La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sûrement mais c'est pas ma culture, mes influences, c'est pas ce que je kif

Mes potes qui écoutaient du hard, ont les cheveux gris, déconnent toujours autant, collectionnent des vinyls, vont dans les festivals, ont de la bedaine , se réunissent et boivent de la bière, mais ne jouent pas de gratte

Citation:
C'est pas une question de mode. Dick a influencé des grands comme Beck,Hendrix....

Si il y a des revival récurrents dans la musique, comme dans d'autres formes d'expression artistiques, c'est comme ça on y peut rien.
Et je crois que la plus grosse influence respectée par tous c'est Elvis à la base

Citation:
Je veux la même chose dans 40 ans, le rêve !

Fais de beaux rêves alors bonne nuit
Doc Loco
Puisqu'on parle de Dick Dale, voici un autre des pionniers de la strat "sauvage", systématiquement ignoré, et pourtant il fut le premier à jouer les psychopathes sur la tige de vibrato:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
THUNDERBOLT1480
Doc Loco a écrit :
Puisqu'on parle de Dick Dale, voici un autre des pionniers de la strat "sauvage", systématiquement ignoré, et pourtant il fut le premier à jouer les psychopathes sur la tige de vibrato:

Tu m'as devancé !

Ne restons pas figé sur nos propres goûts, parlons des pionniers , des autres styles de musique,de ceux qui experimentent et font avancer l'art d'utiliser une strat.

Ike ,Buddy holy Dick,Buddy guy,Hendrix,Blackmore,Belew,Beck,Hank Marvin, Uli Roth,Van halen etc ont tous fait avancer le schmilblick.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Bonne nuit à tous, dans 2h je vais bosser
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Citation:
Ne restons pas figé sur nos propres goûts,

je ne pense pas que ce soit ma caractéristique
si tu savais... mes goûts depuis toujours sont très très larges et ne s'arrêtent pas aux guitaristes (d'ailleurs ils n'ont pas commencé par les guitaristes )
et puis on n'a pas à se justifier de ce qu'on aime ou pas
entre ce qu'il faut faire (savoir régler sa gratte...) ce qu'on doit écouter...
on reçoit beaucoup de leçons sur le forum ces derniers temps lol

bonne nuit
Oghkhood
talou a écrit :
......ces derniers temps lol

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jeronimoalves
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Kandide a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
http://www.wat.tv/video/dick-dale-the-wedge-3an1f_2ey2h_.html

La stratocaster c'est Lui aussi. Un peu trop de blues sur ce forum.

Cool enfin de la surf guitar !

Lorsque je vois toutes ces belles couleurs Fender des 50's et des 60's , tout de suite j'ai ce son de "surf music" dans la tête.

Et puis les bagnoles d'époque, les nanas, bref tout quoi!
J'aurai aimé avoir 20 ans à la fin des 50's!

Dick Dale est à l'origine de tant de vocations, son influence sur toute la musique(et guitare) des décenies suivantes est sous estimée.

Ouais, c'est bien cool!
zorzum
  • Special Cool utilisateur
casseoreille a écrit :
Les collectionneurs de voitures anciennes ont pratiquement tous des peintures impeccables, neuves. Les voitures montrées dans les pages précédentes en attestent.

Il est exact que Fender utilisait des peintures auto, je me rappelle que la célèbre couleur Fiesta Red était la peinture d'une voiture américaine dont j'ai oublié la marque et le modèle.

La première anniversary de chez Fender, une stratocaster sortie pour célébrer ses 25 ans en 79 a été peinte par Porsch en Silver porsch.
Le gris métallisé a tourné au vert doré avec le temps a cause de son vernis
C'est une chouette strat et vraiment originale

phipessac a écrit :
Je partage l'appréciation sur le lake placid blue :

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
talou a écrit :
Citation:
Dick Dale est à l'origine de tant de vocations, son influence sur toute la musique(et guitare) des décenies suivantes est sous estimée.
ah oui ? je pense que ça revient très à la mode parmi les jeunes, mais ceux de ma génération se sont mis à la gratte pour jouer Hendrix,Clapton, JJ Cale, et Dire Straits surtout

c'est surtout Tarantino en 94 avec Pulp fiction qui l'a relancé car il était bien oublié.
En France la surf musique c'était limité au Beach Boy et puis je ne trouve pas que les groupes des 60's de la cote ouest est beaucoup été inspiré par la surf musique, Zappa, Grateful Dead, Quicksilver messenger, ....etc
slowhand73
Une mine d'information sur les guitare vintage et en particulier les Fender et les strats, je pense souvent citée sur g.com. Avec un page dédiée aux "custom colors" Fender. Malheureusement, il semble que ces pages ne soient plus hébergées. Heureusement, il y a Archive.org :
https://web.archive.org/web/20(...).html
jeronimoalves
slowhand73 a écrit :
Une mine d'information sur les guitare vintage et en particulier les Fender et les strats, je pense souvent citée sur g.com. Avec un page dédiée aux "custom colors" Fender. Malheureusement, il semble que ces pages ne soient plus hébergées. Heureusement, il y a Archive.org :
https://web.archive.org/web/20(...).html

Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Non le sonic c'est beaucoup plus clair que cette auto,
le sonic c'est vraiment comme un blanc-gris teinté.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...