Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LAG déménage

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
abelus a écrit :
Oui tu as un peu raison ... quoique dans le très haut de gamme le savoir faire Français est toujours présent, nous n'auront pas toujours a vivre la mondialisation, le lancement de l'OMC, le règne des technocrates €uropeens, l'indigence des gouvernants actuels... l'espoirs fait vivre


Dans quel domaine, la fabrication des opinel et des cures dents en pin massif dans le jura?

On délocalise tout, même Doc Martens à délocaliser ses fameuses Doc il y a quelques années, une copine chercher une paire d'occas du coup, et l'argument Made in England était mis en avant dans les annonces. Ok Doc c'est british mais ça touche tous les pays.

Et bien sur les Doc asiat sont à chier, bien plus fragiles et la finition est bof, mes docs Anglaises, je les acheter au collège et j'ai 35 actuellement, je les portes toujours. Ils font toujours des Anglaises mais elles sont hors de prix.

Faut arrêter de délocaliser en asie, d'ici 10 15 ans, ne ne saurons plus rien faire en Europe et on sera dépendra de l'asie pour tous.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Kandide
cg.lutherie a écrit :
c'est dommage pour les mecs qui bossaient en fabrication..

le marché de la guitare n'est pas au top.... arrêtez d'acheter du gibson et du fender..

de toute façon, quand tu commence a être une grosse entreprise, j'ai l'impression que tu n'a pas le choix, tu dois te plier aux "lois du commerce international", ou t'écraser.

mais ça crain, on perd du savoir faire tous les jours, dans plein de metiers à cause de la délocalisation, mais bon, c'est pas nouveau, et ça doit bien profiter à certains, sinon ça s'arrêterait.


Hélas oui...

J'ai une Lag de 94, et c'est celle que je joue le plus !
J'adore sa précision et son confort.
Et j'avoue que je voulais faire travailler les français...
(ayant eu moi-même toujours des difficultés à trouver un job...)

C'est le souci, des petites boîtes, grandir très vite est toujours très délicat...
Il vaut mieux rester un artisan plutôt que devenir un industriel...
Quel intérêt aujourd'hui d'acheter une guitare française si elle est fabriquée en asie ????
(par des gens qui gagne 2 euros de l'heure, sans retraite, sans assurance santé....)

Aujourd'hui, je prendrais du Vigier ou bien à un luthier français
PEACE & LOVE

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...