La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Les collectionneurs de voitures anciennes ont pratiquement tous des peintures impeccables, neuves. Les voitures montrées dans les pages précédentes en attestent.

Il est exact que Fender utilisait des peintures auto, je me rappelle que la célèbre couleur Fiesta Red était la peinture d'une voiture américaine dont j'ai oublié la marque et le modèle.

Entre parenthèses, ces peintures devaient être d'excellente qualité et les relics dures à réaliser, bien qu'à l'époque, le relic n'existait peut-être pas encore!
THUNDERBOLT1480
Dans un autre style, cette époque c'est aussi Link Wray.
On lui doit beaucoup .
Cool c'est exactement ça , trop cool
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
El Phaco a écrit :
Bizarrement, je trouve ça plus facile avec des gros tirants. Après, je ne suis pas monté aussi haut que lui (14 si je ne m'abuse )

Oui, un tirant trop léger, c'est pas terrible terrible pour l'aller retour véloce, j'ai pas essayé son tirant sur électrique, mais j'ai déjà joué le riff sur une folk et c'est tendu.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
THUNDERBOLT1480
casseoreille a écrit :
Les collectionneurs de voitures anciennes ont pratiquement tous des peintures impeccables, neuves. Les voitures montrées dans les pages précédentes en attestent.

Il est exact que Fender utilisait des peintures auto, je me rappelle que la célèbre couleur Fiesta Red était la peinture d'une voiture américaine dont j'ai oublié la marque et le modèle.

Entre parenthèses, ces peintures devaient être d'excellente qualité et les relics dures à réaliser, bien qu'à l'époque, le relic n'existait peut-être pas encore!

Ford thunderbird!

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
coyote a écrit :
El Phaco a écrit :
Bizarrement, je trouve ça plus facile avec des gros tirants. Après, je ne suis pas monté aussi haut que lui (14 si je ne m'abuse )

Oui, un tirant trop léger, c'est pas terrible terrible pour l'aller retour véloce, j'ai pas essayé son tirant sur électrique, mais j'ai déjà joué le riff sur une folk et c'est tendu.

Le son Dick dale c'est les dual showman en 15" jbl et la strat en 16/60!

coyote
Bill Frisell flirte souvent avec la surf music, j'adore personnellement. Il en a d'ailleurs repris sur son dernier album.

Dans un autre style, pour celles et ceux qui aiment la musique qui sent le terroir US =>

El Phaco
THUNDERBOLT1480 a écrit :
coyote a écrit :
El Phaco a écrit :

Le son Dick dale c'est les dual showman en 15" jbl et la strat en 16/60!

Tu oublies les cordes montées à l'envers.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
coyote

El Phaco
Je n'aurais pas le temps de tout écouter ce soir, mais pour l'instant j'aime bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
coyote
Oui, ça change, il n'en met pas partout. Sa discographie est inégale, mais certains de ses albums sont de vrais petits bijoux.

Citation:
Dick Dale est à l'origine de tant de vocations, son influence sur toute la musique(et guitare) des décenies suivantes est sous estimée.
ah oui ? je pense que ça revient très à la mode parmi les jeunes, mais ceux de ma génération se sont mis à la gratte pour jouer Hendrix,Clapton, JJ Cale, et Dire Straits surtout
Citation:
Un peu trop de blues sur ce forum.
y en a jamais trop
Olivier a écrit :
Je vois que l'on est entre connaisseurs.
we move closer to the truth , Olivier

le dernier n'est pas mon favori, mas l'image est sublime
talou a écrit :

le dernier n'est pas mon favori, mas l'image est sublime

Je veux la même chose dans 40 ans, le rêve !
THUNDERBOLT1480
talou a écrit :
Citation:
Dick Dale est à l'origine de tant de vocations, son influence sur toute la musique(et guitare) des décenies suivantes est sous estimée.
ah oui ? je pense que ça revient très à la mode parmi les jeunes, mais ceux de ma génération se sont mis à la gratte pour jouer Hendrix,Clapton, JJ Cale, et Dire Straits surtout

C'est pas une question de mode. Dick a influencé des grands comme Beck,Hendrix....
Faut sortir un peu du blues , sur ce forum de stratocaster je trouve que le blues lui colle un peu à la peau .

Je sais que tu aime le style "laid back".
Ta géneration c'est aussi le hard rock et le heavy metal.

Rainbow,Deep purple,scorpions,judas priest,van halen,ufo.....

Rien que Blackmore , à lui seul c'est des millions de "ta generation" qui se sont mis à la gratte.

Sûrement mais c'est pas ma culture, mes influences, c'est pas ce que je kif

Mes potes qui écoutaient du hard, ont les cheveux gris, déconnent toujours autant, collectionnent des vinyls, vont dans les festivals, ont de la bedaine , se réunissent et boivent de la bière, mais ne jouent pas de gratte

Citation:
C'est pas une question de mode. Dick a influencé des grands comme Beck,Hendrix....

Si il y a des revival récurrents dans la musique, comme dans d'autres formes d'expression artistiques, c'est comme ça on y peut rien.
Et je crois que la plus grosse influence respectée par tous c'est Elvis à la base

Citation:
Je veux la même chose dans 40 ans, le rêve !

Fais de beaux rêves alors bonne nuit

En ce moment sur guitare électrique et Fender...