LAG Arkane

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
odjob
  • #15
  • Publié par
    odjob
    le 23 Nov 06, 17:39
salut salut!

Bon hier j'ai reçu mon Arkane am1000, beau carton bien emballée etc...
Comme je le craignais, avec les premières séries, c'est souvent défectueux, et bah ca a pas loupé!
Au début ca marche, je tente de m'accordé, mais en déssérant la clé pour la corde de mi aigue, elle casse (la corde), bon... je pourrais toujours la remplacer.
Je voulais quand même tester le son bien sure, et là, horreur! Rien ne sort de l'amplis, je touche les potard, micro etc et rien de marche, j'entend de vilain grésillements, donc je l'ai renvoyé ce matin pour qu'on analyse mon problème, ca devrait être rapide.

Bon sinon niveau esthetique, ca tue <pan>... Belles courbes, le noir matt s'associe superbement bien avec l'alu brossé des méchaniques. La tête avec une partie creusée. Le manche en ébène est du plus bel effet.
Après pour le confort, c'est mieux qu'une mercedes! Le corp est vraiment fin et on est absolument pas gêné, je ne peut pas vous parler du manche, car j'ai pas trop eu l'occasion de le tater.

Donc mon avis : c'est une superbe guitare (le son je le connais pas, mais j'ai confiance en les di marzio), mais je vous conseil vivement d'attendre que les premières séries s'écoules, pour éviter les problèmes. Moi je n'ai pas attendu, car ca fait plus d'un mois que je n'ai plus de guitare!

En attendant le vrai test en bonne et du forme, portez vous bien!
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
odjob
  • #17
  • Publié par
    odjob
    le 23 Nov 06, 18:42
Le magasin où j'ai commandé ma guitare l'a testé avant de l'envoyer, donc comme quoi...
Je dirais que ca a été soudé a l'arrache
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
odjob
  • #19
  • Publié par
    odjob
    le 23 Nov 06, 19:18
Excellent site! je connaissais pas.
Très bonne initiative l'ami ^^
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
ablael
qu'une corde casse passe encore mais que tu es un probleme eletronique c'est inaceptable. Une gratte à 1000€ et qq et la soudure est foireuse !!!! elle est fabriquée à bedarieux; donc à moitié à la main...
Je suis bien content d'avoir une serie d'avant....

Quant a la polyvalence de la gratte, cela provient surtout des micros.
odjob
  • #22
  • Publié par
    odjob
    le 23 Nov 06, 19:41
Euh non Ablael, elle n'est plus fabriquée a bédarieux, mais en chine, c'est pour cela que je ne suis pas vraiment surpris du faite que ca marche pas, mais c'est vrai que pour le prix, je doit m'attendre à une production à la hauteur
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
odjob
  • #24
  • Publié par
    odjob
    le 23 Nov 06, 19:43
Je serais vous, je n'irais pas voir, rien que le "pron_clips" dans l'url en dit long, ainsi que les deux méssages postés...
La porte c'est par là => [ .]
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
EL CINCO
j'ai déja alerté la moderation a son sujet....

probablement un boulet qui ne supporte pas le ban...
Greham
Un copain (Mr patator sur ce forum pour en aps le citer) vient de recevoir la sienne (modele gaucher, il est gravement malade le pauvre.... ), ben elle dechire, que ce soit sur rock etc, car les emg passifs sont des h3a, alnico, donc chaud, le manche est sublime!! et en split ca sonne du feu de dieu, par contre j'aime pas du tout le selecteur circulaire....
odjob
  • #27
  • Publié par
    odjob
    le 23 Nov 06, 21:42
Ca c'est l'ancien modèle, fabriqué en france, ce n'est pas exactement la même, à peu de chose près ^^
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
Greham
Il a quoi le nouveau modele de different a part la table en erable flammé?
odjob
  • #29
  • Publié par
    odjob
    le 24 Nov 06, 15:51
euh.... Faut suivre un peu l'actualité chez Lag
Le modèle flamé c'est les AF200 a plus ou moins 700€ sinon il y a les AP 2000 mais c'est 2970€
Moi c'est la AM1000, et par rapport à l'ancien modèle les micro ont changé, pour des di marzio (Norton-DP160-manche, Virtual DP403-milieu, Tone Zone DP155-chevalet)

L'ancien modèle, fabriqué en france:
- Corps acajou
- Manche vissé en érable canadien, 24 cases.
- Touche en palissandre brésilien ( repères ronds en nacre et incrustation "croix languedocienne à la 12ème case), scaloppée dans les aigus à partir de la 18ème case.
- Mécaniques Schaller.
- Vibrato Floyd Rose Standard
- Micros : EMG HZ passif ( chevalet, milieu, manche)
- Contrôles : 1 sélecteur 5 positions, 1 master volume, 1 tonalité.
- Accastillage chromé satiné.
- Sillet de tête en graphite.

Et le nouveau modèle, fabriqué en chine :
Manche vissé en érable du Canada (Hard Rock Maple), fixation par 4 inserts métalliques
- Guide renfort corps-manche en titanium, système exclusif Lâg
- Touche en ébène africain
- 24 frettes jumbo en nickel argenté (J. Dunlop USA)
- Repères de touche en nacre véritable
- Tige de réglage double sens
- Mécaniques Lâg haute-précision
- Corps en acajou africain massif (Book-matched)
- 2 micros double bobinage + 1 micro simple bobinage DiMarzio (Norton-DP160-manche, Virtual DP403-milieu, Tone Zone DP155-chevalet)
- Vibrato Floyd Rose standard
- 1 volume + 1 tonalité avec Push-Pull pour splitter le micro double en simple
- Sélecteur de micros à 5 positions ergonomique circulaire


Sinon, astuce pour se repérer:
-AM= Arkane Matt
-AF= Arkane Flamed
-AP= Arkane Prestige

Voila!
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
odjob
  • #30
  • Publié par
    odjob
    le 17 Dec 06, 14:08
Bon je repost ce que j'ai mis sur un autre topic :


Niveau esthetique, c'est irréprochable le noir matt et l'alu brossé vont super bien ensemble, la tête est superbe et les repères en "dents" rajoute de l'agréssivité deja bien présente.

Niveau confort, c'est du bonheur, le corp est fin, la guitare est légère, le bras n'est pas gêné. Le manche est une vrai patinoire, mais on a aucun problème pour s'arreter.

Niveau son, c'est du lourd, les micros grave sont vraiment grave, parfait pour du bon gros riff, mais le reste n'est pas délaissé les aigue claquent bien et il ne faut pas oublié le split qui rajoute encore plus de son différent, elle est très polyvalente!


En attendant, j'ai fait un petit sample, c'est pas de la super qualité, je n'ai qu'un behringer Lx 112 que j'ai branché sur ma carte son (intégrée a la carte mère). J'étais sur la position du millieu, avec le split enclenché.
Un brut, et un équalisé (j'aime bien )
http://www.megaupload.com/fr/?d=BPL51TY1

Si vous voulez des photo, vous n'avez qu'a demander ^^

Voila, a + !
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...