Lag roxane prestige

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kiks
  • #15
  • Publié par
    kiks
    le 15 Mar 05, 22:40
normal le pouvoir d'achat est en baisse
nefastkurt
C'est quoi la finition un cran au dessus?
A part le biding qui sert a décoré?
domi74
plentyofsoul a écrit :
bien au dessus ??? c'est du pipo ça, ok la finition est un cran au dessus mais pour avoir eu les deux je confirme que tu t'enflammes un peu là..........
en comparaison à du gibson ce n'est pas cher car aujourd'hui il n'y a rien qui justifie ces prix à la con pratiqué sur ces grattes.........ça reste du super matos c'est clair mais le prix n'est en aucun cas justifié


Juste une petite remarque encore sur le prix du matériel...ton ampli Orange est un ampli fort simple de conception. Quand on sait ce qu'est un ampli, on est en droit de se demandé pourquoi un tel ampli vaut plus de 1500 euros neuf... Et bien, le choix des composant et matériaux, le montage à la main, ... tout ça fait la différence de prix...mais aussi de qualité. Et c'est pour ça que c'est un bon ampli!
Pourquoi crois tu que les carottes du petit marchand de légumes sur les marchés sont plus chers qu'en grande surface...certes parce qu'il en produit moins, maiss aussi parce que lui, produit de BONNES carottes...
exemple simple et idiot...je sais, mais j'aime bien
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
domi74
nefastkurt a écrit :
C'est quoi la finition un cran au dessus?
A part le biding qui sert a décoré?


Le choix des essences fait toute la différence...sonore bien entendu.
au niveau confort de jeu, cela reste semblable (bien que la touche ébène proccure une sensation différente). Il ne faut pas oublier la table sculptée erable qui elle ne sert pas qu'à décorer!!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
nefastkurt
Une table sulptée ça apporte quoi? Quelle est la différence avec la table de ma std?

Sinon le corps est en érable contre l'acajou pour la std et la touche en ébène contre le palissandre pour la std. C'est bien une question de choix de sonorité, pas de qualité ça? (je ne parle pas des essences mais du type de bois)

Je ne cherche pas à dire que la prestige n'est pas mieu que la std, je cherche juste a savoir pourquoi elle est mieu.
domi74
nefastkurt a écrit :
Une table sulptée ça apporte quoi? Quelle est la différence avec la table de ma std?

Sinon le corps est en érable contre l'acajou pour la std et la touche en ébène contre le palissandre pour la std. C'est bien une question de choix de sonorité, pas de qualité ça? (je ne parle pas des essences mais du type de bois)

Je ne cherche pas à dire que la prestige n'est pas mieu que la std, je cherche juste a savoir pourquoi elle est mieu.


Les standard et prestige ont toutes les deux un corps en acajou (pas ou très peu de guitares ont un corps en érable car le poids serait terrible, bien au dessus d'une les paul). Sur la standard, il n'y a pas de table. Le corps acajou est sulpté point barre. Donc on a affaire à une guitare au son rond et grassouillet propre à l'acajou (terrible ce son). La prestige est pourvue d'une table en érable flammée (ou ondée) massive qui apporte comme je l'ai déjà dit plus haut une brillance et une précision du son...le mariage parfais avec la rondeur de l'acajou. L'ébène et le pallissandre sont il est vrai assez proche en terme de sonorité, mais je trouve le confort de jeu suppérieur avec une touche ébène (vérifié non seulement avec la lag, mais aussi avec gibson)...ceci est purement personnel!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Plentyofsoul
juste pour info mon ampli orange ne fait pas 1500 €, j'ai payé 950 € la tête !!! ;-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
domi74
je parlais du combo .... autant pour moi...mais ceci n'enlève rien à l'histoire
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
nefastkurt
Citation:
Les standard et prestige ont toutes les deux un corps en acajou (pas ou très peu de guitares ont un corps en érable car le poids serait terrible, bien au dessus d'une les paul). Sur la standard, il n'y a pas de table. Le corps acajou est sulpté point barre. Donc on a affaire à une guitare au son rond et grassouillet propre à l'acajou (terrible ce son). La prestige est pourvue d'une table en érable flammée (ou ondée) massive qui apporte comme je l'ai déjà dit plus haut une brillance et une précision du son...le mariage parfais avec la rondeur de l'acajou. L'ébène et le pallissandre sont il est vrai assez proche en terme de sonorité, mais je trouve le confort de jeu suppérieur avec une touche ébène (vérifié non seulement avec la lag, mais aussi avec gibson)...ceci est purement personnel!


Ok, merci pour ta réponse.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...