amateurs pour ce genre de guitariste mature très inspiré et sincère, avec un vrai son, comme un vieux bordeaux à point.Pour ceux qui ne connaissent pas Larry Gardner, un morceau "couillu" est à écouter; "bullrider".
Dans le même genre "d'homme-misicien de blues", il y a aussi Larry Mc Cray, les deux Larry du moment quoi.
A+

"bull rider" à écouter très fort

http://youtu.be/XPe4e1tGfFs
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Brigido
Pour conclure le débat (et écouter un peu de musique jouée sur quelques Strats, histoire d'être dans le sujet) : Quelques musiciens de bal musette, jouant dans un rade pourri pour quelques poivrots avinés (et vieux de surcroît).

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
phipessac
Je sais pas qui c'est le vieux assis, mais il n'a pas l'air en forme pour danser sur du musette... (hs : il n'a pas eu lieu au Texas justement le premier crossroads en 2004 ?)
Philippe
Brigido
phipessac a écrit :
Je sais pas qui c'est le vieux assis, mais il n'a pas l'air en forme pour danser sur du musette... (hs : il n'a pas eu lieu au Texas justement le premier crossroads en 2004 ?)

Ah non, lui, c'est l'agent d'entretien.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
barnabe
  • Special Ultra utilisateur
talou a écrit :
RFM >??
jlbarnabe >ok on recadre mieux alors

Excellent. superbe son.
J'ai bien aimé Larry Garner aussi, le blues cajun très intéressant, un peu moins en vue que celui des voisins Texans, un peu plus "musette"…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey

En ce moment sur guitare électrique et Fender...