LAG JET 100 -> samples inside...

Forum Lâg
Forums
Invité
Je cherche pour noel une guitare electrique pour une debutante (15 ans).
Ses indications: formes strato, sunburst.
Apres de longues recherches, j'etais decidé pour yamaha pacifica 112. A priori une tres bonne guitare pour debutant. a la vue du nombre de post sur le forum. 222€ chez thomann.
Puis je suis allé dans une boutique et j'ai vu une LAG jet 200 sunburst (410€) qui tire plutot sur l'orange. Je l'ai prise en main, tres sympa cette LAG. Et je trouve un look vraiment bien!
Le gars de la boutique est tres tres cort!

Alors, je cherche vos avis sur les possesseurs de cette LAG JET 100 ou 200. Je connais les caracteristesques de la bete et les differences entre la 100 et la 200. Mais que vaut elle vraiment? Qu'en penserz vous?
Rapport quaité prix, sons, pour debutant, prix moins elevés, ...
merci de votre aide

Ah s'il y a un vendeur et qu'elle est bien, je suis preneur certainement.

Ps: j'ai cheché sur le fourm sans reel succés.
LesPaulPirate
C'est une bonne guitare, pas forcément réservée aux débutants, qui a un look agréable. Les micros pèchent un peu dans des registres tels que le métal bien lourd ou le heavy metal, mais pour du rock pépère ou même du hard rock, ça passe.

Domage que tu recherches une couleur particulière parce que je propose une jolie Ibanez, regardes dans ma signature .
Colonel Blues
j'ai une lag jet jv100 dont je suis très content, le rapport qualité/prix/sonorité est plus que favorable !
à essayer avant toute décision à mon avis !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Merci pour vos reponses.
Est elle "meilleure" qu'une pacifica112?
Pour la couleur, oui, c'est du sunburst... olbligatoire. Elle est decidée pour celle là et uniquement.
fenderjeff
dantin a écrit :
Merci pour vos reponses.
Est elle "meilleure" qu'une pacifica112?
Pour la couleur, oui, c'est du sunburst... olbligatoire. Elle est decidée pour celle là et uniquement.

meilleure peut-être pas, aussi bonne c'est très possible
en tous cas, j'aime pas la pacifica
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
LesPaulPirate
Montre lui quand même mon Ibanez à tout hasard

Sinon je pense que la Lag aura une meilleure qualité de lutherie.
Invité
pour la forme et la couleur j'ai deja essayé de lui proposer autre chose sans succes.
JacquesR
Il faut essayer c'est tout !

Tu vas vivre, évoluer, apprendre, avec ta guitare, ce n'est pas un choix anodin.

Il faut qu'il se passe quelque chose entre toi et la guitare que tu vas choisir !

Donc, je ne te conseille pas d'acheter en VPC, parce que la guitare que tu vas recevoir, ne sera peut être pas la bonne pour toi, question feeling...

Il faut faire les magasins, et essayer, et choisir Sa Guitare.

Quant au choix, Lag ou Pacifica, vu que depuis quelque temps, je me suis converti sur ce genre de modèles, elles sont toutes les deux vraiment trés bien, rien à dire. Choisis comme tu le sens, toi, mais pas les autres!
GALANTE
et pkoi pas une ibanez gax 30 ou une squier 51, ce sont 2 supers guitares non pas pr débuter mais tt court, et l'ibanez sera plus dans un registre rock-métal....

à mon humble avis, les 4 grattes sont bien (lag, yam, squier ou ibanez...)
il faut essayer et choisir....
romain@poum
Je comfirme, si elle débute totalement la squier lui ira comme un gant (en plus forme strat, sunburst, on y est :d, et que 150€)
Invité
Bon, je lui ai acheté la LAG JET 100 sunburst bien sur 229€.
J'essaie ce WE et je dis ce que j'en pense.
Dans tous les cas, elle a un joli look.
Elle est legere, pour une fille, c'est pas mal.
LesPaulPirate
Super !

J'espère qu'elle lui plaira, mais ça devrait aller, c'est de la bonne gratoune ça !
Invité
Apres essai, elle est vraiment bien!
Pour une premiere guitare, à ce prix là. C'est vraiment pas mal.
Dans ces prix la, j'aurai peut etre du trouver une bonne occase.
Mais, mon cahier des charges etait trop strict.
Forme strato et sunbusrt...
J'ai pas trouvé dans les bonnes guitares et dans cette gamme de prix.
Invité
Bon, elle a eu sa guitare pour noel!
Elle est enchantée!

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...