Lag Rockline des annees 80

Forum Lâg
Forum
Bonjour,
Je pense a vendre mon Lag Rockline mais je cherche a compredre son valeur si vous pouvez me donner vos avis STP?

Je l'ai acheté d'occasion d'un guitarist en 1992 a Montpellier.

508 est affiché derier la tete

Il est assez lourd grace au bois de qualité utilisé.

Quelques modifications par celui qui me le vendu

Bon son, clair et bluesy! Le humbucker donne un son plus fort avec un peu de distortion sympa

Je ne le joue plus.

Merci d'avance pour vos conceils
Mick
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Apr 21, 11:21
C'est une RKE ça fait partie des premieres rocklines fabriquées par Lag. Milieu années 80
tataz
  • #6
  • Publié par
    tataz
    le 16 Apr 21, 13:51
L'alignement des mécaniques est basé sur un algorithme qui m'échappe.
fredaubailly
tataz a écrit :
L'alignement des mécaniques est basé sur un algorithme qui m'échappe.


C'était pas un algorithme à l'époque. C'était le Zouk rythme...
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
ablael
  • #8
  • Publié par
    ablael
    le 20 Apr 21, 01:04
bref, ca vaut pas grand chose à part si tu tombes sur un collectionneur.
Biloute
Mick_Lirlandais a écrit :
Il est assez lourd grace au bois de qualité utilisé.

Le poids n'est absolument pas un gage de bonne lutherie... treees loin de là ^^
la guitare c'est de la merde !
poundcake
Toutafé Et 10:15, il sait de quoi il parle !

J'ai une Rockline Light, en peuplier, qui est ultra légère. Ce bois n'est pas vraiment réputé dans les hautes sphères des amateurs de 'lutherie haut de gamme". Et pourtant c'est bien la guitare que j'ai qui a le son le plus équilibré de toutes, pas de graves qui dégueulent, des mids bien clairs et des aiguës claquant mais chaud....

Par contre ta guitare à du subir des modifs au niveau des méca et du sillet.

Ca n'en reste pas moins un bel et bon instrument, qui pourrait se monnayer dans les 500 euros, elle a quand même des EMG, mais partira plus probablement dans les 400euros.

Bonne vente
rhum66
J’ai eu une Lag rockline dans les 90.
Pas exactement la même ; il s’agissait D’une rockline « deluxe », j’avais une table en érable ondé vernis Bordeaux translucide sur un corps acajou , un manche Maple en érable birdeyes magnifique (repère en nacre) avec une configuration HSs seymour duncan sl1/sh4 en chevalet.
Floyd rose véritable fabuleux.
Comme la tienne avec 3 mini switch.
Ces guitares sont des merveilles ; je déplore qu’elles ne trouvent pas la juste valeur de revente (600 euros souvent pour des instruments valant au moins le double), car hélas elles se revendent très mal et pourtant,quelle palette de sons incroyables !!!!
Ce type de guitares neuves valaient très chères à l’époque et le prix pour des guitares de cette qualité, du niveau PRS, Gibson, devrait être au bas mot autour de 1500 euros.
Je te conseille de ne pas la vendre car dans quelques années ces guitares coûteront très chères.
Faut pouvoir tenir...pas toujours facile.
J’ai échangé la mienne en 1993 contre une strat+ Des plus communes (je voulais une Strat et j’étais Fauché); j’ai regretté souvent car; instruments exceptionnels ces Lag .
Bref, c’etait L’âge d’or de Lag; Renaud en avait une en finition « snake » grise avec manche Maple birdeyes....que j’avais vu de près en concert.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Kandide
rhum66 a écrit :

Ces guitares sont des merveilles


La mienne est très précise et je l'adore.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...