Lag Arkane AML1000 BLACK

Forum Lâg
Forums
DeViL259
Bonjour a tous, voila maintenant 1ans et demi que je joue sur ma belle cort X2 ^^. J'ai decider recement de changer de gratte, je me suis tourner apres mur reflexion vers lag, plus precisement sur la serie Arkane.

Je vais au magasin et je me renseigne sur le prix et les caracteristique papier, le vendeur m'as fai une demo de la Lag Arkane AM100 et le son ma tout de suite plus. Je choisi donc la AML1000 ( Version Gaucher ) vu que j'ai l'argent lol.

Caracteristique:

- Manche vissé en érable du Canada (Hard Rock Maple), fixation par 4 inserts métalliques
- Guide renfort corps-manche en titanium, système exclusif Lâg
- Touche en ébène africain
- 24 frettes jumbo en nickel argenté (J. Dunlop USA)
- Repères de touche en nacre véritable
- Tige de réglage double sens
- Mécaniques Lâg haute-précision
- Corps en acajou africain massif (Book-matched)
- 2 micros double bobinage + 1 micro simple bobinage DiMarzio (Norton-DP160-manche, Virtual DP403-milieu, Tone Zone DP155-chevalet)
- Vibrato Floyd Rose standard
- 1 volume + 1 tonalité avec Push-Pull pour splitter le micro double en simple
- Sélecteur de micros à 5 positions ergonomique circulaire
- Accastillage finition Matt Chrome
- Vernis mat

Image:

http://www.laboitenoire.net/im(...)B.jpg


J'aimerais savoir quelles sont les choses a savoir sur cette gratte, qu'en penser vous ?? Sachant que le vendeur me fait une ptite ristourne que la gratte.

Merci d'avance pour vos reponses
AethelBridd
Juste une petite remarque... le sélecteur de micros est en arc de cercle...
ça doit être dur de trouver à le remplacer en cas de problème, non ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
DeViL259
oui en effet j'ai lue quelque trux sur le net, mais bon faut quand meme que le truc ce casse, sa doi pa arriver souvent lol

mais le truc a prendre en compte c'est que le vendeur me la fai a 735 euro aussi, donc c'est pas rien
DeViL259
je pense que je vais pas hesiter longtemps, mais vaut mieux se renseigner voir si cette gamme n'as pas quelque leger probleme. Je suis en train de me renseigner si il été possible de se fournir en selecteur micro chez lag... on vera bien lol
DeViL259
une ptite question, est elle fabriqué en france ou en chine ??
Faboose
Apparemment la AM1000 est fabriqué en France (série Master).

En tout cas ça semble etre de la super gratte (elle a de la gueule!), alors si elle te plaie hésite pas!
DeViL259
Merci de ta reponse, par contre toujours pas de nouvelle pour le selecteur de micro, mais bon suffit de faire atention et sa devrai aps casser.
Faboose
Mais je t'en pris!

Je pense pas que t'es de soucie avec le selecteur si rapidement! Et Lag devrais etre en mesure de t'en fournir en rechange si il venait à y avoir un problème, en plus c'est une marque française ça devrait aider!
Quoi que ça fait pas un SAV mais bon!
oliverFlex
Salut,

Attention, les nouvelles série 1000 sont fabriquées en Chine, je ne sais pas ce qu'elles valent question qualité. Disons que si tu essayes celle que tu achètes et qu'elle te convient c'est OK, par contre je me méfierais en cas d'achat sur commande.
Par contre si c'est un ancien modèle (donc fait à Bedarieux) qu'il te fait à ce pris là c'est une super affaire.
Faboose
Il me semblait pourtant que les séries Master étaient toujours fabriquées à Bedarieux?
Or la AM1000 fait bien partie de la série Master! Alors ça a changé?

Mais j'avoue que ça sent le coup marketing.
foolk
  • #12
  • Publié par
    foolk
    le 12 Dec 06, 22:16
Quand y'a pas la croix sur la 12eme case il me semble que ca signifie que c'est pas fabriqué en France
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
DeViL259
la guitare possede les meme signe sur les touches du manches, elle serait donc fabriquer en chine ??? ya moyen de voir avec le numero de serie si elle est de france ou de chine ???
DeViL259
Je pense avoir trouver la reponse a ma question

La serie des Arkanes ( sauf les Arkanes master ) est bien fabriquée en chine, j'ai trouver ceci sur le site www.lag.fr

Citation:
Je ne fabrique que des guitares de caractère…!
Alors, rien d'étonnant à ce que notre manufacture ait pris racines dans le Pays Cathare, région puissante et sauvage du Sud de la France. Ma philosophie a toujours été l'authenticité, la passion, l'amour du bel ouvrage et l'envie de partager mes émotions.
Partager également les connaissances et le savoir-faire est une de mes orientations majeures. En effet, hormis les séries Master, véritables guitares "Haute Couture" nées des mains et des oreilles expertes des luthiers de Bédarieux, d'autres équipes, formées et dirigées par des techniciens français, et installées en Chine, fabriquent sous ma responsabilité et mon contrôle permanent la ligne de Prêt à Porter "Rock chic Rock choc", beaucoup plus abordable, qui sait allier passion et raison, fiabilité et prix attractif, déclinée directement des modèles haut de gamme.
Depuis 25 ans, je m'efforce de garder le cap en maintenant les standards de qualité, de design et d'innovation qui ont établi la renommée des guitares Lâg. J'espère que vous aurez autant de plaisir à découvrir notre nouvelle collection que nous en avons eu à la créer…
odjob
  • #15
  • Publié par
    odjob
    le 15 Dec 06, 21:07
Salut à toi!
Moi je viens juste de recevoir ma Arkane AM1000 Black, le tout dernier modèle fabriqué en chine.
J'ai l'impréssion que le vendeur essaye de te refiler l'ancien modèle fait en france, on peut les trouvers neuf vers 900€, mais si c'est vraiment le nouveaux, moi je l'ai payé 1030€ (au lieu de 1145€) sur internet.

Sinon je peux t'en parler!
Niveau esthetique, c'est irréprochable le noir matt et l'alu brossé vont super bien ensemble, la tête est superbe et les repères en "dents" rajoute de l'agréssivité deja bien présente.

Niveau confort, c'est du bonheur, le corp est fin, la guitare est légère, le bras n'est pas gêné. Le manche est une vrai patinoire, mais on a aucun problème pour s'arreter.

Niveau son, c'est du lourd, les micros grave sont vraiment grave, parfait pour du bon gros riff, mais le reste n'est pas délaissé les aigue claquent bien et il ne faut pas oublié le split qui rajoute encore plus de son différent, elle est très polyvalente!

Si jamais tu veux plus d'info, ou des photos, n'hésites pas!
En attendant, j'ai fait un petit sample, c'est pas de la super qualité, je n'ai qu'un behringer Lx 112 que j'ai branché sur ma carte son (intégrée a la carte mère). J'étais sur la position du millieu, avec le split enclenché.
Un brut, et un équalisé (j'aime bien )
http://www.megaupload.com/fr/?d=BPL51TY1

Voila, a + !
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...