Lag arkane, z'avez essayé?

Forum Lâg
Forums
carcass
salut,
comme je suis gaucher (ouaih je sais j'avais qu'a apprendre en droitier!... ) et je recherche une bonne gratte.
mais pas dans le genre fender, ibanez, jackson, car les modéles qu'ils proposent en gaucher mouaih...(elles sont pas mal, mais bon, y a toujours des truc pas top dans ces moyennes gamme de grande distribution).
j'ai vu chez lag le modele arkane, qui à l'air pas mal et en plus faisable en gaucher, qu'en pensez vous? (pour ceux qui l'ont ou essayé)

merci!
daviid
  • #3
  • Publié par
    daviid
    le 23 Jul 04, 20:58
saloute! moi je l'ai depuis pile un an, et j'en suis très content! regarde le lien dans ma signature, y'a des photos et je dis tout le bien que je pense de cette gratte... sinon je suis de plus en plus content d'avoir ces modèles de micros montés dessus (DM air zone et air classic) parce que je me rend compte qu'ils mettent vraiment en valeur la sensibilité de mon jeu... enfin j'me comprend...
voila, si tu as des questions précises, n'hésite pas!
lag arkane master 2003 + Pod xt live
carcass
salut,
daviid les photo de ta lag sur le lien de ta signature sont magnifique, vraiment une tres belle guitare! ça me fais de plus en plus envie.....

cependant j'ai une question: vu la difference notable de prix entre la master et la absolute, j'aimerais savoir si c'est justifié et niveau sonorité si la difference est flagrante?

un petit détail qui me déplait néanmoins sur la master c'est la config de micro avec le simple au milieux (me sers que des 2 doubles), et puis esthetiquement 3 micro encombre passablement la table et bouffe un peu sur le sustain de la gratte
bon je lorgnais plutot la absolute mais sans les emg (ces micros te gache le son d'une bonne gratte, niveau de sortie ok, mais dynamique et chaleur zero...).
perso j'aime beaucoup les dimarzio tone zone pour leurs niveau de sortie plus que correct en metal et surtout leur richesse dans les medium grave, pour un son bien rond, je pense qu'ils iraient bien sur cette lag.

par contre je me demandais si en passant par le custom shop lag (existe t il encore?) je pouvais me faire faire une master avec un double (tone zone) en position chevalet et un micro style hot rail en position manche.
et puis perso je ferais une peinture blanche pour le corps et garder la tete noire ainsi que tout le hardware. j'adore ce style de finition! (j'ai une the beast custom dans ce style, mais avec une tete style fender reverse, et config micro tone zone/hot rails qui sonne à merveille!)
ces transformation risque de me faire augmenter le prix de la master
et n'ais je pas meilleure temps de prendre une absolute....je me tate...
quoique mieux... une absolute avec la config que je veux..rhaaaaaa
je sens que je vais casser la tirelire...
james51000
heu franchement a la place de martyriser une pauvre arkane qui n'a rien fait de mal
pourquoi tu n'investirais pas directement chez un bon luthier pour te concevoir la gratte de tes reves
en plus tu as l'air d'avoir le budget necessaire

enfin moi je dis ça comme ça
carcass
hé bien je trouve la arkane a la base excellente, donc c'est pour ça que je pensais en prendre une et y faire de petites modifs.
un luthier? oui mais....qui?
c'est vrais que cela est une soluce possible, mais est ce bien utile? car si c'est pour qu'il me reproduise une arkane avec les petites modif que je désire, autant voir au custom shop lag...
enfin c'est une option auquel je pense aussi.
et comme je compte un budget entre 1500 et 3000 euro je prefere prendre mon temps et bien réflechir avant d'acheter...
daviid
  • #7
  • Publié par
    daviid
    le 24 Jul 04, 19:33
Citation:

cependant j'ai une question: vu la difference notable de prix entre la master et la absolute, j'aimerais savoir si c'est justifié et niveau sonorité si la difference est flagrante?


je me suis fait la réflexion avant d'acheter mon arkane, et franchement pour 6500 francs de différence, le "plus" est un peu maigre: micros certes plus chers, mais pas forcément meilleurs, strap locks, table en érable, touche ébène... franchement je pense que la absolute ne vaut pas autant...
Mais attention je ne l'ai pas essayée alors peut etre que la différence est vraiment flagrante, mais ça m'étonnerait

Citation:
un petit détail qui me déplait néanmoins sur la master c'est la config de micro avec le simple au milieux


le micro simple je m'en sert occasionnellement pour avoir un son clair à la metallica, et il s'avère un peut moins utile il est vrai à cause du push/push...

Citation:
perso j'aime beaucoup les dimarzio tone zone pour leurs niveau de sortie plus que correct en metal et surtout leur richesse dans les medium grave, pour un son bien rond, je pense qu'ils iraient bien sur cette lag. Very Happy


ouais possible, en tout cas sache que le air zone sur la arkane est en fait le tone zone "vieillit" artificiellement, un poil moins puissant, mais mettant beaucoup mieux la sensibilité du jeu en valeur (avis perso) comme je l'ai dit précédement...

Citation:
par contre je me demandais si en passant par le custom shop lag (existe t il encore?)


ouais, malgré ce que certains vendeurs à 2€ m'ont dit... va voir sur lag.fr dans "contacts"

Donc au final je te conseille de prendre contact avec le custom shop pour voir ça avec eux... la arkane est parfaitement étudiée et configurée (pour moi) et ce serai dommage de faire autant de modif dessus si tu l'achète...

ouf! voila! tiens nous au courant de ce que tu envisage!
lag arkane master 2003 + Pod xt live
james51000
daviid a écrit :
Citation:

cependant j'ai une question: vu la difference notable de prix entre la master et la absolute, j'aimerais savoir si c'est justifié et niveau sonorité si la difference est flagrante?


je me suis fait la réflexion avant d'acheter mon arkane, et franchement pour 6500 francs de différence, le "plus" est un peu maigre: micros certes plus chers, mais pas forcément meilleurs, strap locks, table en érable, touche ébène... franchement je pense que la absolute ne vaut pas autant...
Mais attention je ne l'ai pas essayée alors peut etre que la différence est vraiment flagrante, mais ça m'étonnerait

Citation:
un petit détail qui me déplait néanmoins sur la master c'est la config de micro avec le simple au milieux


le micro simple je m'en sert occasionnellement pour avoir un son clair à la metallica, et il s'avère un peut moins utile il est vrai à cause du push/push...

Citation:
perso j'aime beaucoup les dimarzio tone zone pour leurs niveau de sortie plus que correct en metal et surtout leur richesse dans les medium grave, pour un son bien rond, je pense qu'ils iraient bien sur cette lag. Very Happy


ouais possible, en tout cas sache que le air zone sur la arkane est en fait le tone zone "vieillit" artificiellement, un poil moins puissant, mais mettant beaucoup mieux la sensibilité du jeu en valeur (avis perso) comme je l'ai dit précédement...

Citation:
par contre je me demandais si en passant par le custom shop lag (existe t il encore?)


ouais, malgré ce que certains vendeurs à 2€ m'ont dit... va voir sur lag.fr dans "contacts"

Donc au final je te conseille de prendre contact avec le custom shop pour voir ça avec eux... la arkane est parfaitement étudiée et configurée (pour moi) et ce serai dommage de faire autant de modif dessus si tu l'achète...

ouf! voila! tiens nous au courant de ce que tu envisage!


heu désolé carcass de te voler un peu de place sur ton topic mais juste un petit merci a daviid car il vient de me rassuré pour le air zone
j'ai ma lag arkane master qui doit etre là mardi,elle est bloquée chez le transporteur pour le week end et comme le lundi mon mag est fermé

ah suis impatient de l'avoir,je hais les week end
daviid
  • #9
  • Publié par
    daviid
    le 24 Jul 04, 20:22
Citation:
j'ai ma lag arkane master qui doit etre là mardi,elle est bloquée chez le transporteur pour le week end et comme le lundi mon mag est fermé Evil or Very Mad

ah suis impatient de l'avoir,je hais les week end Evil or Very Mad


yeahh Cool james51000! sois patient, je sais c'est dur...

t'inquiète le air zone assure, et le air classic en manche est un vrai régal, je l'adore!

j'espère que tu nous mettra de belles photos sur le forum après!
lag arkane master 2003 + Pod xt live
deathextreme1
Pour ma par g essayé la arkane master en dimarzio 2d et 1 s et l'absolute 2d. en emg lors du festival de la guitare à issoudin tres bonne guitar ,je prefere plus l'arkane absolute avec c emg et ca touche ebene superbe finition et exellent pour fair du maçon,le seul detaille c la tete que je n'aime pa trop ,sinon lag on fait tres fort pour la serie ARKANE.....
G eu l'occasion de joué sur la guitar de S. FORTE lors d'une master cette gratte est une turie certe c'est une 7corde perso ca me d'erange pas. Qu'elle son ou mama le model a vraiment ete tres etudier les placement d potard le selecteur qui en forme de demi cercle 1 floyd us,une gratte qui m'interesseré mes le prix....
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
daviid
deathextreme1 a écrit :
Pour ma par g essayé la arkane master en dimarzio 2d et 1 s et l'absolute 2d. en emg lors du festival de la guitare à issoudin tres bonne guitar ,je prefere plus l'arkane absolute avec c emg et ca touche ebene superbe finition et exellent pour fair du maçon,le seul detaille c la tete que je n'aime pa trop ,sinon lag on fait tres fort pour la serie ARKANE.....
G eu l'occasion de joué sur la guitar de S. FORTE lors d'une master cette gratte est une turie certe c'est une 7corde perso ca me d'erange pas. Qu'elle son ou mama le model a vraiment ete tres etudier les placement d potard le selecteur qui en forme de demi cercle 1 floyd us,une gratte qui m'interesseré mes le prix....


t'as essayé celle là?


pfiouuuu.... 7 cordes, 27 cases (!)
elle coûte combien?[/url]
lag arkane master 2003 + Pod xt live
deathextreme1
oui cet celle la que g essayer....
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
deathextreme1
sinon il me semble mais je ne suis pa sur elle doit couter 3000€...
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
james51000
ouai un truc de fou la 7 cordes, pas pour moi ça
deja que j'ai du mal a m'en sortir avec 6 cordes et 24 cases alors 27 cases
et si je prends la master c'est pour plus de polyvalence,pour le reste j'ai deja l'esp en emg81
je veux quelque chose avec plus de chaleur
daviid
deathextreme1 a écrit :
sinon il me semble mais je ne suis pa sur elle doit couter 3000€...


ok merci je la voyais plus cher... enfin ça fait deux arkanes quand même!
lag arkane master 2003 + Pod xt live

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...