Forum Taylor

La Taylor GS Mini

Aller à la page: ... 44  
Auteur Message
-McKay-

Répétition du dernier message de la page précédente :
SatRiany34 a écrit :

d'accord avec ça ! ... donc, il vaut mieux choisir la GS non électro et y monter le système de son choix ?

Perso c'est ce que je ferais par la suite mais pas sur la Gs où la junior, mais attention faut pas oublier un détail qui n'en est pas un, à savoir le surcoût.
Car un bon système c'est pas donné, et si tu le fais monter (si le model le demande), il y aura aussi en plus la main d'œuvre à intégrer.
À méditer donc, car tout nous ramène à un moment sur le côté financier

EDIT :

JayBea a écrit :
Moi je te recommande fortement d'en choper une d'occasion, et d'y monter un bon micro rosace, simple et efficace, ou un capteur si tu préfères pour la jouabilité, mais c'est autre chose...

Pardon pour l'édition et ma question qui va suivre.

On trouve énormément de systèmes...rosace, capteur, pré ampli etc...
Il existe quelques models "courant" qui ont fait leurs preuves et qui reste abordable à votre avis JayBea ?
J'avoue être un peu perdu dans l'immense choix qu'il y a à ce jour
Alerter un moderateur
JayBea
Modérateur

Je n'ai jamais testé sur mes guitares les capteurs, mais les micros rosaces donnent de bonnes choses !

J'ai eu les M1 actifs et passifs, et un M80.

Mon avis qu'un M1, ça fait un super boulot pour le prix (on trouve à moins de 100 euros d'occasion), ça se monte facilement, et aucune trace sur la guitare.

Ce qui ne m'allait pas c'est que je jouais avec un onglet parfois, et donc fallait éviter de taper dedans...

Le M80 était super, mais cher...

Doit y avoir des offres intéressantes sur les sites US régulièrement genre strings and beyond

-McKay-

Merci beaucoup pour la réponse.
En effet il y a une grosse différence de prix entre le M1 et le M80.
Vu la différence faible du prix entre le M1 actif et passif, cela vaut il le coup de ne pas s'en priver, où alors tout est un question de rendu différent de son et donc de goût ?
Alerter un moderateur
JayBea
Modérateur

C'est surtout une question de niveau de sortie et bruit il me semble, l'actif semble être mieux dans la plupart des circonstances, faut juste gérer la pile, mais y'a plus difficile

Par contre les prix ont grimpé... Mais d'occasion ça reste raisonnable !

-McKay-

Bon bah tant pis pour pour la pile, j'embaucherai quelqu'un à plein temps pour s'en occuper
En effet d'occasion on en trouve et à bon prix c'est plutôt sympa.
Encore merci pour le conseil
Alerter un moderateur
-McKay-

Bon ma matinée test a été faite et je vous partage mes ressentis.

J'ai donc essayé deux Gs mini (palissandre et acajou) et la junior pour le face à face dans ce type de format.
Dans l'ordre car cela peut compter j'ai fais Gs acajou, Gs palissandre et junior (après j'ai refait dans le désordre histoire de confirmer mon avis).

Déjà histoire de pas perdre de temps, et aussi pour ne pas être trop désobligeant, j'éviterais l'article sur la Gs acajou....aucun intérêt à mon sens...next

Ensuite vient la Gs palissandre....la le jour et la nuit...ou une guitare et pas l'autre....mince j'avais dis que je serais pas désobligeant

C'est sympa, c'est beau, c'est facile à jouer...c'est Taylor....et pour moi cela s'arrête la.
Je dis cela car tant qu'on évite le mi grave et la corde de "la" tout va bien, c'est brillant ça sonne top....par contre si on a le malheur d'avoir besoin d'un peu de rondeur même la plus insignifiante, bah cela n'existe pas....mais alors pas du tout.

Ensuite dans la foulée la junior....la une claque terrible de chez terrible.
Pour le coup on a une vraie Martin dans les mains, c'est puissant, c'est rond pour ne pas dire boom boom, et en bas c'est cristallin comme il le faut.

Bref côté son et projection ça ne joue pas dans la même cour, la junior déboite la Gs sans contestation si on souhaite avoir une guitare avec du caractère.

Bon maintenant parlons des choses qui peuvent aussi avoir son importance quand on achète une guitare, à savoir l'esthétique et la finition.

Alors la pour le coup il y a pas contestation non plus.....la Taylor est magnifique et la finition impeccable.
La junior ?....c'est laid...la table on croirait un mauvais bois de chez conforama, les touches en Richlite, on dirait qu'un mécano poids lourd qui a bossé toute la journée dans l'huile moteur, à posé ses mains dessus et que Martin s'est dit : "génial j'adore le concept, on vend comme ça !".
Bref c'est pas digne d'une Martin....petit budget ou pas c'est intolérable à mon sens

Donc pour résumer je suis déçu dans les deux cas.
Si je devais faire un choix que sur l'acoustique je prendrai la Junior sans hésiter, et si je devais acheter un instrument qui me donnerai plaisir à avoir entre les mains ce serait la Gs mini sans hésiter.....mais comme l'un ne va pas sans l'autre, je passe définitivement mon tour sur ces deux models

Voilà voila
Alerter un moderateur
SatRiany34
Custom Cool utilisateur

...voilà un bon avis qu'il est bon !!! ... merci McKay ;-)
Donc, si on veut une gratte pour le look et la frime: Taylor ou pour le rendu sonore: Martin ...
Et c'est vrai que ces deux modèles ne sont quand même pas donnés, donc si c'est pour ne pas être satisfait totalement, autant chercher ailleurs ...
... à votre avis, le meilleur rapport qualité/prix/confort/son se trouve dans quel modèle ?
Alerter un moderateur
JayBea
Modérateur

On va quand même pas dire qu'une GS Mini c'est juste confortable est beau hein

T'as eu une mauvaise acajou entre les mains, j'te le dis

J'avais un très bon souvenir de la palissandre. Retourne y une autre fois, c'est le seul conseil que je me permets. Depuis que je passe régulièrement dans le gros magasin de Nantes (à 300m de chez moi les salauds ) Je constate à quel point il est important de prendre son temps, selon la fatigue, l'humeur, les doigts, ça sonne à chaque fois différemment...

-McKay-

@SatRiany

Je ne pense pas que cela soit juste une question de frime ou de look, même si le fait d'avoir écrit Taylor et Martin en haut du manche pèse beaucoup dans la balance.
Mais maintenant faut se poser la VRAIE question....se sont des guitares de compléments ou pas ?
La mon avis est tranché, si c'est pour compléter sa guitare de tous les jours je dirais pourquoi pas.
Mais si c'est sensé être l'unique instrument de la maison bah non, le jeu en vaut pas la chandelle une seconde car il existe bien mieux pour à peine plus cher, même si ok il y aura pas marqué Taylor ou Martin dessus.

@JayBea

Tu as mille fois raisons, ce n'est pas que beau et confortable une Gs mini, mais comme dit au dessus, ce n'est pas la seule guitare qu'il faut posséder à la maison car le jeu en vaut pas la chandelle à ce tarif la.
Pour l'acajou je ne saurais pas quoi te dire, lorsque je l'ai essayé je l'ai trouvé horrible celle-ci.
Son extrêmement feutré et sans saveur.....j'avais l'impression qu'elle avait une extinction de voix....j'étais à deux doigts d'aller à la pharmacie lui acheter des antibiotiques
Quand à là palissandre j'ai beaucoup aimé, mais le manque de rondeur en bas m'a rappelé trop vite que c'était une Taylor......ce n'est pas du tout un reproche, c'est vraiment qu'une histoire personnelle de goût, car je vais pas mentir non plus, si j'avais des moyens huppés, je n'hésiterai pas une seconde à m'en acheter une en tant que guitare de complément.

Sinon JayBea si j'étais toi, je porterai plainte pour harcèlement instrumental auprès du magasin à 300m de chez toi....ils devraient y avoir une distance minimum à respecter afin de ne pas nous faire saliver h24

NB
Je reviens sur la junior vite fait au cas ou quelqu'un aurait la réponse à cette question.
Comment oser proposer cette guitare à 750 euros avec un aspect aussi lamentable ?

Fallait mieux complètement partir dans le délire je gonfle le prix de 250 euros, et j'offre ainsi un aspect correct à l'ensemble de la guitare et avec autre chose que du papier mâché noir sur le manche en guise de touches....parce que franchement cela gâche complètement le plaisir que celle-ci procure lorsque on joue dessus....
Alerter un moderateur
Tux87
Custom Ultra utilisateur

-McKay- a écrit :
@SatRiany

La mon avis est tranché, si c'est pour compléter sa guitare de tous les jours je dirais pourquoi pas.

Héhé on te l'avait dit
Alerter un moderateur
-McKay-

Tux87 a écrit :
-McKay- a écrit :
@SatRiany

Héhé on te l'avait dit

Tu viens de découvrir mon côté têtu, optimiste et rêveur
Bon bah petit papa Noël si tu me lis, sache que j'ai été super sage cette année et que je serais très heureux si tu pouvais me mettre une D28 sous le sapin stp 🌲
(Je tente le coup on sait jamais )
Alerter un moderateur
Forum Taylor

Taylor GS Mini › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Taylor GS Mini :

Recherche Taylor GS Mini sur Thomann Recherche Taylor GS Mini sur Euroguitar Recherche Taylor GS Mini sur Music Store Recherche Taylor GS Mini sur Star's Music Recherche Taylor GS Mini sur Pourlesmusiciens
Page 44 sur 47 La Taylor GS Mini › début du sujet
Aller à la page: ... 44