Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LAG electro nylon custom (pep's, keziah jones)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
douglove a écrit :
Jouez vous au médiator ou aux doigts ?
moi, principalement aux doigts
je me suis amusé avec un médiator et j'ai trouvé les cordes un peu molles pour ça...
je suis pourtant en tirant fort...
avec un tirant très fort peut être ?


Bonjour,

Je joue au médiator sur ma silent et ça ne pose pas de problème. Mais je suis monté en tirant très fort. Après, je crois que c'est plus une question d'habitude.

A+

Pascal
Invité
Lorenzino1 a écrit :
La seule grande difference que je vois est qu'avec la Multiac Duet, tu peux jouer sans te brancher, tu as 2 cavitées acoustiques dans le corps des Duets, ce qu'il n'y a pas sur les ACS. Ce n'est pas le son d'une guitare à caisse, bien sûr, mais largement suffisant pour etre entendu, et surtout pour bosser.


Bonjour,

Pour avoir joué il y a peu de temps sur celle de mon gamin, je dirai même qu'elle a une puissance surprenante pour ce type de guitare (sans véritable caisse). Pour une soirée "feu de camp" à chanter entre amis elle est même suffisante sans ampli (même s'il faut "taper" un peu plus fort).
Ma silent ressemble plus à l'ACS (que j'ai eue avant) qu'à une Duet. Je dirai même que la Duet est trop puissante pour bosser comme je le fais avec ma silent. Bien entendu je ne compare pas la qualité des deux guitares, la Duet est au dessus.

A+

Pascal
adoubeur
Je pense qu'en guitares solidbody nylon, la Duet est une des meilleures grattes disponibles. Hyper polyvalente !

Pour répondre à la question sur le médiator, je joue au médiator sur mon ACS, mais moi aussi j'ai monté des cordes forte tension.

++
douglove
fort ou très fort ?
en nylon, il y a généralement 3 tirants : normal / fort / très fort
j'aimerai essayer le très fort
je crois que ce sont généralement des cordes pour flamenco
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
adoubeur
douglove a écrit :
fort ou très fort ?


Ah, tu me poses une colle !

faut que je retrouve un paquet de cordes... là, j'y suis !

Bon, j'utilise des Savarez Corum Alliance tension forte.

Ceci dit, j'ai lu je ne sais plus où (sur le forum du luthier Benoît de Bretagne je crois) que les tensions varient d'une marque à l'autre, ainsi un jeu de cordes "tension très forte" d'une marque A peut être équivalent à un jeu "tension forte" d'une autre marque.
Chez Savarez, il n'ya que faible, normal et fort, et je trouve déjà mes cordes bien dures, donc j'ai du mal à imaginer une tension plus forte en nylon !

++
Weissy
J'ai toujours pas d'info sur une date de sortie de ces electro nylon, c'est bien dommage, elles auraient un succès certain
douglove
C'est l'heure du cours de BLUE FUNK !

je sais pas d'où il sort ces vidéos le gus...
des perles !








je vous laisse vous entrainer !
Yapuka...
interro la semaine prochaine !
faites chauffer les nylons !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
MrBrightside
Je suis tombé littéralement amoureux de la lag signature Keziah Jones, quelqu'un en possède une et peut donner un avis ?
Vous savez où je peux m'en procurer une ?

Merci !
adoubeur
Perso je ne l'ai encore jamais vue en magasin, ni sur un site de vente.

Doit pas être facile à trouver !

++
MrBrightside
adoubeur a écrit :
Perso je ne l'ai encore jamais vue en magasin, ni sur un site de vente.

Doit pas être facile à trouver !

++


Je l'ai déjà vue sur quelques sites de ventes en lignes !
899 euro pour le prix !

Je suis tombé amoureux de cette guitare, elle correspond parfaitement à mon type de jeu vis à vis de ce que je vois, je suis super axé funk-blues, et mon jeu rythmique est aussi assez violent (en fait assez similaire à keziah jones même si j'ai encore quelques trucs a maitriser)

Je me demande juste si le crunch peut passer sur ce genre de guitare
adoubeur
Oui oui le crunch passe très bien, sur ma Godin je mets même parfois de la "vraie" disto et ça passe, avec un son différent d'une électrique bien sûr mais qui me plaît assez.

D'ailleurs, Pep's qui utilise la même gratte que Keziah Jones utilise de la disto par moments.

++
MrBrightside
adoubeur a écrit :
Oui oui le crunch passe très bien, sur ma Godin je mets même parfois de la "vraie" disto et ça passe, avec un son différent d'une électrique bien sûr mais qui me plaît assez.

D'ailleurs, Pep's qui utilise la même gratte que Keziah Jones utilise de la disto par moments.

++


Merci pour ta réponse, tu sais que tu me rend très heureux
Je croit que c'est le genre de guitare qui va m'aider à creuser mon propre style et va pouvoir me faire différencier des autres !
Surtout que j'adore jouer sur ma classique, je suis plus corde nylon !

La guitare est-elle déjà sortie officiellement ou certains vpc ont réussit à e la procurer ?
Ai-je une chance de la voir passer un jour en mag ?

Merci beaucoup !
xavila
Je sens que je vais être un peu lourd en reprenant ce qui a été écrit et en plus le topic concerne une Lag mais vraiment la Duet est une guitare extraordinaire. Elle est fabuleuse amplifiée, étonnamment puissante en acoustique (avec un tirant fort savarez pour ma part), et pas destinée au jazz en particulier.
Pourtant j'aime bien les Lag, mais cette guitare, certainement très bonne, est difficile à trouver, elle sera plus difficile à revendre alors qu'il est facile d'acheter ou de vendre une duet d'occasion. Elle n'est pas donnée non plus (même si c'est certainement justifié).
Et puis, la duet fait l'unanimité (enfin je pense).

J'ai eu la chance de suivre les cours de Louis Martinez à Sète (excellent guitariste) où j'ai habité quelques temps et il avait une Lag de ce type corde nylon (un prototype je crois). Il a enregistré avec une partie de sa méthode pédagogique. S'il a choisi cette guitare, vous pouvez être sûr qu'elle est de qualité. Mais il l'a revendu pour une Godin.

C'est mon avis, vous avec le droit de me huer!!!!
adoubeur
Je ne te hue pas, vu que je suis du même avis que toi !

je pense que la Duet est la meilleure solid body nylon sur le marché.

++
MrBrightside
J'écoute vos conseils d'une bonne oreilles, mais déjà je ne suis pas fan du style de la godin !

Sinon je suis sûr que c'est une bonne guitare mais j'ai une habitude qui est de me forger mon propre opinion, parce que les effets de masse c'est pas trop mon truc, la plupart des guitares adulés sur ce forum ne sont pas forcément les meilleurs que l'on trouve dans les prix sucités !
On peut prend l'exemple des art lutherie, dans cette gamme des prix, je me suis dégoté une guitare que l'on pourrait qualifier de haut de gamme pour le prix d'une art et lutherie ! Les art et lutherie me paraissaient bien fades à côté et elles sont pourtant vue d'un très bon oeil sur ce forum !
Donc les effets de masses je m'en méfie comme de la peste !

Après je ne dit pas que ces godins sont de mauvaises guitares, au contraire, mais la lag me fait plus de l'oeil !
Je pense que je préfère suivre mon coup de coeur, au risque d'être déçue, parce que c'est guitare à l'air de me convenir parfaitement !
Rassurez vous ce n'est pas ce que l'ont peut qualifier de gas mais un réel coup de coeur !

Je vois que les infos sur cette guitares sont rares, le peu de pub m'étonne, je ne sais même pas si elle sortie officiellement

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...