Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LAG electro nylon custom (pep's, keziah jones)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
oh punaise il a raison! désolé d'avoir mis ta parole en doute!!!

Ca nous laisse peut être entrevoir une chance que cettre gratte soit commercialsée dans un avenir plus ou moins proche non???
adoubeur
Oui, c'est clair !

Et tu as raison, c'était difficile d'imaginer LAG concevant une guitare signature pour Pep's qui commence tout juste à se faire connaître !

En tout cas guitare superbe...

++
Weissy
Elle est vraiment superbe. je vais modifier le titre du topic
youlix42
tres belle gratte
moi je possede une vieille aria elecord
une copie de la chet atkins
tres tres bonne gratte, elle sonne super bien!! je vous la conseil
y'a sinon une epiphone chet atkins sur le forum a vendre
Sofasurfer
Voui voui , je vend une epiphone chet atkins en excellent etat.

je vend aussi une pedale aphex acoustic xciter, l'ensemble restitue un excellent résultat sur n'importe quelle sono!

Merci pur la pub
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
adoubeur
La Chet Atkins n'est pas vraiment une solidbody, elle a une rosace et un corps creux, même s'il est très fin !

++
Sofasurfer
Tu as raison, ce modèle contient une rosace, ce qui lui confère un cachet plutot "classique"...

Ceci ,étant, au niveau restitution sonore, on est vraiment a mi chemin entre le son classique et le son multiac, avec beaucoup de caractère...

D'ailleurs, je la vend car j'ai fait la récente acquisition d'une godin acs sa, la restitution est plus standard et plus froide du fait de l'absence de caisse, mais ça sonne méchamment bien!!!
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
adoubeur
Ben la Godin ACS a les défauts de ses qualités, c'est-à-dire qu'il est évident qu'avec une caisse pleine, on ne peut pas avoir la chaleur d'une gratte à corps creux, vu qu'il n'y a pas de résonnance.

Ceci dit, j'ai eu l'occasion de tester une Godin ACS en boutique, et cette gratte est un pur bonheur de prise en main (rhalala ce manche !). Quant au son, il m'a beaucoup plu, mais je ne recherche pas forcément la profondeur sonore d'une vraie guitare classique (j'ai déjà mon Esteve pour ça).

PS : tu l'as achetée où ta Godin ? Comme je vais bientôt franchir le pas, ça m'intéresse !

++
Sofasurfer
Je l'ai achetée a un particulier en utilisant le support ebay... la guitare a 1 an, elle sent encore le neuf, 700 euros, rien a dire...

Etant donné qu'il y a de nombreuses offres sur le net, n'hésite pas a négocier...

sinon , le marchand de son fait une super promo en ce moment

http://www.lemarchanddesons.co(...)e.php

SI je l'avait su, je l'aurai achetée neuve a ce prix la!
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
Rooo, si j'avais su je l'aurai acheté neuve...

Ouinnnn!
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
adoubeur
Si tu l'as eue dans un état quasi-neuf, quelle différence ?
En tout cas j'en rêve de cette gratte !!!

++
Sofasurfer
je vais te faire une confidence, voici le morceau qui m'a fait rêver de cette gratte pendant des années :



Habibi Koite utilise une nylon duet, mais il me semble qu'il utilise principalement le micro a condensateur dans ce morceau...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
adoubeur
La Duet a un meilleur son que l'ACS, un son plus "acoustique".

C'est pas du tout le même système de prise de son :

- ACS : capteurs individuels (un par corde) RMC

- Duet : micro interne + capteurs individuels de chevalet L.R.Baggs

De plus, la Duet a une chambre acoustique et sonne même débranchée.
Par contre, elle n'a pas la sortie synthé.

J'ai pas mal hésité entre ces 2 grattes, finalement comme j'ai déjà une excellente classique électro (Esteve 1gr3ece) qui est parfaite pour le son acoustique, je préfère me tourner vers l'ACS, moins chère et dotée d'une sortie synthé.

++
Weissy
Adoubeur, j'aimerais connaitre l'utilité d"une sortie synthé
adoubeur
La sortie synthé te permet de te relier à un synthétiseur pour guitare. Un des plus connus est le Roland GR-20 :

http://www.thomann.de/fr/rolan(...)k.htm

C'est pas juste une pédale d'effets, ça numérise le signal sonore de tes cordes et le ressort avec le son d'un autre instrument (piano, violon...).

Tu peux utiliser le son du synthé tout seul ou le mixer avec celui de la guitare (t'as un potard pour régler le volume sur la Godin). De plus, t'as 2 boutons sur la Godin qui te permettent de passer d'un son à un autre (ça "télécommande" le synthé).

Quelques exemples :

&hl=fr

http://video.google.fr/videopl(...)hl=fr

&hl=fr

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...