LAG Roxane master1000= standard ou matt design???!

Forum Lâg
Forums
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Lys
    le 25 Dec 05, 18:22
Je suis décidément en pleine crise mystique, afin de me décider pour ma prochaine guitare ( avec la contrainte budget)...Bref aujourd'hui ce qui va le plus dans le sens de mes envies se trouve du côté de la lag Roxane Master 1000... que je connais pour l'avoir manipulée (super finition) mais pas essayée encore!
Sauf qu'il me reste encore l'épineux choix entre le modèle matt design pourvu de Di marzio Tone Zone-bridge, Norton-neck et sa finition matt ( faut aimer)... et le modèle standard et ses TB4-bridge et SH1-neck...
Bon en somme, un conflit prend place dans ma tête sur le choix de la couleur ( mine de rien j'y suis sensible) et surtout du son...
Je me dirige vers cette guitare pour des raisons de polyvalence, mon actualité me fait faire en ce moment de la musique métal, donc orientée grosse disto, mais avec la volonté d'avoir un grain qui se démarque d'un quelconque son metal froid un peu formaté...mais quelque chose de précis en disto... ( ouais en gros je veux le beurre et l'argent du beurre je sais...)
Donc quel modèle se comportera le mieux avec une disto poussée, et laquelle saurait être la plus précise en disto?
Est-ce que la différence est si flagrante que ça?
Merci d'avance et Joyeux Noël.
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lys
    le 25 Dec 05, 22:55
personne ne possède ou connais cette guitare? ^^
Salut, je me suis posé toutes tes questions il y a 2 mois et je suis parti sur la Roxane master Matt design donc en finition satiné et verni mat. Je l'ai commandé en couleur Wine red qui avait l'air pas mal sur catalogue. Il y a 2 semaines jme suis rendu au salon de la musique a Frankfort et g été voir le stand Lag. Et en realité cette couleur ne m'a pas plus du tout. Je l'ai trouvé chouette par contre en noir. Je me suis donc arrangé pour l'obtenir en noir. (elle est en cour de commande). Ca n'a posé aucun probleme. G pu comparer avec les Standart qui ont un vernis brillant et il est vrai qu'elle sont plus chouette coté esthétique. Maintenant c une question de gout. Je trouve les finitions satiné tres belle en noir, Kaki et blanc. Les bleu et bordeaux rendent bcoups moins bien. L'avantage de la finition Satiné et qu'un simple passage avec un chiffon humidifié suffit.
Question guitare elle meme, je l'ai essayé en mm temps qu'une strat et Gibson, et j'ai tout de suite craqué pour la Roxane master. Le manche et la pris en main sont extrat. Rien a redire. Si tu as d'autres questions, n'hesites pas, je dois la recevoir debut mai. Il est vrai que les delais sont tres long. Pour ma part, j'aurai attendu environ 3 mois. Ms je pense que ca vaut le coup. Les lag sont de bonnes guitares. Les francaises et les chinoises.
chris30660
Salut à Tous ! Moi j'ai commandé un Lag Roxane RML 1000 (gaucher) matt.
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a ques des photos d'image faites par ordinateur. J'ai Hate de la tester......

Si quelqu'un à des photos des RM 1000.Je suis preneur !!!

thepassenger
j'ai eu l'ocassion de testé le LAG RF 1000, mais cé n'est pas la nouvelle collection, j'ai testé la LAG RF1000 avec les P-90...Magnifique
"Without music life would be a mistake."
SAlut chris30660, tu as fais un bon choix ms ne soit pas pressé g attendu 4 mois pour avoir la mienne qui etait encore l'année en debut d'année fabriqué en france. Attend toi a ce que la tienne soit une chinoise, car les prix sont passés de 1189 à moins de 1000 Euros car cette guitare est maintenant fabriqué en chine. Je t'enverrai les photos prochainement. a+
chris30660
lejeronimo a écrit :
SAlut chris30660, tu as fais un bon choix ms ne soit pas pressé g attendu 4 mois pour avoir la mienne qui etait encore l'année en debut d'année fabriqué en france. Attend toi a ce que la tienne soit une chinoise, car les prix sont passés de 1189 à moins de 1000 Euros car cette guitare est maintenant fabriqué en chine. Je t'enverrai les photos prochainement. a+


Merci !
Marcokeun
Ah bon les versions 1000 sont construites en Chine? je l'ignorais je pensais que les versions 3 chiffres 1000, 2000 étaient construites à Bédarieux....

Perso niveau style je préfère le standard, puis je suis un fan de SD. J'ai un SH1 '59 en neck sur ma Rx200 et ca sonne déjà au poil (samples: http://www.modelizer.net/brol/tests/ ) Donc sur une 1000 ca doit sonner encore mieux.

Sinon pour moi j'adore celle-ci
http://www.laboitenoire.net/im(...)B.jpg

magnifique guitare mais plus fabriquée (ancien modèle) je l'ai trouvée chez un vendeur en France qqpart on s'est contacté par mail mais je n'ai pas les moyuens pour le moment. cette RXS1000 coute 1000 + 90 euros de fdp via UPS je pense (chez le vendeur que j'ai contacté)
bongo
  • #9
  • Publié par
    bongo
    le 18 Oct 06, 11:11
Pour moi, une Lag doit être en Seymour Duncan, point
C'est LE son Lag, chaud et vibrand mais avec de la pêche et sa légendaire polyvalence. Je pense que la version Tone Zone est plutôt pour les Métalleux, alors que la version Seymour permet aussi de jouer du blues bien craden, du Jazz bien rond, etc..
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Salut bongo, je suis placé pour te dire que la roxane RM1000 donc équipé DiMarzio n'est pas plus faite pour du metal que celle equipée SD. Elle est plutot polyvalente et excellente pour le blues avec le micro manche. (son tres chaud). De plus dire qu'une Lag doit être monté en SD est qd mm cliché. Pour en avoir discuté avec Michel Chavaria le directeur Lag au salon de Frankfort, Lag a l'intention de developper encore plus ses modele avec DiMarzio. Qd au faite que les modeles 1000 soit fabriqué en chine c'est assez recent (la mienne commandée en fevrier 2006 est une des dernieres RM1000 francaise). A cause du developpent de LAg ds le monde Bedarieux n'arrive plus a repondre a tous les clients donc ils se consacrent uniquement aux modeles 2000 (prestiges). Les 1000 etant maintenant fabriqués en chine. Donc la RM1000 a bien baissé en prix, par contre les modeles RP2000 a pris presque 800 Euros ds la panse . Elle etait à 1989E en debut d'année. Les prix actuelles des modeles prestiges sont selon moi vraiment abusés. C la loi de l'offre et la demande.
Marcokeun
ah merci pour la précision, 2000=Bédarieux me semblait bien
oui, cela etait encore valable il y a quelques mois mais depuis Aout-septembre les modeles 1000 (tous il me semble) sont fabriqués en chine, ce qui explique que le prix de ces modeles a baissé de 300 Euros par rapport au debut d'année 2006. Ma RM1000 Matt design etait à 1289E (francaise) qd je l'ai commandé en fevrier 2006.
Il est vrai que c pas facile de savoir que ce sont des modeles chinoix maintenant, car ce n'est pas precisés sur le site Lag ou boite noire. En tout cas pour en avoir discuté avec Michel Chavarria, il n'y a pas de changement par rapport a la RM1000 francaise. (meme micro, accastillage..). Qd a la qualité du bois je ne peux pas te garantir qu'il est aussi bien suivi qu'en france (qualité au depart et sechage pdant des mois au taucx d'hyglometrie.......). PAr contre j'ai vu qu'ils ne propose aux gauchers que les modeles Blancs pouir la RM1000 alors qu'avant on avait tous les colories.
Ha c plus comme jadis !!!!
LSV
  • LSV
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    LSV
    le 20 Oct 06, 14:18
j'y comprends plus rien!

la RF1000 est-elle équipée de SH1-manche, TB4-chevalet, comme annoncé sur le site Lag france ou bien de "P90" Phat-Cat comme annoncé dans le pdf plus haut.

Perso, je préfèrerais les SH1 et TB4 parce que ce sont des doubles bobinages. Les Phat-Cat sont bien des simples, je ne me trompes pas?
Plentyofsoul
non tu as rasion, ce sont des répliques de P90 au format HB, ils sonnent vraiment très bien paraît-il
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...