LAG JET 100 -> samples inside...

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Bon, elle a eu sa guitare pour noel!
Elle est enchantée!
Colonel Blues
oh qu'il est fier le papounet !!!
merci les kopaiiinnn !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Le tonton!!!!
Invité
alors voila la photo

Franchement excellente petite guitare.
Une forme tres sympa, la couleur sunburst qui tire vers l'orangé tres sympa. Elle est assez legere et tres confortable.
Le manche est tres correct.
La tete plus sympa

Le talon

Et le dos

Tres bien finie!
Certes de fabrication chinoise mais de conception francaise!
Golden Luigi
Pas trop de buzz ?

Ma Jet JM100 (celle avec la touche en palissandre et les micros noirs style EMG) est passée au recablage complet + blindage qui était inexistant.
...un vrai rasoir électrique...

Maintenant c'est une très bonne guitare...maintenant seulement.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Invité
Si un peu de buzz quand meme mais bon ca va.
Golden Luigi
Ah oui j'oubliais...un bon polissage des frettes a été également nécessaire. Elles étaient juste du "style lame de rasoir" sur les bords.

Mais c'est maintenant vraiment une bonne guitare
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Invité
Pour moi, c'etait plutot reglage des micros en hauteur et petit coup de bombe pour contact dans le selecteur micro.
Si non, tout va bien.
Invité
Deux Petites videos sur youtube
En clair

En plus gras


Pour vous donner un petit apercu du son de cette petite LAG JET 100.

J'ai changé la lumiere, le BT (tjrs trouvé grace au forum), le morceau, la prise de son, mais c'est pas encore ca.. et toujours les pains....
je m'ameliorerai ... à force...
Invité
Salut Dantin.
Sympa les samples.

J'ai quelque question sur ce modèle.
Pour l'instant j'ai une epi lp custom et une Yam 420s.
j'amènage dans un petit studio avec mon amie=> je manque de place et je crains de ne pas avoir la place pour 2 grattes... dans 21 m² c'est jamais gagné...
De plus je recherche de plus en plus en son plus stratoîde.

Voilà la lag me plait niveau design, je l'ai essayé plusieurs fois à vide, je trouve la forme très confortable, de plus les 24 cases me serviront sur quelques morceaux... pire je me suis habitué à acceder très facilement à la 22ème
Bref si je dois voir qu'une gratte autan avoir une gratte confortable, et qui permette de tout faire.
Cela dit j'aimerai avoir enfin une gratte correte qui vielli bien... financièrement je pourrais laché plus mais ma raison me tarrode...

Par contre toutes celles que j'ai essayé souffraient du même défaut : des frettes razoir (comme indiqué plus haut par un autre forumeur).
Apparament la tienne est OK, donc je pense que c'est un truc à prendre en compte, pas de commande chez thomman et autres...

Voilà mes questions :
tu sembles avoir depuis un certain temps quid de l'usure au niveau des frets (le plus important pour moi), la peinture, le verni?
Pareil le manche est il stable?

Dans tes samples tu joues assez clair est ce que le bruit est raisonnable dans un environnement plus saturé?
Après je connais des amèricains, je peux avoir des micro simples facilement pour pas cher (la parité euro dollar ), je peux changer les micros pour regler les problèmes de bruit, c'est pas un facteur critique

Par contre il faut vraiment que la guitoune tienne la route niveau résistance à l'usure (les frettes donc) et niveau lutherie.

Quel est ton expérience à ce stade avec ce modèle?
Invité
Hello,

La resistane à l'usure, je ne sais pas trop....
En 9 mois environ, rien n'a bougé.
Ma niéce l'a depuis fin decembre donc.
Sinon, les frettes sont impeccables pas de soucis majeurs.
c'est vrai qu'un changement de micro ne lui fera pas de tord.

Cette guitare a un petit look et une ergonomie assez sympa.
Moi, je la compare a une squier 51.
celles que tu possedes je ne les connais pas...
metanova
romain@poum a écrit :
Je comfirme, si elle débute totalement la squier lui ira comme un gant (en plus forme strat, sunburst, on y est :d, et que 150€)

D'ailleurs, moi je vends une squier avec des Lace sensor 150 euros... pour un débutant, c'est plus que confortable ... tres peu joué parce que les micros precedents étaient vraiment pas top et puis je preferes les 1/2 caisse je l'avais acheté apres le passage des huissiers:-(
metanova
Je viens de voire le site boite noire .... a pparemment distributeur de LAG... J'adore la forme de la jet!! et de l'arkane
Dis moi colonel toi qui joue la meme musique que moi.... côté sons chauds mais clairs tu t'y es retrouvé dans cette guitare?
Colonel Blues
son chaud, c'est pas le mot sauf si tu cherches avec le pot de tone...
ça sonne très vintage strat, limpide en son clair, tranchant en overdrive
j'ai voulu vendre la mienne, pis finalement, je vais la garder, mais il va falloir bidouiller un peu car je suis très géné par les repères de touche... blancs sur manche maple, quelle idée ! donc je vais me lancer dans un travail de lutherie pour les remplacer par des repères noirs !
les micros, ben, on verra, après tout, ils sonnent pas si mal alors que c'est surement pas des texas special à ce prix là !
par contre, la peinture dégage à vitesse grand V, elle est très fine... m'en fous, ma gratte est reliquée sans aucun effort !
le bois du corps prend bien les pains aussi, dans 2 ans, j'aurai ma "rory gallagher style", quoi...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
C'est vrai qu'elle a l'air sympa cette Lag. Ca fait une alternative aux éternelles Pacifica et autres Squier.
En même temps, c'est vrai que j'ai jamais vu une gratte mieux finie et à l'aussi bonne lutherie qu'une pacifica pour le prix. Faudrait comparer au niveau son.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...