La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J'ai un THR10C, c'est vraiment l'idéal pour jouer dans une chambre sans déranger les autres, un son qui donne l'impression d'être fort sans l'être si l'ampli est à hauteur de tête ou sur une table, un son bien chantant sur les cleans, crunch.

Même avec un 1 ou 2 W lampes on joue déjà trop fort dans ces conditions pour que ça chante.

Du coup je vais prendre un ampli qui lui sera uniquement pour jouer en groupe.
Et là les 22W d'un 65 deluxe reverb (ou 68 custom deluxe reverb) sont déjà énormes, mes oreilles posent problème avant le max de l'ampli.
Je n'ai pas essayé le princeton, j'avais un peu peur que le 10" soit trop juste, et il faut que j'essaie un autre blues junior avec un autre HP que le greenback du ruby red sparkle qui ne m'a pas plu sur les cleans.
Edwisk
  • Special Cool utilisateur
Et le THR ressort bien le son de la Strat ? :$

J'ai peur de tomber sur un Roland cube like (les vieux) que j'avais détesté bien que ça suffisait sur une vieille aria Pro 2 montée en humbucker.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je trouve que oui vraiment. Il me plait énormément mon 10C.
Toujours posé en haut de mon bureau quand je bosse, relié comme HP sur mon laptop, et dés que je réfléchis ou lance un traitement de quelques minutes je branche une gratte et je joue.
Le caractère des guitares ressort bien.

On a tous des goûts différents, pour savoir si ça te plait va en essayer, pose les sur une table en bois ou n'importe quoi mais pas par terre c'est pas fait pour ça.
Et aussi baisser le GUITAR (qui est le vrai volume) et bien monter le MASTER (au moins à 3H selon l'ampli, même à fond sur le DELUXE) pour que l'ampli chante.

Moi j'ai essayé car je craignais un peu que ça soit un gadget, ça n'en est pas un, c'est une superbe machine pour travailler, je pense que grâce à lui mon toucher a beaucoup progressé, et je n'avais jamais autant joué que depuis mars où je l'ai acheté.
infra blues
El Phaco a écrit :
C'est très simple : les messages se sont croisés, Biosmog parlait d'une autre video citée plus haut, c'est tout.

alors autant pour moi.........je m'excuse.
voilà mon futur ampli à lampes (j'ai par ailleurs un Schertler pour le jazz)
années 74, parfaitement entretenu
le type qui le vend est génial

THUNDERBOLT1480
Sont mimi ses petits silverface d'époque.
J'ai parfois joué sur le vibro champ d'un pote dans les 90's....super son clean avec l'effet vibrato .Les 5 w sont bien puissants mais ça crunchait pas super en le poussant ( peut être le hp ou les lampes).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Edwisk
  • Special Cool utilisateur
@talou Belle bête, tu le paye combien ton champ ?
casseoreille
Bel achat, ce petit Champ Fender ne devrait pas te décevoir, il a la réputation de bien sonner!
Citation:
@talou Belle bête, tu le paye combien ton champ ?

Il le vend 500 euros (mais je l'échange contre mon Vox)
casseoreille a écrit :
Bel achat, ce petit Champ Fender ne devrait pas te décevoir, il a la réputation de bien sonner!

yesss avec la strat ça va être cool
tiep
  • Custom Méga utilisateur
J'adore ce petit ampli
megatiep
THUNDERBOLT1480
Le Maître à l'oeuvre
La classe

zut la video passe pas

https://www.youtube.com/watch?(...)TcnK0
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
casseoreille
Si, ta vidéo est bien passée et un fan des Shadows te remercie mille fois. J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter cet artiste qui est sûrement le guitariste qui a le plus dopé les ventes des strats.

En plus, il a suscité l'envie de jouer à ses nombreux fans, parmi lesquels des guitaristes de renom, reconnaissent qu'ils se sont inspirés d'Hank Marvin.

En plus de son talent indéniable, de son toucher de cordes et de vibrato souvent imité, jamais égalé, il a bénéficié du concours d'un génial ingénieur du son!

Dans ses mains, la Stratocaster est devenue l'une des meilleures guitares, peut-être de tous les temps!
indi360
Faut pas oublier qu'ils ont jouer sur Burns aussi, et très bonne gratte au passage mais ça c'est sur un autre sujet
slowhand73
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Le Maître à l'oeuvre
La classe

zut la video passe pas

Mais si:

Faut qu'elle soit sous ce format : https://www.youtube.com/ + watch?v=zLt56nTcnK0

Toi, tu fayotes, t'as un truc à demander à Cassoreille
slowhand73
casseoreille a écrit :
Si, ta vidéo est bien passée et un fan des Shadows te remercie mille fois. J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter cet artiste qui est sûrement le guitariste qui a le plus dopé les ventes des strats.

En plus, il a suscité l'envie de jouer à ses nombreux fans, parmi lesquels des guitaristes de renom, reconnaissent qu'ils se sont inspirés d'Hank Marvin.

En plus de son talent indéniable, de son toucher de cordes et de vibrato souvent imité, jamais égalé, il a bénéficié du concours d'un génial ingénieur du son!

Dans ses mains, la Stratocaster est devenue l'une des meilleures guitares, peut-être de tous les temps!

Mouais C'est (certainement) pas faux, mais tu remplaces Shadows / Hank Marvin par beaucoup d'autres noms d'artistes ou de groupes et ça marche aussi :
Buddy Holly, Jimmy Hendrix, Clapton, Blackmoore, SRV etc. sont les premiers qui me viennent à l'esprit, chacun avec un style correspondant à son époque.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...