LAG Imperator 100 et déceptions !

Aller à la page: 2
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
johan44
Special Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
milenko a écrit :
Yep, disons qu'à l'époque où les RoxaNNes avait 2 "N", on n'avait pas besoin de chercher bien loin pour être quasiment sûr qu'elles étaient fabriquées en France.
Depuis le rachat par Algam, l'appellation "Roxane" avec 1 "N" est commune aux séries Made in China/Korea et aux séries Made in France.

Dans le même style, il y a eu des séries 1000 Made in China et des séries 1000 Made in Korea...

Les différentes directions de Lag, puis Lâg avec l'accent circonflexe, ont connu différents errements en terme de politique commerciale, passant d'une production à l'origine artisanale et confidentielle, à une production de masse de modèles d'entrée de gamme, puis un discret retour vers le haut de gamme...

jimfire a écrit :
Par contre, il y a pleins de roxane (avec un seul N ) qui sont françaises et de super grattes... toutes les série CB15 et les 2000/3000... terribles
De très bonnes guitares, certes, mais pas faciles à trouver sur le marché de l'occasion (sur LBC, 10 séries 2000, 3 séries 3000, 1 CB15)... et tellement éloignées en qualité et en prix des séries chinoises (66-100-200-500).
On parle quand-même de 800-1200€ d'occasion pour les modèles Lâg Algam Made in France... difficilement comparables avec une Lâg Algam Made in China à 300€ neuve.

J'ai d'excellents souvenirs des Lag Beast, Beauty, et autres Rockline, époque pré-Algam, avec encore le vieux logo rond.
Un pote avait une Rockline Metal Master finition "vomi", et c'était vraiment une excellente gratte, qu'il avait achetée à 400€ d'occasion.

Je ne miserais pas un kopek sur le algam made in France. Plutôt "assemblée en France avec l'ensemble provenant du soleil levant" me paraît beaucoup plus proche de la réalité. Je tairais l'adjectif qui me vient en tête quand je pense à lâg Algam
Alerter un moderateur
JCNET47

Bonsoir,
Personnellement, je suis resté sur les Lag des années 80. Eh oui, je ne suis plus très jeune mais une de mes premières guitares (après une Gibson S1 que j'ai toujours) fut une Lag Rockline Laser, la verte, équipée de micros actifs EMG 81 : une véritable guitare de "killer" ! A cette époque, l'ensemble des guitares Lag était de qualité (les matériaux, l'assemblage, la finition), tout était fait consciencieusement. Et puis une puissance énorme, un son profond, bref ça sonne grave, une guitare au caractère bien trempé. Surtout en les branchant sur un bon vieux Marshall, mais là, attention les oreilles !
Au fil des années, j'ai acheté une deuxième Lag Rockline Laser, la bleue, sans micros actifs.
Ces guitares sont méconnues ce qui permet d'en trouver, de temps en temps mais rarement, aux alentours de 400 à 600 euros, somme dérisoire au vu des qualités de ces guitares. Et puis le look (agressif et m'as tu vu) des séries Rockline peut dérouter... Mais quelles guitares ! J'ai manqué, il y a un an environ, une Lag Rockline Laser, la jaune, très rare et il y a aussi la violette. Donc quatre Lag Rockline Laser existent. Il m'en manque donc deux... Pour conclure, j'aime vraiment ces Lag.
Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 LAG Imperator 100 et déceptions ! › début du sujet
Aller à la page: 2