av68 a écrit :
Gzii a écrit :
J'avais un apriori negatif contre les texas special, et sur plusieurs guitares je n'ai pas vraiment aimé,
mais la dernière fois que je les ai essayés c'était sur une strat MK sur laquelle ils passaient très bien j'ai trouvé.
Les Texas Specials gagnent vraiment à être reglé très bas par rapport aux cordes (presque à niveau avec le pickguard pour le micro manche).
Effectivement, ce type de micros doit être réglé bas, à ras du pickguard pour bien sonner.
C'est pareil pour les Van zandt, les irish tour et consorts, qui sont en fait l'equivalent les texas spécial de nos fabricants "boutique".
Mais les texas spécial ne sont pas de mauvais micros, on peut pas être aussi radical à leur sujet, ils sont profilés pour le crunch blues un peu soutenu, c'est là qu'ils excellent.
Donc si tu en as envie, fonces, monte-les.
Pour l'ampli, je suis d'accord le deluxe reverb, c'est déjà une grosse bestilole même si c'est le plus petit de la famille Blackface.
Mais de nos jours, on trouve pas mal de petits ampli à lampes d"étude" à volume réduit, par exemple le petit Ibanez Ta-5 avec le tube screamer intégré, c'est pas mal et pas chére.